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Restauration pour Mars 2017


Morgan7795

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Bonjour

Enfin le grand jour approche.

ma Cox 1300 , toit ouvrant de mars 1966 va entrer en restauration.

15 ans d attente ...

je ne sais pas si cette voiture à  une reelle valeur marchande mais elle a une relle valeur sentimentale pour moi...Elle est le reflet d une partie de ma vie.

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bon courage a toi et a bientot sur la route

quand je vois ce parcours de restauration ca me redonne envie 

mais bon je pense que madame ne va pas etre contente d'avoir encore une cox au garage.

surtout que ca voiture dors dehors et la mienne au chaud?

 

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En fait tout est la misère...

longerons hs, plancher très rouillé, par contre le châssis est propre.

niveau carrosserie, on doit changer:jupe avant et arrière , 2 ailes, tablier avant et arrière ,tous les passages de roue, plus une multitude de détail?

 

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  • 2 semaines plus tard...

Si l'essence arrive au carbu c'est bien, si elle arrive aux cylindres c'est mieux ! Après tentative de démarrage, inspecte tes bougies, si elles sont "mouillées" c'est que le carburant arrive aux cylindres.... Si elles sont "sèches", alors ça bloque au niveau du carburateur, souffle les gicleurs pour voir,

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  • Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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