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Passer d'un alternateur a regulateur séparé à un alternateur a régulateur intégré


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Bonjour a tous !

Je dois changer l'alternateur sur le combi de mon pere qui habite a 150km de chez moi... Donc avant de me pointer la bas comme une fleur, j'aimerai etre sur des branchements a faire...

Je sais qu'il a un alternateur à régulateur séparé sur son combi de 74.

(La dernière fois que je suis monté le voir, j'ai testé avec un régulateur neuf que j'avais en stock, malheureusement cela n'a rien changé au son Pb... sont alternateur est HS...)

Je viens de commander un alternateur neuf, mais malheureusement, je n'ai trouvé que des alternateurs à régulateur intégré... Donc il va falloir que je modifie les branchement...

Quelqu'un pourrai me donner un schémas de branchement pour passer de l'un a l'autre SVP ?

D'avance Merci.

 

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bonjour

tu auras juste à brancher B+ et D+.

D+ c'est le fil bleu qui vient du voyant de charge.

Il y a 1 heure, german1303 a dit :

(La dernière fois que je suis monté le voir, j'ai testé avec un régulateur neuf que j'avais en stock, malheureusement cela n'a rien changé au son Pb... sont alternateur est HS...)

tu n'as pas parlé des charbons...

ça ne me viendrais jamais à l'esprit de vouloir remplacer un alternateur ou une dynamo sans avoir préalablement vérifié l'état des charbons !

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Je n'ai pas vérifié les charbons... je n'ai pas démonté l'alternateur non plus, j'ai juste testé avec un régulateur neuf que j'avais déjà en stock, pas plus....

Je l'ouvrirai plus tard au pire pour voir son état (Roulement, charbons, pistes...)

Je ne vais pas le jeter l'ancien, il reprendra du service sur une autre VW après réfection (on a 5 VW... et tous on des alternateurs ;) )

Le but est de monter, changer l'alternateur dans la journée et ne pas immobiliser le combi de mon pere pendans 15 jours ou 1 mois !

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Le ‎14‎/‎01‎/‎2017 at 14:22, fonfon a dit :

bonjour

tu auras juste à brancher B+ et D+.

D+ c'est le fil bleu qui vient du voyant de charge.

 

Je reviens la dessus car je viens de recevoir l'alternateur neuf !

Sur le regulateur il y a 3 fils qui arrivent de memoire, c'est bien ca ?

Il doit y avoir D+ et B+ donc... et le 3eme ? j'en fait quoi ?

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il y a 11 minutes, fonfon a dit :

Qu'y a t il de marqué sur le troisième ?

Peut être  D- à relier à la masse, sinon je ne vois pas.

Je ne sais pas... j'ai pas le coubi sous la main (je demande juste a l'avance pour ne pas me retouver "bloquer" ou faire une connerie le  jour J lol)

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    • L'usure uniforme est-elle surprenante ? Lucas soulignait le point dans son message précédent. Dois-je en conclure qu'il serait pertinent de continuer à chercher d'autres causes possibles au non démarrage avant de déposer le moteur ?   Ce réglage des soupapes avait été effectué, mais peut être pas moteur froid, je vais insister sur ce point merci beaucoup.  Concernant la pompe à essence, il m'a été confirmé qu'elle alimentait bien le carburateur, mais je ne crois pas que ton débit ait été vérifié. Je pense aussi qu'il serait nécessaire de vérifier son étanchéité, pour au moins trouver une explication plausible à la présence abondante d'essence dans l'huile. Merci encore pour vos éclairages.
    • Merci énormément Lucas pour cette réponse.  Je ne peux que vous rejoindre sur ce point de vue. Pour la défense de ce garage néanmoins, le changement de carbu a été effectué à ma demande, je pensais vraiment que le problème venait de là, et il m'avait été affirmé que le moteur fonctionnait mieux sur un carbu de test durant leur essais. L'ancien allumeur et le carburateur me seront aussi bien restitué, il faudra d'ailleurs que je me renseigne sur la possibilité de reprendre un jeu axial sur l'axe de l'allumeur, raison pour laquelle il a été changé. Le Bosh 043 905 205 L d'origine doit en effet être de meilleure qualité que l'allumeur de remplacement de fabrication chinoise.  Sans épiloguer sur le fait que les heures engagées jusqu'à maintenant n'ont pas vraiment porté leurs fruits, est-il raisonnable de penser qu'un garage soit capable de ne pas effectuer ce test de compression correctement ?  En revanche, si leur diagnostique est le bon, à combien d'heure estimez vous les étapes de dépose et reconditionnement du moteur ? Est-ce un travail à ne réserver qu'aux proffessionels spécialistes de ce genre d'opérations ?  Est-ce une réparation long terme qui si elle est réalisée correctement a des chances d'offrir un vrai second souffle au moteur ? Ou juste un patch qui a des chances de ne pas être durable ?
    • C'est pour quel véhicule? avec quelle transmission/ pneus arrières ? Le CB 2280 avec 7.8:1 est un peu faiblard en rapport volumétrique, A voir les culasses utilisées dans le kit car toutes les 35.5x32 mm ne sont pas équivalentes. Avec ce rapport volumétrique je préfère le CB2232 par exemple (ce n'est pas le seul possible mais c'est un arbre à cames CB Performance/ Eagle ce qui permet une comparaison plus directe et il est du coup au même prix et compatible avec les mêmes poussoirs) A contrario le kit 1700cc (qui est aussi un 1678 cc avec un kit 88mm de diamètre) a un RV plutôt élevé pour un arbre à cames d'origine ce qui pourrait être un peu limite sur un bay westfalia, les culasses 044 sont performantes mais du coup avec 8.5:1 de RV il serait approprié et intéressant de monter un CB2280.
    • Avec une usure uniforme et même 4 bars de pression le moteur devrait démarrer, cependant il faudra le démonter pour le reconditionner car cette valeur est trop basse. Avant la prise de compression il est bon de vérifier le réglage des soupapes ( 0.15 mm à froid après au moins 4 heures d'arrêt) Il serait bon de contrôler la pompe à essence, non seulement son débit à vide, mais aussi son étancheité côté came de commande (essence qui passe alors dans le carter d'huile). >> j'ai déja vu plusieurs moteurs ne pas démarrer car les durites de carburant avait été inversées tout simplement !
    • Bonjour,   - pensez-vous qu'une pression de compression à 4 bars puisse expliquer l'incapacité de démarrer un moteur ? Oui, La limite basse des compression est de  6 Bars. Ce qui m'ennuie, c'est que l'usure est uniforme. - ce test de pression de compression est-il valable lorsqu'il est fait sur un moteur froid (0 deg en Savoie en ce moment) ? Oui, je teste toujours mes moteurs à froid et carbu fermé. Les compressions sont plus basses, mais je contrôle surtout l'évolution. - la viscosité de l'huile a-t-elle une influence sur les pressions de compression ? Si oui, la présence d'essence dans l'huile a-t-elle pu modifier la viscosité au point de créer ce souci de compression ? L'utilisation d'une huile 20W50 pourrait-elle aider ? Non, ou en tous cas la viscosité influence (un) peu les compressions. Je ne crois pas trop les vendeurs de potion magique qui annoncent une hausse de compression durable. - est-ce que les températures d'hiver pourraient amplifier le problème ? Non. - je vous avoue être un peu démuni, que me conseillez-vous pour la suite ? Il faudra au moins déculasser et mesurer l'usure des pistons, cylindres et segments. Le garage dispose-t-il de la documentation atelier? De la RTA? https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view Page 26. Ceci dit, je répète ma doctrine: "mécaniciens, je vous hais!". On se croirait dans un garage d'une marque au losange, où on remplace sans trop chercher. Du moment que le pigeon paye. Faut-il vraiment un analyseur de CO pour régler un Solex? Je m'en passe depuis 20 ans. Pourquoi avoir monté un allumeur chinois, à la réputation sulfureuse? Qu'est devenu l'ancien, quasi inusable? Idem pour le carbu. Bon courage!  
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