Aller au contenu

Ref:capsule allumeur bosch


Recommended Posts

Bonjour a tout le monde.
Et d'abord une bonne et heureuse annee pleine de VW bien sur !
Je me permet de glisser ma question relative a l'allumeur a la suite de cette discussion.
Il s'git d'un allumeur d'un 1200 d'une VW 1200L de 1979. Le moteur est tres bien regle. Il demarre direct,
mais a ete monte pas comme il se doit. Je joins un visuel pour mieux comprendre. Qu'elle est la facon la plus
aisee pour y remedier ?

Merci par avance pour vos eclaircissements
Luc de Strabourg

SAM_4112.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce modèle la capsule est complètement sur le devant normalement. L'arbre d'allumeur a peut être été motné décalé lors d'un démontage du moteur...à moins que l'allumeur ait été monté décalé ce qui est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je reviens avec mon montage decale  de l'allumeur. Jje viens de regarder sur le vehicule.
Je vous joins un croquis. En fait sur l'encoche se trouve le cylindre 3 et a l'oppose le numero 1.
Comment pourrai-je proceder pour remettre cela comme il se doit ?

Merci par avance;
Luc de Strasbourg.

ALLUMEUR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs problèmes. Si tu as un tournevis testeur, tu peux procéder au réglage. il faut desserer la bride d'allumeur et positionner l'allumeur de façon à ce que la capsule se retrouve devant. De ce fait, l'encoche se trouvera au fond à droite quand on regarde le moteur. C'est là qu'il faut brancher le fil 1, ensuite, tu places les autres fils selon l'ordre 1-4-3-2 et tu procèdes au réglage du point d'allumage avec l'encoche de la poulie (il n y en qu'une sur ce modèle) tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...