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Ce vilebrequin est-il réellement forgé ?


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les moulés scat existent en 69 et 78 mm de course.

je vais te faire la photo d'un scat forgé pour comparaison, amis ce qui serait mieux c'est de visualiser le plan de joint de presse il est beaucoup plus large sur les forgés que sur les moulés.

 

 

 

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alors juste pour info 101398R est la référence qui est indiqué sur le contrepoids (je viens de m'en rendre compte à l'instant) et c'est aussi la ref du volksracer 78.8 mm donc le modèle forgé nitruré. C'est un excellent vilebrequin.

Quand il est démonté il faut déjà voir si il sonne "clair"  comme une cloche en le tenant par une extrémité et en tapant dessus avec un petit marteau, les vilebrequins fissurés n'ont pas le même son.

Une inspection magnétique pourquoi pas si tu as le doute et la facilité de le faire sur place (une entreprise locale qui fait de la magnétoscopie)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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