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Restauration pour Mars 2017


Morgan7795

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Bonjour

Enfin le grand jour approche.

ma Cox 1300 , toit ouvrant de mars 1966 va entrer en restauration.

15 ans d attente ...

je ne sais pas si cette voiture à  une reelle valeur marchande mais elle a une relle valeur sentimentale pour moi...Elle est le reflet d une partie de ma vie.

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bon courage a toi et a bientot sur la route

quand je vois ce parcours de restauration ca me redonne envie 

mais bon je pense que madame ne va pas etre contente d'avoir encore une cox au garage.

surtout que ca voiture dors dehors et la mienne au chaud?

 

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En fait tout est la misère...

longerons hs, plancher très rouillé, par contre le châssis est propre.

niveau carrosserie, on doit changer:jupe avant et arrière , 2 ailes, tablier avant et arrière ,tous les passages de roue, plus une multitude de détail?

 

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  • 2 semaines plus tard...

Si l'essence arrive au carbu c'est bien, si elle arrive aux cylindres c'est mieux ! Après tentative de démarrage, inspecte tes bougies, si elles sont "mouillées" c'est que le carburant arrive aux cylindres.... Si elles sont "sèches", alors ça bloque au niveau du carburateur, souffle les gicleurs pour voir,

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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