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Restauration pour Mars 2017


Morgan7795

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Donc sur la video

la pedale de l accélérateur est enfoncé à fond...même à fond je trouve qu elle ne monte pas dans les tours..

des que je passe la première , le moteur perd en régime , pête et je cale en attaquant la montée...

aucune puissance..

est ce un problème de carbu?

tourne t elle sur 3 cylindre?

ou le moteur n à plus de compression..

franchement je sais pas...

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Si j'ai bien compris la voiture a été immobilisée pendant pas mal de temps...dans le cadre de ta restauration et avant toute chose, pourquoi ne renouvelles tu pas tout les composants de l'allumage? Ceux-doivent être datés?

                                                                : - Vis platinées

                                                                  - Condensateur

                                                                  - Bougies

                                                                  - Faisceau

                                                                 -  Doigt d'allumeur (selon etat)

                                                                 - Tête d'allumeur (selon état)

                                                                  -Bobine éventuellement

Refaire évidemment après ces changements le calage de l'allumage

La révision du carburateur (évoquée précédemment) me semble être un pré-requis essentiel (nettoyage complet avec changement de membranes et joints)

J'ai lu que tu avais changé la pompe à essence

Une fois ce check complet effectué tu pourras retester sereinement un démarrage en excluant un dysfonctionnement de tout ces composants!

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Dis-nous,

Tu ne te serais pas trompé dans l'ordre d'allumage? L'allumeur est bien branché sur les bougies?

C'est 1 - 4 - 3 - 2.

Parce que, si tu as interverti le 3 et le 4, tu as exactement ce phénomène. Le 1 et le 2 fonctionnent bien, parfois, le 3 OU le 4 donne, mais tu n'as aucune puissance.

A vérifier?

 

PS: attend avant d'acheter du neuf. On en dit pire que pendre! D’ailleurs, ton carbu actuel me donne l'impression de fonctionner correctement. Les montées en régimes sont en tous cas correctes.

 

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même avis que lucas, il est préférable de nettoyer et réviser carbu et allumeur d'origine plutôt qu'acheter du neuf.

le comportement du moteur n'en sera que meilleur ainsi que la tenue dans le temps de l'ensemble comparé à du made in china.

pour la petite histoire, un pote voulait gonfler le 1300 de sa cox en 1600 parce qu'il la trouvait un peu molle, je lui ai sorti un vieil allumeur d'origine qu'il a monté en place de son 009 et miracle aujourd'hui son moteur fonctionne à merveille et le passage en 1600 n'est plus d'actualité.

Il y a 18 heures, Morgan7795 a dit :

la pedale de l accélérateur est enfoncé à fond...même à fond je trouve qu elle ne monte pas dans les tours..

des que je passe la première , le moteur perd en régime , pête et je cale en attaquant la montée...

aucune puissance..

est ce un problème de carbu?

ton soucis me fait penser à un problème d'écartement des rupteurs, à vérifier avec l'ordre d'allumage.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 De mon point de vue, tu cherches à te compliquer la tache pour rien ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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