Jump to content
Sign in to follow this  
Amo

Trouver une "Jeans Mexico 82" avec 160 Km au compteur... c'est possible!

Recommended Posts

La Coccinelle en jeans.

C’est par hasard qu’Andreas Zwygart, un collectionneur de VW de 38 ans vivant à Ins (Canton de Berne), est tombé sur sa merveille: la Jeans Bug, pièce d’une grande rareté fabriquée en 1982 au Mexique, qui fut aussi l’une des dernières Coccinelle livrées en Suisse.

«Mon cœur bat pour Volkswagen. Dans mon garage, j’ai une Golf I, une Golf II, une Passat, un camping-car T2 Westfalia Joker. Sans oublier la Jeans Bug, ma préférée. Je l’appelle ‹ma voiture-plaisir›. Je ne la conduis que par beau temps.

Cette Coccinelle 1200 était un modèle spécial avec des sièges en jeans, produit au Mexique en série très limitée en 1982. Un an plus tard, elle fut mise en circulation ici, pendant trois mois. Elle fut l’un des derniers modèles livrés en Suisse. Son propriétaire de l’époque l’a entreposée dans un hangar, où, telle la Belle au bois dormant, elle a sommeillé pendant 25 ans. Par manque de place, la Coccinelle fut ensuite mise en vente en 2008, après avoir été restaurée par un garage Volkswagen. Une vidange, une nouvelle batterie et le changement du liquide de frein ont suffi pour la remettre en état de marche.

Lorsque je suis tombé sur la petite annonce, j’ai d’abord cru à une blague. Je suis allé la voir. Les sièges étaient encore emballés dans du plastique. Et, avec ses 160 kilomètres au compteur, la Jeans Bug était comme neuve. Pour que personne ne me souffle cette merveille sous le nez, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion et j’ai payé les 16 500 francs demandés. C’était une bonne affaire. Je suis rentré à la maison en la conduisant – avec une essence vieille de 25 ans dans le réservoir.

En Allemagne, les dernières Coccinelle sont sorties des chaînes de montage en 1978. L’usine Volkswagen mexicaine a continué sa production jusqu’en 2003. Personne ne remarque que ce n’est pas une vraie allemande. Les finitions sont parfaites et elle roule toujours avec toutes les pièces d’origine. Les pneus, également d’origine, remontent aussi à 1982. C’est moi qui m’occupe des petits travaux, comme de changer les bougies ou le filtre à air, à l’aide des bons manuels qui existent.

Aujourd’hui, le compteur affiche 4250 kilomètres, ce qui suscite immanquablement l’étonnement quand elle passe les contrôles techniques. Elle remporte aussi un certain succès lors des rencontres VW. Du reste, dans le vieux manuel, il y avait un bon indiquant ‹Le premier entretien après 1000 kilomètres est gratuit.› Je l’ai montré à mon garagiste, déclenchant l’hilarité générale. Mais après autant de temps, il ne l’a pas accepté, ce que je peux toutefois comprendre.»

 

jeans_11.jpg

http://blog.volkswagen.ch/fr/la-coccinelle-en-jeans/

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai toujours du mal à croire à ce genre de découverte, d'autant que rien n'atteste de la véracité du kilométrage annoncé. Et ce n'est pas une housse en plastique qui est "une preuve indéniable". 

Les pneus, 25 ans sur place, ils ne doivent pas être très beaux, l'essence qui a 25 ans, la batterie... Presque trop beau tout ça. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'avais lu il y a déjà une bonne vingtaine d'années une histoire semblable dans un vw mag.

le véhicule était un samba barn door totalement neuf qui était resté en exposition dans une concession vw aux états unis, puis remisé pendant plus de 40 ans avant de refaire surface.

qu'est il devenu depuis ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et plus récemment (09/2016) il y eut la vente de cette Jubilee de 1985 avec 25 Km au compteur dans son emballage d'origine certifié par la maison Sotheby's à Londres pour 17.800€ .

Voir le Sujet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Bug Art

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Bonjour,dans un premier temps il serait judicieux de faire un recensement des personnes qui ont été abusés par cette entreprise,pour pouvoir faire une action juridique groupée,au niveau efficacité et coût vous allez vous y retrouver.
    • L'allumage se règle en fonction de la référence de l'allumeur, pas du n° de moteur. Si tu lis la RTA, regardes la fin page 144 avec les particularités des modèles d'après 1972...  
    • Si d'ailleurs quelqu'un du groupe est susceptible de l aider juridiquement parlant, ça serait super. Je ne connais absolument pas ce domaine. On doit bien avoir de l'avocat et du juriste dans tout ca. Merci pour lui
    • Salut merci pour ton retour. Nous sommes d accord sur le fait que le pro a un résultat a tenir. A ce jour, ce n est pas mon combat. Je suis le mec sympa que le propriétaire a croiser sur sa route semée d emmerdes. Et étant dans la vw et dans l' esprit, je lui ai filé tout ce que je pouvais pour le sortir de la.  Il y a plusieurs choses qui ne l'aident pas. Il n a pas d assistance juridique dans son assurance, le peu d argent dispo est parti dans son moteur et la gestion de ses galères dues a ses pannes a répétition. Le pro a aussi senti le pigeon qui pige que dalle, le gentil au bon coeur que tu peux te permettre de baiser sans avoir trop de souci. Pour le côté expertise, j ai ouvert le moteur alors pour prouver un truc ça va devenir compliqué. La meilleur arme pour lui a ce jour est qqe enregistrement de discution téléphonique et face a face. Pas des plus clémentes qui plus est. Et leur faire une pub qui va bien. Dans ce petit monde, tout se sait où tout finit par se savoir
    • Bonjour, J'ai également une autre question, l'allumage est réglé à 7,5 en statique (ref allumeur 043 905 205 : 0 231 170 183) mais je viens de voir dans la RTA que l'avance doit être de 0° à partir des code moteur D 0675 001, j'ai un D1xxxxxx. Cela veux dire que je dois régler l'avance à 0 ou 7,5 ? 😕  Merci d'avance   PS: Elle possède un allumage electronique Compufire.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...