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achat 1ére cox, done!


arno40

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désolé kads c'est le vendeur qui a du se foutre de moi alors, ca serait pas étonnant...

bref luxe, pas luxe je m'en moque pas mal au final elle a de la gueule et c'est tout ce qui importe

Les points de rouilles sont quasi inexistants ils se situent sous la caisse vers les amortisseurs arrieres, la taille d'une piece de  1 cents et encore...apparement la maladie des cox selon le garagiste...

pour le prix je l'ai eu à 6000e,aprés légère négo de 500 euro (sans indiscrétion terminos87 :-))

certainement pas l'affaire du siècle mais elle est très saine et authentique, ce que je recherchais avant tout

j'en ai vu une a 4500 près de bisca et elle était toute pourrie !! du coup j'ai pas trop réfléchi..

a+

 

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pr%C3%A9chauffage.jpg?psid=1

N'oublie pas de remettre le tube du préchauffage (en rouge); cela t'évitera beaucoup de soucis, dont le givrage du carburateur.

On dirait que tu disposes du mécanisme de préchauffage sur le filtre à air (flèche verte). Il n'a pas été démonté par un spécialiste cox auto-proclamé! C'est une excellente nouvelle, qui laisse supposer que la voiture n'est pas passée dans les mains d'incompétents.

 

PS: comment fait-on pour publier une photo à partir de son One drive? Ces trucs qui changent tous les deux ans, cela m'ennuie (avec deux "m").

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merci vous me confortez dans mon achat, lucas merci pour ton shema c'est super sympa, j'ai la durite qui manque effectivement donnée avec la voiture en plus elle est neuve, mais tu sais chez moi ca gèle pas beaucoup,quoique ce matin pour aller bosser brouillard givrant lol c'est rare par chez nous...

Par contre la fléche verte j'ai pas trop compris...

je ferai une photo demain du bloc en meilleure qualité pour avoir ton avis..

merci a vous les gars !!! :-)

 

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Ola c'est super intéressant ce topic... J'ai regardé sur la mienne et ... Owhhh ! Plus de cable pour le mécanisme de préchauffage !

Le clapet reste ouvert en permanence !

Pourrais-tu m'en dire plus Lucas sur ce système ? Il faudrait que jle réinstalle peut-être ? ^^

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Le but de ce système est de préchauffer l'air d'admission est d'ainsi éviter le givrage du carburateur qui peut même s'étendre sur la pipe d'admission...

Selon les années et les modèles de filtres à air, le type de commande du clapet varie (contrepoids, ressort+câble, dépression...)

Dans ton cas il s'agit du système "ressort + câble". Ce câble (comme t'explique lucas) coulisse en fonction de la dilatation/rétractation de ton calorstat.

Ce mouvement du câble fait donc varier la position du clapet hiver/été.

La photo du système démonté ci-dessous devrait t'aider a mieux visualiser le montage

  calors10.jpg

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il y a 11 minutes, Amo a dit :

Le but de ce système est de préchauffer l'air d'admission est d'ainsi éviter le givrage du carburateur qui peut même s'étendre sur la pipe d'admission...

Pour une explication plus pointue, je te citerai les explications de Loïc ci dessous...

 

Citation

La fonction de dégivrage est en grande partie assurée par le préchauffage de la tubulure, mais elle est renforcée à faible charge par l'air d'admission préchauffé car le givrage est proportionnelle à la dépression régnant dans la tubulure. Cette dépression étant plus importante aux faibles ouvertures de papillon des gaz=ralenti et en roulant sur un "filet de gaz".

D'autre part le rendement de la combustion est en partie lié à l’homogénéité du mélange air/essence > finesse des gouttelettes d'essence dans le mélange carburé qui est meilleur lorsque la température est de l'ordre de 60 à 70°C, mais qui va à l'encontre d'un bon remplissage lorsque le moteur fonctionne en pleine charge (densité inférieure du mélange carburé) d'où l'utilité d'un système permettant le passage en "air frais" lorsque le moteur fonctionne à régime plus élevé/ouverture importante du papillon des gaz sous l'action du contrepoids.

D'autre part c'est en pleine charge que le moteur chauffe plus et que la dépression dans la tubulure diminue (surtout à partir du régime de couple maxi en pleine ouverture du papillon) d'autant plus si l'air ambiant est plus chaud, d'où l'utilité du système de régulation de température d'air couplé à un système sensible au volume d'admission nécessaire.

 

A noter l'effet de la température d'air admis influe donc sur la puissance maxi >> un moteur d'origine démunie de tout système de préchauffage atteint une P max plus élevée d'environ 5% sur un moteur vw, mais au détriment du bon fonctionnement à bas régime/faible charge et d'une augmentation de la consommation en utilisation sur la plage de régime habituelle.

 

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Bonjour,

Si les ingénieurs ont placé ce système, c'est pas pour faire joli, plussse beau ou plus cher, c'est pour prévenir le givrage de carburateur.
Pour comprendre, lèche le dos de ta main, souffle dessus, et tu constates que c'est froid. Dans le carbu, à la sortie du gicleur principal, c'est le même phénomène. L'essence a besoin de chaleur pour s'évaporer, et la pression n'est plus atmosphérique, ce qui favorise encore la baisse de température. 

L'eau contenue dans de l'air va givrer et se concentrer sur les arrêtes, et ça perturbe le fonctionnement du carbu. 
Et cela ne se passe pas qu'en hiver; durant la guerre d'Indochine, les esprits éclairés de Paris avaient fait supprimer le préchauffage du carbu de certains avions, pensant que le givrage de carbu ne se produirait pas sous les tropiques. L'armée de l'air a ainsi perdu pas mal d'avions.

Pour en revenir à nos moutons zet nos carbus, il faut réchauffer l'air pour que l'eau ne givre pas. L’air chaud arrive par la grosse buse à ton carbu ; il est piqué par une coupelle derrière les cylindres 1 et 2. Mais une fois que le moteur est chaud, ou qu’il fait chaud, on ferme le clapet et on prend l’air du compartiment moteur ; il n’est plus vraiment nécessaire de préchauffer ; au contraire, on y perd en rendement thermodynamique.

Donc il faut réguler le système !

D’abord, ce fut le levier « hiver-été », déplacé au pifomètre par le garagiste en fonction de la saison.

Puis on a couplé le clapet au calorstat ; c’est ton système.

Et enfin, évolution suprême, on a couplé le clapet à la dépression du carbu et à la température de l’air. Mais ce n’est pas le sujet.

 

Edit; Amo a été plus vite que moi! C'est le tireur le plus rapide de l'Ouest (de la Belgique). :D

Mais as-tu cette pièce, qui récupère l'air chaud?

23420688vv.jpg

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Bonjour Amo, Lucas !

Punaise... Vous êtes impressionnant. Vous êtes des mines d'or d'informations ! Merci !

Super détaillé ! Jy vois plus clair ! Extrêmement ingénieux ce système...

Mais punaise c'est pas un petit chantier. Il faut que j'aille voir plus en détail ce qu'il reste de ce système sur mon moteur... Je crois que je n'ai plus le Calorstat non plus...

 

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Rassure toi, tout est trouvable même le cable... que ce soit dans les bourses de pièces, en scrutant les petites annonces ou encore les sites d'enchères.

N'achète surtout pas les reproductions actuelles de calorstat,(lire ici) ils ont la fâcheuse tendance a rester en position fermée lorsqu'ils rendent l'âme contrairement aux originaux. Tu imagines bien sûr les conséquences...

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Ouai en effet... Vaut mieux de la bonne pièce sur ce coup là !

Sur le manuel d'entretien vw, ils parlent du système. Visiblement la trape peut être bloquée sur la tubulure du filtre et il préconisent de le faire si la température extérieure est > à 10°C.

 

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IMPRESSIONNANT!! comme dirai terminos87

j'aimerai tater comme vous les gars le problème c'est que ça reste du chinois pour moi...

J'ai compris que l'armée de l'air avait merdé pendant la guerre, le givrage est un des ennemis numero 1 des avions, ca c'est clair!!! je confirme !

je suis contrôleur aérien dans l’armée l'air, pour le coup je sais de quoi je parle, on peut pas être bon dans tous les domaines malheureusement 

Encore une fois, j'en fais appel aux pros, si jamais un de vous est dans le sud ouest, venez inspecter ma cox, je vous paye l'apéro à volonté!!

a bon entendeur :-)

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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