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Restauration pour Mars 2017


Morgan7795

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BONjour a tous

je sollicite encore votre aide , votre expérience .

la garniture située à l intérieur de la voiture recouvrant le toit de la coque et le toit ouvrant est il déconseillé de la changer? Est ce difficile à remonter ? Est il préférable de la conserver et de faire la restauration sans  la démonter ?

 

existe t il des Tutos pour la changer ?

merci

 

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  • 2 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, Morgan7795 a dit :

Question bete 

comment marche le refroidissement à air sur ce moteur 1300

les gaines situées à la sortie du ventilo ont elle un roles pour le refroidissement?

Où elles servent uniquement au chauffage 

merci

Uniquement pour le chauffage et si tu n'as plus les boites de chauffage il faut les boucher pour par perdre ce flux d'air.

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  • 8 mois plus tard ......

Salut à tous 

la restauration à pas mal avancé

j envois le châssis au sablage vendredi.

avez vous des précautions à me donner?

- faut il retirer les barres de suspension ou se fixe les lames de suspensions?

- faut il protéger les diffèrent pas de visses?

- faut il mettre des bouchons sur les tuyaux d essence passant dans le châssis?

merci les amis

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  • 1 an plus tard...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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