Aller au contenu

Recommended Posts

oui c'est tout à fait possible.

 

si tu montes un cb 2280 il faut acheter un pignon d'arbre à cames et une pompe à huile 26 mm 3 rivets.

changer les poussoirs par des neufs compatibles avec l'arbre à cames.

Idéalement augmenter un peu la cylindrée c'est l'une des raisons pour laquelle le passage en cylindrée 1679 cc avec le kit 88 mm est une bonne idée en usinant la culasse pour la cylindrée il est alors possible de rechercher un volume de chambre correspondant à environ 8:1

Que ce soit en 1584, 1641 ou 1679 cc épis le carbu d'origine convient avec le cb 2280.

Pour améliorer les performances il est possible de modifier le carburateur (agrandissement de la buse ou le passage en eco boost)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour rebondir avec une question sur la "petite" modif que j'aimerais apporter à mon AS41 qui est actuellement en 1300cc.

Je comptais passer en 1600cc ou 1641cc sans ouvrir le bloc histoire de bénéficier d'une cylindrée plus importante afin de gagner en couple et en puissance juste pour dire de pouvoir me balader tranquillement avec des bagages et des passagers.

J'avais imaginé la combinaison suivante :

- kit 1600cc (1641 ou  pourquoi pas 1678cc) (AA ou Mahle, forgé, pas forgé ???)

- Culasses 1600cc type 044 double admission origine VW Mexico légèrement travaillées (soupape admission en 40mm et echappement 35,5mm) Je ne sais pas si c'est compatible avec le kit 1678cc ?

- Carbu de 34 (débusé ou pas ? je ne sais pas)

Je ne sais pas si vous voyez d'autres choses qui pourraient être améliorées ?

Je pensais éventuellement aux raampes de culbu 1:4 (il y avait un sujet là dessus et ça paraissait être une bonne alternative aux AAC)

Peut-être un volant moteur allégé en 200mm mais 4 pions (je ne sais pas si ça existe ?)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...