Jump to content

fuite huile bloc neuf

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Et ton mécano qui t'a changé le bloc il sait pas ?

J'ai déjà eu un joint de VM mort après changement, il n’était surement pas parfaitement mis en place du coup... il a fait 1 heure :( Maintenant quand je démonte un moteur que je n'ai jamais démonté je change les 2 joints systématiquement.

il y a 1 minute, petrus269 a dit :

il me dit q'un moteur vw est toujours gras.

je ne le crois pas

Gras, marque son territoire etc... etc... On entend ca souvent Non un moteur neuf et bien monté il ne fuit pas.

Et puis oui il peut être "gras" mais là, c'est pas gras ca fuit :D

Un moteur VW a très souvent beaucoup de fuites dans les faits, ce qui ne veut pas dire que c'est normal, mais c'est effectivement très fréquent...A titre d'exemple, sur les 4 moteurs VW que j'ai actuellement (en très bon état d'origine ou récemment refaits), tous ont au moins une ou plusieurs fuites sans que ce ne soit particulièrement  gênant d'ailleurs si ce n'est de marquer son territoire suivant l'endroit ou l'on gare sa voiture...

Sur les moteurs que j'ai refait dans le passé, malgré le soin apporté à ce niveau, je ne suis jamais arrivé à une étanchéité parfaite non plus, certains y arrivent, je suis d'ailleurs admiratif, mais du coup, je suis assez tolérant à ce niveau...