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Question sur l'article "reglage ultime des carbus à la sonde lambda"


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Il est écrit ceci dans l'article:

Réglage de la taille du gicleur d’air :

....................................... Augmentez la taille du gicleur d’air pour que ce trou diminue, jusqu’à disparaitre. ...............

 

Lorsque je lis ceci dans l'article, je comprend que plus on augmente la taille du gicleur d'air plus on enrichit le mélange en avançant le démarrage du circuit principal.

Et là, le doute s'installe ..... je cherche sur d'autres sources diverses et variées et... j'ai plutot tendance à trouver le contraire .....

 

Donc, je ne sais plus, je n'ai aucune explication dans l'article ....

Quelqun en aurait il une ?

 

Merci d'avance de vos réponses

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Ce qui est sous entendu dans cet article ce n'est pas qu 'augmenter l'ajutage d'air enrichit le mélange puisque c'est le contraire qui se passe si on en touche à rien d'autre

L'augmentation de l'ajutage d'air déclenche le circuit principal plus tôt mais nécessite simultanément une augmentation du gicleur principal pour maintenir la richesse du circuit principal "plein gaz".

En gros si tu augmentes l'ajutage d'air de 10 points (par exemple de 190 à 200) tu peux simultanément tabler sur une augmentation du gicleur principal de 3-4 points (par exemple passer de 142 à 145 voir un peu plus).

 

Je ne suis pas entièrement d'accord avec cela quand c'est pris au pied de la lettre cependant, mais c'est l'interprétation qu'il faut en faire :

L'ajutage d'air déclenche le circuit principal plus tôt car il nécessite un gicleur d'essence plus gros simultanément pour maintenir la richesse plein gaz.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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