Jump to content
weshwesh

[Projet] Grosse cylindrée au Brésil

Recommended Posts

Entre le Cb2240 et le FK42, ce dernier possède un croisement un chouilla plus faible et sera à priori moins exigeant pour la transmission. Le FK42 aura juste un peu moins de levée à la soupape avec des culbus de 1.25 qu'un CB2240 avec des 1.1

Vu comme ça et si mon analyse est correcte, le FK aurait tendance à avoir ma préférence, même si niveau budget c'est peut-être un cran au dessus à cause des culbus en 1.25...

Pas grave si je suis limité à 4000, pourvu que ça soit rageur en dessous. En plus je peux peut-être rester en simples ressorts du coup ? 

le cb 2239 avec culbus 1.25 va convenir, même si le croisement est moindre que ceux proposés précédemment.

A la limite son alternative serait un Engle VZ14 en culbus 1.1 ou engle fk-65 avec culbus 1.4

Ils sont compatibles avec des bons ressorts simples renforcés. et peuvent être utilisé sur ce type de cylindrée en simple corps central

Dans les kits Engle que l'on trouve tout fait, le stage 2 inclue-t'il des simples ressorts renforcés ou pas ? Ça me semblerai étrange de vendre des kits avec des ressorts qui ne sont pas compatibles avec l'AAC, mais je préfère poser la question avant de faire une bêtise. Comme il m'a été recommandé des poussoirs Engle avec un AAC Engle, le kit Engle FK42 Stage 2 me semble un bon choix. A priori... 

Cela dépend aussi des culbuteurs que tu vas monter.

Si tu n'as pas besoin d'avoir d'allonge au delà de 4000-4500 rpm tu peux rester sur des culbuteurs 1.25:1

Dans ce cas si c'est associé à un régime maxi de 5000 rpm autant rester en simple ressorts renforcés.

Avec des culbuteurs 1.4:1 par contre il faut monter des double ressorts mais de ce que j'ai compris ce n'est pas utile dans ton cas sachant que le fk-42 avec les culbus 1.25 à patins donne déjà une bonne levée supérieure à 12,3 mm aux soupapes

les simples ressorts sont le "stage2" et les doubles "stage 3"

Cela dépend des bielles, en 82 mm c'est limite et possible qu'il faille que tu retouches un peu l'arbre à cames ou les bielles.

Par exemple actuellement je monte un webcam 86B non "clearanced" sur un vilo 82 mm et des bielles H beam CB 5.325" et pas besoin de retouche, mais ce n'est pas toujours le cas.