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2187cc bi-turbo


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d'origine le pointeaux font souvent 150-170 avec des flotteurs 10g mai pour les moteurs modifiés il est courant d'augmenter le débit.

du coup de une pression un peu moins élevée est parfois requise pour que le pointeau puisse être étanche, MAIS cela pose surtout soucis au ralenti/ très bas régime sur un filet de gaz, la richesse devient trop élevée car les pointeaux ne tiennent plus la pression.

si tel est le cas tu peux alimenter tes carbus par gravité en plaçant un réservoir à 1 à 2 m au dessus des carbus en le faisant tourner au ralenti afin de voir si cela corrige le problème de réglage de ralenti.

si cela n'agit pas c'est sur la position des papillons au ralenti qu'il faudra voir.

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Sur tes DRLA est-ce que tu as aussi les tubes spécifiques pour Turbo ?

Mes cornets réducteurs sont plus petits que les buses (cornet en 28 de mémoires pour des buses de 32), aucun soucis de fonctionnement au ralenti. Il réagit comme un atmo.

Comme il est dit plus haut, tu as un soucis d'essence quelque part qui ne vient pas du fonctionnement normal du carbu. Là on en dehors du fait que tu sois en turbo.

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Bonjour, 

 

j'attends de recevoir mon mano de pression d'essence pour pouvoir bien regler mon regulateur d'essence (turbo) 

 

ici oui j'ai bien les emusleurs turbos, mais aussi:

 

      -buse de 36

      -pointeau 250

      -gicleur air 190

       -gicleur essence 155

      -gicleur reprise 60

      -gicleur ralenti 60

     -Cornets reducteur en 34mm (je peux faire n'importe quelle autre taille, je ne sais si c est bon)

     - jet doctor sur les gicleurs de ralenti. 

 

D'ici la pas trop de nouevelles, hormis que le kennedy stage 2 et le disque daikin patine en 4eme vers les 3000tr/min si j'enfonce un peu.. passer sur un stage 4 ?? 

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  • 2 semaines plus tard...

Alors des news. Je viens de recevoir le mano pour la pression d'essence. Je suis a 0,25bar. 

 

J ai su modifier le regulateur pour arriver a 0,19 bar. 

C'est long et compliqué a remonter pour un essai. Pour des pointeaux en 250, et des flotteurs d origine, ca peut le faire ? Ou je dois redescendre encore jusque 0,15 bar (valeur trouvée dans un vieux post, mais pas exactement de la meme application que la mienne). 

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  • 2 semaines plus tard...

Un peu des nouvelles. 

 

J ai reduit la pression d'essence a 0,2bar (pas possible de descendre plus avec mon regulateur). 

Ca n'a rien changé, mais j ai plus de precision sur les symptomes: 

-à froid il demarre difficiliement apres un long arrêt (qlq jours) ralenti directement a 1200trs

-a chaud ralenti à 1800trs.

-sur un filet de gaz il fonctionne bien (AFR14:1) 

-impossible de mettre plein gazs en 1,2 et 3 ème vitesse, ca petardade (AFR à 9,9:1) en 4 eme ca marche plus ou moins normalement. Mais impossible de depasser les 4000tr/min, le moteur s etouffe, il n en veut vraiment pas. 

-En montée bas dans les tours ca ne va vraiment pas, obligé de retrograder pour repartir, il oetarade tres fort. 

-a la decelaration ca pete dans le pot

 

 

j'ai des DRLA 40 d'alfa, je ne sais pas comment regler mes soucis. Ils etaient equipés de starters, rebouché par des plaques vendues pour ca, le soucis peut il venir de la ? 

Repasser en pointeau de 150? 

Le niveau de cuve est a 6mm. 

 

 

Merci pour votre aide, je tourne en rond avec cette histoire.. 

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Pour les starter, les plaques ne servent à rien, elles cachent juste le mécanisme, et sans la commande d'origine ton piston de starter n'est plus maintenant de manière mécanique.. 

il faut boucher les gicleurs de starter à l'éteint, puis garder le systeme du piston et le bloquer en position basse. Si tu ne bouche pas le gicleur, et que tu laisses le piston plaqué simplement à l'aide du ressort sans les commandes d'origine qui maintiennent l'ensemble, avec les vibrations ton piston va remonter et gaver d'essence par les orifices prévu à cet effet, comme si tu actionnais le stater en fait....

 

J'ai cherché un moment sur mes premiers drla, depuis sur tout les dellorto en provenance d'alfa je bouche le gicleur et je bloque le piston, plus d'afr qui s'envole sans raison.

Gicleur starter en numéro 6

*image du site dellorto shop*

 

dellorto_drla_exploded_view_drawing.jpg

 

En espérant t'avoir donner une piste ;)

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Les derniers j'avais tourné une calle qui venait buter sur le couvercle de carbu. J'ai eu posé une vis pointeau aussi, bref, peu importe, l'important c'est qu'il reste plaqué si tu n'a plus la commande de starter même si en bouchant le gicleur ça devrait suffire, mais mieux vaut anticiper.

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Starter condamnés et niveau de cuve a 5mm ( certain je l ai meme fait dans un bocal a cote de l auto avec la pompe a essence de l'auto) 

 

ca ne marche pas, si je met les gazs a fond ca se noie.. ca petarade et l essence aflue beaucoup trop. Ralenti tjs a 1800tr/min..

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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