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WEB cam 86a LC105


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Salut,

 

On dit souvent que l'arbre a came est la pièce à choisir en dernier dans la préparation d'un moteur, mais si on devait construire un moteur autour d'un aac cela donnerai quoi?

 

J'ai retrouvé dans mes vieux stock un aac ( type 1) Web cam 86 a LC 105 strocker clearanced, avec ses poussoirs Web et sa poulie, le tout neuf.

comment peut-on exploiter au mieux cet aac? quelle configuration/cylindrée/soupapes/boite de vitesse?

Thomas

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Salut Thomas

C'est assurément un modèle pour culbus décalés 1.4:1

Possible avec 2 simples corps kadrons"grosses buses" mais mieux vaut partir sur 2 double corps

Vise une valeur proche de 9:1 de rapport volumétrique.

C'est un modèle taillé pour la longévité donc autant faire le reste avec et opter pour une cylindrée comme 2.0L/2.1L >> 76  ou 78  de course et 90.5 ou 92 mm épais en kit cylindrée éventuellement 82x90.5 mm (2110 cc) avec 2 doubles corps en buses de 34-36 mm

Culasses double admission en 40x35.5mm plus elles seront travaillées et plus grande sera le potentiel de puissance maximum.

avec le nouveau matériel j'aurai tendance à monter des ressorts simple OTEVA et des tiges de culbuteurs alliage, pour moins de contraintes et de meilleures performances.

 

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Salut, Loïc, Vincent;

En effet c'est pour des culbus 1.4:1, je m'etais interessé a cet aac car c'est une copie quasi parfaite ( si on lui adjoint une poulie réglable) de l'aac allemand BAS/Sclheisser 316°, bien connu dans les configs routieres teutonnes autour des 2l de cylindrée et capable de 130cv.

Du coup pour recentrer vers ce que j'aime à l'usage, j'aime quand c'est silencieux ( distrib/carbus/bv) du coup j'ai une boite 8x31 4°0.89 et des 195 70 15. Pour etalonner ce que je trouve bruyant :  un 86b 105 de lc tiges chromo et doubles ressorts sont pour moi déja bien bruyants.

Autour des 2l de cylindrée, c'est ce a quoi je pensais, mais ce serait "overcamer" que de mettre ce 86a dans un 1776 simple admission ( 35.5x32) double Kadron busés en conséquence? -> j'ai un moteur d'avance.

 

Sinon, il me plairait un 78*90.5 35.5x32 double admission SIMPLES ressorts ( pour avoir de la marge "etre SAFE de partout) celui qui a déja changé ses guides de soupapes sur une culasse usinée pour des doubles ressorts sait de quoi je parle.

De ce fait, en simples ressorts, et à l'image de la config 1915 VW tech du début des années 2000, qui utilisait un 316, des ressorts simples, rampes 1.4:1 et des tiges alu d'origine retaillées, est-ce une hérésie de vouloir utiliser des ressorts simples avec cette distrib? (86a, culbus1.4:1, tiges alu)

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Bonne année également Vince!

Oui oteva 75 c'est en fait l'acier utilisé mais effectivement j'ai et j'utilise des JPM.

Ils sont plus durs, plus légers aussi (on considère un tiers de la masse totale du ressort dans la masse en mouvement de la distribution) et avec une course disponible assez grande (bien pour les hautes levée) et il est possible de dépasser 110 kgs à pleine levée .. sans usinage,... bon ok c'est plus chers que des doubles ressorts....

J'en utilisais que peu au départ, mais depuis l'année dernière c'est un produit que je monte de plus en plus sur les moteurs "street" avec les tiges alu c'est un bel ensemble qui va dans le sens d'une moindre masse, moins de perte, moins de bruit, pas de chauffe d'huile (5°C en comparaison des doubles ressorts ).

 

 

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Pour le 1776cc simple admission le web 86A n'est pas adapté..

Le web 86B n'est pas en soit très bruyant mais les tiges de culbuteurs acier le sont.

Le 86A avec tiges alu renforcées, rampes de culbuteurs 1.4 et ressorts OTEVA simple est ok même en dépassant de temps en temps les 6000rpm.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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