Aller au contenu

Passer d'un alternateur a regulateur séparé à un alternateur a régulateur intégré


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je dois changer l'alternateur sur le combi de mon pere qui habite a 150km de chez moi... Donc avant de me pointer la bas comme une fleur, j'aimerai etre sur des branchements a faire...

Je sais qu'il a un alternateur à régulateur séparé sur son combi de 74.

(La dernière fois que je suis monté le voir, j'ai testé avec un régulateur neuf que j'avais en stock, malheureusement cela n'a rien changé au son Pb... sont alternateur est HS...)

Je viens de commander un alternateur neuf, mais malheureusement, je n'ai trouvé que des alternateurs à régulateur intégré... Donc il va falloir que je modifie les branchement...

Quelqu'un pourrai me donner un schémas de branchement pour passer de l'un a l'autre SVP ?

D'avance Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu auras juste à brancher B+ et D+.

D+ c'est le fil bleu qui vient du voyant de charge.

Il y a 1 heure, german1303 a dit :

(La dernière fois que je suis monté le voir, j'ai testé avec un régulateur neuf que j'avais en stock, malheureusement cela n'a rien changé au son Pb... sont alternateur est HS...)

tu n'as pas parlé des charbons...

ça ne me viendrais jamais à l'esprit de vouloir remplacer un alternateur ou une dynamo sans avoir préalablement vérifié l'état des charbons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié les charbons... je n'ai pas démonté l'alternateur non plus, j'ai juste testé avec un régulateur neuf que j'avais déjà en stock, pas plus....

Je l'ouvrirai plus tard au pire pour voir son état (Roulement, charbons, pistes...)

Je ne vais pas le jeter l'ancien, il reprendra du service sur une autre VW après réfection (on a 5 VW... et tous on des alternateurs ;) )

Le but est de monter, changer l'alternateur dans la journée et ne pas immobiliser le combi de mon pere pendans 15 jours ou 1 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎01‎/‎2017 at 14:22, fonfon a dit :

bonjour

tu auras juste à brancher B+ et D+.

D+ c'est le fil bleu qui vient du voyant de charge.

 

Je reviens la dessus car je viens de recevoir l'alternateur neuf !

Sur le regulateur il y a 3 fils qui arrivent de memoire, c'est bien ca ?

Il doit y avoir D+ et B+ donc... et le 3eme ? j'en fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fonfon a dit :

Qu'y a t il de marqué sur le troisième ?

Peut être  D- à relier à la masse, sinon je ne vois pas.

Je ne sais pas... j'ai pas le coubi sous la main (je demande juste a l'avance pour ne pas me retouver "bloquer" ou faire une connerie le  jour J lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Feller Service

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...