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Suppression réducteurs sur Combi split


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Les plus gros posteurs de ce topic

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bonjour

dis nous en un peu plus, c'est pour rester en trompettes ou passer en cardans ?

en trompettes j'ai peur que ce ne soit pas possible de conserver la hauteur d'origine, du coup ça limite l'utilisation du combi et tu peux oublier le road trip à Katmandou.

 

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En fait je voudrai pouvoir dépasser les 60 km/h sans avoir un bruit assourdissant dans le Combi, bien. Sur je trouve ça pittoresque !!

alors l'idée, c'est de récupérer une boîte 5 Porsche, empâtement long ( déjà il faut que je comprenne ce que cela veut dire !!) 

je devrai avoir le numero de la boîte d'ici demain pour voir si il est envisageable de l'installer. 

2e étape, commencer à collecter un peu toutes les pièces nécessaires à la transformation !

mais je ne sais par quel bout le prendre !

du coup, je compte un peu sur le forum pour m'éclairer sur ce sujet 

voili voilou 

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Quel est ton moteur?...L'adaptation la plus courante, c'est la boite de cox à cardans en couple 8X35 (code AM) , donc courte, la plus courante. C'est une solution simple qui convient à la plupart des utilsateurs, par contre, ça va rabaisser l'arrière du combi, ce qui implique donc de rabaisser l'avant si ce n'est pas déjà fait...

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Le plus simple est effectivement de monter une boite à cardans AM, le 1500 est déjà suffisant pour propulser le combi et la boite se monte sans modification. 

ensuite il te faut un train arrière de bay de 68 ou 69, lames, bras obliques, cardans, moyeux, flasques, aussi les freins et tambours si le combi est d'avant 64.

Il te faut aussi des tulipes de boite de 181 pour conserver la hauteur d'origine.

à modifier tu as les cornes de châssis pour y souder les fixations des bras obliques ainsi que les sorties de châssis du frein de parking et les fixations des amortisseurs.

Après tu pourras prendre l'autoroute. 

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Plusieurs solutions existent en effet... Pour les boites à trompettes, qui sont les moins compliquées à trouver :
Tu peux trouver ou fabriquer des lames décalées, ou avec des entretoises, qui permettront de fixer ta lame sur une trompette courte, c'est un peu limite comme solution car ta lame travaille en torsion, et modifier sa géométrie n'est pas le mieux à faire je pense...181466.jpg
Seconde solution, qui consiste à reproduire un kit que l'on trouve dans le commerce, afin d'avoir des trompettes à la bonne longueur, c'est à dire longueur totale d'une trompette longue, mais avec le décalage au niveau de la fixation d'une courte.

Pour cela 2 jeux de trompettes nécessaires, des courtes et des longues, on garde la partie extérieure des courtes, et on vient rallonger côté boîte avec des embouts prélevés sur les longues.

Une fois les trompettes faites, il faut modifier la lame de split pour qu'elle corresponde aux trous de fixation de cox.

La question des freins se pose ensuite, tu peux adapter un système complet de Type3, ou utiliser des tambours pré 63 de split (canelures correspondantes à la boîte cox), montés sur un plateau et avec des mécanismes de cox récente après 68, et en tournant un tube pour se mettre à la bonne longueur niveau câble de frein à main.
Si tu veux absolument rester en hauteur origine, oublie tout ça, mais ça peut être utile pour d'autres ;-)

Une photo pour expliquer mon roman :

trompette.png

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et le split, il est de quelle année ?

j'oubliais, avec une boite cox il faut récupérer le nez de boite et la canne de la boite du split et les monter sur la boite cox, c'est plug and play sur les split récents mais si tu as une split case tu auras des modifs à faire pour la fixation du nez de boite. 

 

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Merci Jim63 pour ces explications, c'est super !

Kads, j'aurai peut-être dû commencer par le début 

je viens de faire l'acquisition d'un Combi de 61 avec pied moulé et ses "famous" réducteurs, 100% d'origine 

du coup je commence à me renseigner pour essayer comment faire pour dépasser le 60km/h !!

Je regarde dans mon stock de pièces ce qu'il traîne et j'ai une boîte 5 de 912 ( à vérifier) et un T4 CU  

voila vous savez tout ! Je pense sur l'on peut faire un truc sympathique.... Voir le budget maintenant !!

 

 

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une boite de 912 pour la tringlerie des vitesses ça n'a plus rien à voir avec ce que tu as sur le split.

à ta place je partirais sur une boite de cox, tu mets la boite en place et tu n'as plus qu'a te soucier de la suspension et de la transmission, en plus le retour à l'origine reste possible.

ces boites en 8x35 sont très courantes et peu chères, aucun intérêt à vouloir se faire chier à monter une boite porsche pour la seule raison que tu en as une qui traîne dans le garage.

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Je pense que je vais suivre vos conseils, d'autant que j'aurai également du boulot au niveau du T4 pour l'adapter (refroidissement, échappement, carburation etc..) mais en dehors du budget, je pense que cela sera plus simple.

Bon, il ne me reste plus qu'à partir à la pêche au boites  !

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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