Aller au contenu

Assurance pour cox modifiées ?


Recommended Posts

Bonjour, 

Je possède une 1302 que j'avais acheté il y a une bonne dizaine d'année lorsque j'étais étudiant. Je n'ai plus roulé avec depuis longtemps et maintenant que j'ai plus de temps je souhaite rouler à nouveau. Le problème c'est qu'elle est pas mal modifiée. (moteur 1641 double carbus, jantes Porsche, rabaissée, freins à disque et train arrière de Porsche 944, etc) Bref difficile de rouler avec une auto modifiée me semble t'il ? Existe-t-il des assurances qui prennent en charge se type de véhicule ? Finalement peu importe qu'elle me rembourse les dégâts sur la voiture, j'aimerais juste être assuré pour les blessures corporelles d'autrui et de ma personne en cas d'accident. Je n'ai pas envie de payer à vie des frais médicaux pour ma personne ou d'une victime que j'aurais causé en cas d'accident.  

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, votec a dit :

Bref difficile de rouler avec une auto modifiée me semble t'il ?

tu roulais bien avec a l epoque

certains le font en omettant les petits details a l assurance.tant que ca va,tant mieux,mais en cas de probleme...

 

Il y a 10 heures, votec a dit :

Existe-t-il des assurances qui prennent en charge se type de véhicule ?

je te dirais non mais tu en trouveras toujours une qui le fera sous certaines conditions.

 

Il y a 10 heures, votec a dit :

Je n'ai pas envie de payer à vie des frais médicaux pour ma personne ou d'une victime que j'aurais causé en cas d'accident.  

voila le coeur du probleme!

en cas d accident responsable et de blessure a autrui(ou pire),l expert risque de te laisser sur le bas cote de la route(si je peux me permettre).

j ai le cas d un ami en particulier pour qui ca s est tres mal fini et qui en paiera les consequences pendant un moment.

vois deja avec quelques assurances,pour te faire une idee.sinon,remet la d origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à l'époque j'étais naif (je le suis toujours un peu sans doute). J'avais acheté la cox en signant au vendeur un papier stipulant que le véhicule était modifié et que je ne pouvais pas rouler sur la route. Il s'était protégé. Par contre j'avais signalé à mon assurance à l'époque que le véhicule était modifié et elle m'avait dit verbalement qu'il n'y avait pas de souci. En revanche je suis sceptique sur ce qui aurait pu arriver en cas de sinistre avec un tiers et surtout en cas de blessures corporelles. J'aimerais trouver un assurance qui me couvre les frais des accidents corporelles pour un tiers et pour moi même. 

Lorsque l'on va à un rassemblement vw, il n'y a pas beaucoup de véhicules qui sont dans les clous. Donc, tous le monde roule finalement dans l'illégalité. Le mouvement vw est en grande partie basé sur la modif et finalement il n'existerait aucune solution pour roulé couvert  ?! C'est fou ! 

Je me rappel d'un article dans vwmag d'une cox homologuée en Allemagne appartenant à une boite de vente de pièces de vw qui était en cour d'homologation auprès de la DRIRE . Est-ce la solution pour rouler légal ? Est ce que ça marche aussi avec les street légal Suisse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, votec a dit :

Effectivement à l'époque j'étais naif (je le suis toujours un peu sans doute).

non,je ne le pense pas!

 

Il y a 10 heures, votec a dit :

En revanche je suis sceptique sur ce qui aurait pu arriver en cas de sinistre avec un tiers et surtout en cas de blessures corporelles. J'aimerais trouver un assurance qui me couvre les frais des accidents corporelles pour un tiers et pour moi même. 

comme j ai dis,tu trouveras surement une assurance qui pourra te prendre mais n oublie pas qu en cas d accident,c est la partie adverse qui peut poser probleme.

 

Il y a 10 heures, votec a dit :

Lorsque l'on va à un rassemblement vw, il n'y a pas beaucoup de véhicules qui sont dans les clous. Donc, tous le monde roule finalement dans l'illégalité. Le mouvement vw est en grande partie basé sur la modif et finalement il n'existerait aucune solution pour roulé couvert  ?! C'est fou ! 

dans les annes 90,beaucoup de cox etaient equipees genre tuning,il est donc normal que tu en vois encore aujourd hui mais depuis quelques annees,je constate un retour aux sources du tout origine et ce n est pas pour me deplaire.

le mouvement vw est base en grande partie sur la modif,oui je suis d accord,mais c est parce que en neuf,les magasins ne proposent plus que ce genre de pieces,tout du moins en partie et qu a part ca,il n y a pas grand chose d autre.

Il y a 10 heures, votec a dit :

Je me rappel d'un article dans vwmag d'une cox homologuée en Allemagne appartenant à une boite de vente de pièces de vw qui était en cour d'homologation auprès de la DRIRE . Est-ce la solution pour rouler légal ? Est ce que ça marche aussi avec les street légal Suisse ? 

l as t elle ete?

normalement,non!

pour ce qui est de la suisse,il existe un systeme d homologation pour la cox que tu peux retrouver dans le vw tech no 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres compagnies qui couvrent les risques matériels et humains et ceci depuis plusieurs années.

Seuls le risque pénal est alors encouru.

L'agence SERENOR/ AXA d'Herouville Saint Clair dans le Nord de Caen en fait partie en proposant une assurance "custom" depuis "le siècle dernier".

http://amc-club.eu/Astuces/Assurance custom SERENOR_20150327_171224.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Il y a d'autres compagnies qui couvrent les risques matériels et humains et ceci depuis plusieurs années.

Seuls le risque pénal est alors encouru.

L'agence SERENOR/ AXA d'Herouville Saint Clair dans le Nord de Caen en fait partie en proposant une assurance "custom" depuis "le siècle dernier".

http://amc-club.eu/Astuces/Assurance custom SERENOR_20150327_171224.pdf

Oui, mais l'usage en daily semble exclue (conditions n°2), à moins de faire des concentres tous les jours...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison (en fait essais, promenades, maintenance,.... mais pas trajet travail...) dans ce cas précis, effectivement il s'agit d'une flotte de véhicules garantis en collection et il faut avoir un véhicule dit "principal" assuré de manière classique (même si c'est un véhicule ancien avec une carte grise normale OU carte grise collection) qui est censé être utilisé pour se rendre sur son lieu de travail.

J'évoque cette assureur car c'est à côté de chez moi, mais je ne doute pas qu'il faille téléphoner pour exposer son propre cas à chaque fois et qu'il existe d'autres agences qui acceptent d'assurer ce type de véhicule modifié.

Pour un véhicule servant pour se rendre au travail tous les jours il vaut mieux être le plus discret possible  (ré-étagement transmission, look moteur entièrement stock, pas de droppage de plus de 5 cm ou de pneus/jantes mal dimensionnés, etc....) bref... discret, même si plus rapide que d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis surpris que dans votre Serenor il n'y a rien sur :

LA GARANTIE CONDUCTEUR (non incluse dans la RC de base) elle ne vous interresse pas?

L'assistance 0 km toutes causes, le pret auto en cas de panne/accident, c'est possible.

La RC materiel reste pour celle d'autrui pas la votre, si votre automobile de 25000€ est cassée demain en rentrant dans un mur tout seul. AUCUNE indemnisation corporelle et materielle!

donc pas de Tous risques. Vous avez avec Serenor que je respecte le minimum du minimum. mais votre personne ou madame qui conduit et qui se blesse et reste handicapée, sera t elle indemnisée? avec la RC de base, NON.

La gamme CUSTOM est grande mais votre automobile rentre elle vraiment dans cette case? et un low rider, un VW (combi modifié) un Rod américain, une BMW de 30 ans gonflée?

Merci de votre échange, vous me parlez de minimum moi je vous parle des garanties comme celles de votre auto courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est parfait en ce monde, mais au moins cette offre a le mérite d'exister et protège le propriétaire d'un véhicule modifié des dommages causés à autrui.

Ce sujet de l'assurance des véhicules modifiés a généré des milliers de messages depuis que Flat4ever existe (ca fera 17 ans cette année) et aucune solution satisfaisante n'a été trouvée. 

Il faut donc que chacun fasse ses propres choix en connaissance de cause ... si l'on veut être parfaitement assuré contre tout, il n'y a pas d'autre solution que l'origine, rien que l'origine (bien que ça devienne compliqué, du fait de l'indisponibilité de certaines pièces). Et si tu acceptes un risque (essentiellement financier) qui ne soit pas couvert par ton assurance, alors tu seras comme des milliers d'autres personnes.

 

L'essentiel étant d'être parfaitement informé, pour que la décision de chacun soit prise en toute connaissance de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Malheureusement, en France, tu ne peux rien modifier sans repasser par la case homologation; tout juste la couleur... et encore.... :unsure:

Méfies-toi d'une réponse orale du genre "oui, bien sûr, pas de problème..." Si ce n'est pas écrit dans tes conditions particulières. En cas de problème, il n'y aura plus personne...

Concernant retro, je suppose rétro assurances -et sa filiale quattro assurances- j'en ai eu une mauvaise expérience du coté gestion de contrat. Des incapables; je ne recommande pas: point de vue personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info ,,et chez eux ? ,,ancien post ici ,, vous en pensez quoi?

https://agences.aviva.fr/lalinde/

  •  

Bonjour a tous, petit nouveau ici suite a une recommandation d'un passionné comme vous.

Je suis assureur, et vos questions m'interpellent: Depuis 2 ans mon associé, passionné de 7 rods et customs,

a crée avec notre Cie d'assurance un produit spécifique véhicule modifié (chassis, moteur, carrosserie etc...).

Aprés une expertise (entre 100 et 250€) nous signons un accord de plafond d'indemnisation.

Garanties identiques d'un contrat auto classique avec Tous risques, assurance conducteur sans franchise (sujet a 

partager) assistance 0 km et bris de glace avec et sans franchise, tarif annoncé pour une ford A rod de 290 ch de 30 ans

passé 190€/an en tous risques; voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rebonjour a tous

Deux assureurs en France vous apporteront satisfaction pour la question "assurer une auto modifiée". Nous ne parlons pas de pénal mais bien d'assurance pour auto modifiées non homologuées de tous types, marques.

Pour un devis contactez les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...