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Nouveaux présentation projet


Abdel34

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Bonjour à tous et meilleurs voeux 

je vous suit et lit régulièrement les articles et les poste ! Je suis nouveau sur le forum j ai un projet la réalisation d un buggy lm long un vrai sovra j ai déjà attaqué la resto du chassi pour en faire un buggy street type manxter 2+2 chassi presque fini en suivant les tutos fusé décalé ou pas, train puma ou pas, chassi sablé apprêt phosohatant et peinture antirouille noire !  Pour ce qui eSt du châssis on es sur chassi cox d origine pas raccourcie boite trompette 8*35 train avant à rotule juste fusé décalé train avant à disque arrière à tambour moteur 1300cc culasse 1600 carbu solex 31 pict 4 je souhaiterais faire un buggy street un vrai 4 place aussi beau que les manxter 2+2 à 7mille dollars la coque en respectant l esprit je partirait avec une configuration moteur compresseur g60 ou g 40 voir amr300 je lit les tuto ! Jantes porches en 17!  Je ne suis ni mécano ni préparateur et j ai besoins de votre avis merci de me renseigner ! 

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Toujours dans l attente d une réponse des passionnés pour la préparation de mon moteur avec ça configuration actuelle que faire au mieux avec un budget raisonnable ? 

Merci d avance pour vos réponse 

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Je ne pourrais te répondre pour ta config moteur, mais si tu veux que les nombreux spécialistes du forum te répondent, il va falloir:

-Faire des paragraphe ou au moins revenir à la ligne dans tes postes. Car là, j'ai du relire 3 fois le "bloc" que tu as écrit pour comprendre que tu cherchais une config moteur...

-Donner ton budget.

-les pièces que tu as déjà.

-tes compétences en mécanique/ton outillage.

-ce que tu attends du moteur.

Parce que, si tu veux un moteur de 150 cv, en ayant aucune connaissance mécanique, sans avoir de pièces et que ton budget est de 2000 euros, y'aura pas de miracle...

Si tu cherches un moteur de 80cv, que tu as déjà quelques pièces, que tu sais te servir d'une clé dynamométrique et que tu as 4000euros de budget, là les propositions/conseils seront plus abondants.

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Merci, coxlimero pour ta réponse ! 

Effectivement gros travail à faire sur mes post pour que ce soit lisible ! 

Je vais essayer d être plus lisible ! 

Je suis donc entrain de remonter un buggy lm long !  Et je recherche des infos pour une préparation moteur ! 

Je ne suis pas arrêter sur la préparation je souhaite un moteur digne d un buggy type street ! 

Ma config: moteur 1300 culasse 1600 carburateur 31 pict 4 !  De 71 en 12 volt ! 

Jantes en 17 porshe boite 8*35 à trompette frein à disque avant tambour arrière ! 

Mes compétences je connais les bases en mécanique nettoyage carburateur etc....  Préparer un moteur je connais pas !  D ou des demande d info ! Par contre j ai Des mécano à porter à qui je peux transmettre et qui m aide !

Quand au couple de serrage je connais je soude des bennes tp et engins agricole tout la journée je me débrouille en hydraulique et le reste à mon niveau !

Merci pour votre réponse j espère être plus lisible 

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Il y a 8 heures, Abdel34 a dit :

Pour info coxlimero je trouve que tu t emballe sur t prépa moteur 4000 euros 80cv va sur le bon coup à 2500 tu as des moteur préparer bien sympa ! Et tu avoisine les 180cv ! Refait à neuf ! 

Je veux bien que tu mettes un lien alors. Parce que 180cv pour 2500€ ....

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Il y a 11 heures, Abdel34 a dit :

Pour info coxlimero je trouve que tu t emballe sur t prépa moteur 4000 euros 80cv va sur le bon coup à 2500 tu as des moteur préparer bien sympa ! Et tu avoisine les 180cv ! Refait à neuf ! 

Oui je dirai presque en exagérant un peu qu'il manque "juste" un 0 à 2500 :D Et je préfère largement refaire moi même un 1600 en le préparant que de prendre un moteur préparé "refait à neuf".

Et tu parles de compresseur, j'ai rigolé il y a quelques années, j’ai passé mon 1776 atmo sur le banc du VWnat fait avec mes petites mains et les conseils des forums. (je n'y connaissais vraiment pas grand chose, je n'avais même pas un tournevis et je l'ai monté dans mon appart :D ).

Bref sur le banc (il n'y a que ca de vrai hein... pas de puissance estimée à l'oreille...). Mon moteur sans réglage fin a sortie 103cv, le 1776 compresseur de la mort qui tue des radikalbugz a sorti 105cv.

Tout ca pour dire qu'il vaut mieux faire un moteur bien préparé de petite cylindrée (un 1600 bien fait) qu'un 1776 avec un compresseur un turbo, le nitrous, le parachute, l'aileron etc... :D . Il faut d'abord se fixer un budget et ensuite on voit les solutions possible.

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Merci ematoic pour ta réponse, si je te suis bien un moteur 1600 un peu préparé à de meilleur performance qu un moteur Avec compresseur ou turbo ! 

Qu elle serait la configuration que tu propose et qu elle serait en gros le budget nécessaire ? 

Et enfin qu elle puissance peux t on prévoir pour ce type de préparation ? 

Merci 

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Salut,

Je ne suis pas un pro en moteur, mais la puissance n'est pas forcément le plus important...

Le comportement, caractère moteur compte beaucoup.

J'avais un moteur à l'époque sur un LM1C, 1600, culasses préparées, double 40, AAC engle 110, je me suis éclaté comme un dingue avec ce moteur.

Je l'ai revendu pour me faire un 1835 plus puissant de 20 CV, je ne peux pas dire que c'était moins performant, mais le petit 1600 avait vraiment le feu!!!

Après pour te donner un ordre d'idée, mon 1835 à l'époque fait par un pro 5000€ en long bloc.( il y a 7 ans)

 

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Merci bac54, après vos différents conseils et point de vue.

et après réflexion je pense que la solution serait de rester sur mon 1600 en le préparant un peu et de voir plus tard pour des modifications moteur ou changement de cylindré!

Je reste à votre écoute pour une petite préparation moteur qui va bien ! 

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Le 07/01/2017 at 08:20, Abdel34 a dit :

Merci bac54, après vos différents conseils et point de vue.

et après réflexion je pense que la solution serait de rester sur mon 1600 en le préparant un peu et de voir plus tard pour des modifications moteur ou changement de cylindré!

Je reste à votre écoute pour une petite préparation moteur qui va bien ! 

Ca dépend vraiment de ton budget en fait. On aura des conseils différents si tu as 1000 - 2000 - etc... Dans une prépa tu auras l'AAC, les culasses, les carbus, l'allumage, l'échappement, etc... etc... Ca peut vite monter suivant où tu mets la barre. Il faudra compter 1500 de toute façon pour le refaire en 1600 entièrement.

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Salut à tous 

j ai donc compris que l évolution dependait avant tout du budget ! 

On va dire que si j ai bien tous prévue je devrais avoir un budget de 1500e 

En sachant qu apparemment je suis déjà en 1600 vue les numéro de culasse et le carbu qui ne correspondent pas au 1300 numéro moteur ! 

Je devrais donc pouvoir améliorer ce 1600 et non passer en 1600! 

Si je ne me trompe pas !  Avec ce petit budget cela devrais commencer à être intéressant pour un départ en 1600?

J ai bien entendu de vous tous que tous dépend du budget !

C est pour cela que j ai bien réfléchie et je vais commencer sur la base que j ai et verrais plus tard pour d autre modif ou autre moteur !

Qui va doucement va sûrement ! 

 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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