Jump to content

Assurance pour cox modifiées ?


Recommended Posts

Bonjour, 

Je possède une 1302 que j'avais acheté il y a une bonne dizaine d'année lorsque j'étais étudiant. Je n'ai plus roulé avec depuis longtemps et maintenant que j'ai plus de temps je souhaite rouler à nouveau. Le problème c'est qu'elle est pas mal modifiée. (moteur 1641 double carbus, jantes Porsche, rabaissée, freins à disque et train arrière de Porsche 944, etc) Bref difficile de rouler avec une auto modifiée me semble t'il ? Existe-t-il des assurances qui prennent en charge se type de véhicule ? Finalement peu importe qu'elle me rembourse les dégâts sur la voiture, j'aimerais juste être assuré pour les blessures corporelles d'autrui et de ma personne en cas d'accident. Je n'ai pas envie de payer à vie des frais médicaux pour ma personne ou d'une victime que j'aurais causé en cas d'accident.  

Fred

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, votec a dit :

Bref difficile de rouler avec une auto modifiée me semble t'il ?

tu roulais bien avec a l epoque

certains le font en omettant les petits details a l assurance.tant que ca va,tant mieux,mais en cas de probleme...

 

Il y a 10 heures, votec a dit :

Existe-t-il des assurances qui prennent en charge se type de véhicule ?

je te dirais non mais tu en trouveras toujours une qui le fera sous certaines conditions.

 

Il y a 10 heures, votec a dit :

Je n'ai pas envie de payer à vie des frais médicaux pour ma personne ou d'une victime que j'aurais causé en cas d'accident.  

voila le coeur du probleme!

en cas d accident responsable et de blessure a autrui(ou pire),l expert risque de te laisser sur le bas cote de la route(si je peux me permettre).

j ai le cas d un ami en particulier pour qui ca s est tres mal fini et qui en paiera les consequences pendant un moment.

vois deja avec quelques assurances,pour te faire une idee.sinon,remet la d origine!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement à l'époque j'étais naif (je le suis toujours un peu sans doute). J'avais acheté la cox en signant au vendeur un papier stipulant que le véhicule était modifié et que je ne pouvais pas rouler sur la route. Il s'était protégé. Par contre j'avais signalé à mon assurance à l'époque que le véhicule était modifié et elle m'avait dit verbalement qu'il n'y avait pas de souci. En revanche je suis sceptique sur ce qui aurait pu arriver en cas de sinistre avec un tiers et surtout en cas de blessures corporelles. J'aimerais trouver un assurance qui me couvre les frais des accidents corporelles pour un tiers et pour moi même. 

Lorsque l'on va à un rassemblement vw, il n'y a pas beaucoup de véhicules qui sont dans les clous. Donc, tous le monde roule finalement dans l'illégalité. Le mouvement vw est en grande partie basé sur la modif et finalement il n'existerait aucune solution pour roulé couvert  ?! C'est fou ! 

Je me rappel d'un article dans vwmag d'une cox homologuée en Allemagne appartenant à une boite de vente de pièces de vw qui était en cour d'homologation auprès de la DRIRE . Est-ce la solution pour rouler légal ? Est ce que ça marche aussi avec les street légal Suisse ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, votec a dit :

Effectivement à l'époque j'étais naif (je le suis toujours un peu sans doute).

non,je ne le pense pas!

 

Il y a 10 heures, votec a dit :

En revanche je suis sceptique sur ce qui aurait pu arriver en cas de sinistre avec un tiers et surtout en cas de blessures corporelles. J'aimerais trouver un assurance qui me couvre les frais des accidents corporelles pour un tiers et pour moi même. 

comme j ai dis,tu trouveras surement une assurance qui pourra te prendre mais n oublie pas qu en cas d accident,c est la partie adverse qui peut poser probleme.

 

Il y a 10 heures, votec a dit :

Lorsque l'on va à un rassemblement vw, il n'y a pas beaucoup de véhicules qui sont dans les clous. Donc, tous le monde roule finalement dans l'illégalité. Le mouvement vw est en grande partie basé sur la modif et finalement il n'existerait aucune solution pour roulé couvert  ?! C'est fou ! 

dans les annes 90,beaucoup de cox etaient equipees genre tuning,il est donc normal que tu en vois encore aujourd hui mais depuis quelques annees,je constate un retour aux sources du tout origine et ce n est pas pour me deplaire.

le mouvement vw est base en grande partie sur la modif,oui je suis d accord,mais c est parce que en neuf,les magasins ne proposent plus que ce genre de pieces,tout du moins en partie et qu a part ca,il n y a pas grand chose d autre.

Il y a 10 heures, votec a dit :

Je me rappel d'un article dans vwmag d'une cox homologuée en Allemagne appartenant à une boite de vente de pièces de vw qui était en cour d'homologation auprès de la DRIRE . Est-ce la solution pour rouler légal ? Est ce que ça marche aussi avec les street légal Suisse ? 

l as t elle ete?

normalement,non!

pour ce qui est de la suisse,il existe un systeme d homologation pour la cox que tu peux retrouver dans le vw tech no 8.

Link to comment
Share on other sites

Il y a d'autres compagnies qui couvrent les risques matériels et humains et ceci depuis plusieurs années.

Seuls le risque pénal est alors encouru.

L'agence SERENOR/ AXA d'Herouville Saint Clair dans le Nord de Caen en fait partie en proposant une assurance "custom" depuis "le siècle dernier".

http://amc-club.eu/Astuces/Assurance custom SERENOR_20150327_171224.pdf

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Il y a d'autres compagnies qui couvrent les risques matériels et humains et ceci depuis plusieurs années.

Seuls le risque pénal est alors encouru.

L'agence SERENOR/ AXA d'Herouville Saint Clair dans le Nord de Caen en fait partie en proposant une assurance "custom" depuis "le siècle dernier".

http://amc-club.eu/Astuces/Assurance custom SERENOR_20150327_171224.pdf

Oui, mais l'usage en daily semble exclue (conditions n°2), à moins de faire des concentres tous les jours...:lol:

Link to comment
Share on other sites

oui tu as raison (en fait essais, promenades, maintenance,.... mais pas trajet travail...) dans ce cas précis, effectivement il s'agit d'une flotte de véhicules garantis en collection et il faut avoir un véhicule dit "principal" assuré de manière classique (même si c'est un véhicule ancien avec une carte grise normale OU carte grise collection) qui est censé être utilisé pour se rendre sur son lieu de travail.

J'évoque cette assureur car c'est à côté de chez moi, mais je ne doute pas qu'il faille téléphoner pour exposer son propre cas à chaque fois et qu'il existe d'autres agences qui acceptent d'assurer ce type de véhicule modifié.

Pour un véhicule servant pour se rendre au travail tous les jours il vaut mieux être le plus discret possible  (ré-étagement transmission, look moteur entièrement stock, pas de droppage de plus de 5 cm ou de pneus/jantes mal dimensionnés, etc....) bref... discret, même si plus rapide que d'origine.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis surpris que dans votre Serenor il n'y a rien sur :

LA GARANTIE CONDUCTEUR (non incluse dans la RC de base) elle ne vous interresse pas?

L'assistance 0 km toutes causes, le pret auto en cas de panne/accident, c'est possible.

La RC materiel reste pour celle d'autrui pas la votre, si votre automobile de 25000€ est cassée demain en rentrant dans un mur tout seul. AUCUNE indemnisation corporelle et materielle!

donc pas de Tous risques. Vous avez avec Serenor que je respecte le minimum du minimum. mais votre personne ou madame qui conduit et qui se blesse et reste handicapée, sera t elle indemnisée? avec la RC de base, NON.

La gamme CUSTOM est grande mais votre automobile rentre elle vraiment dans cette case? et un low rider, un VW (combi modifié) un Rod américain, une BMW de 30 ans gonflée?

Merci de votre échange, vous me parlez de minimum moi je vous parle des garanties comme celles de votre auto courante.

Link to comment
Share on other sites

Rien n'est parfait en ce monde, mais au moins cette offre a le mérite d'exister et protège le propriétaire d'un véhicule modifié des dommages causés à autrui.

Ce sujet de l'assurance des véhicules modifiés a généré des milliers de messages depuis que Flat4ever existe (ca fera 17 ans cette année) et aucune solution satisfaisante n'a été trouvée. 

Il faut donc que chacun fasse ses propres choix en connaissance de cause ... si l'on veut être parfaitement assuré contre tout, il n'y a pas d'autre solution que l'origine, rien que l'origine (bien que ça devienne compliqué, du fait de l'indisponibilité de certaines pièces). Et si tu acceptes un risque (essentiellement financier) qui ne soit pas couvert par ton assurance, alors tu seras comme des milliers d'autres personnes.

 

L'essentiel étant d'être parfaitement informé, pour que la décision de chacun soit prise en toute connaissance de cause...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Malheureusement, en France, tu ne peux rien modifier sans repasser par la case homologation; tout juste la couleur... et encore.... :unsure:

Méfies-toi d'une réponse orale du genre "oui, bien sûr, pas de problème..." Si ce n'est pas écrit dans tes conditions particulières. En cas de problème, il n'y aura plus personne...

Concernant retro, je suppose rétro assurances -et sa filiale quattro assurances- j'en ai eu une mauvaise expérience du coté gestion de contrat. Des incapables; je ne recommande pas: point de vue personnel ;)

Link to comment
Share on other sites

Juste pour info ,,et chez eux ? ,,ancien post ici ,, vous en pensez quoi?

https://agences.aviva.fr/lalinde/

  •  

Bonjour a tous, petit nouveau ici suite a une recommandation d'un passionné comme vous.

Je suis assureur, et vos questions m'interpellent: Depuis 2 ans mon associé, passionné de 7 rods et customs,

a crée avec notre Cie d'assurance un produit spécifique véhicule modifié (chassis, moteur, carrosserie etc...).

Aprés une expertise (entre 100 et 250€) nous signons un accord de plafond d'indemnisation.

Garanties identiques d'un contrat auto classique avec Tous risques, assurance conducteur sans franchise (sujet a 

partager) assistance 0 km et bris de glace avec et sans franchise, tarif annoncé pour une ford A rod de 290 ch de 30 ans

passé 190€/an en tous risques; voila.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Initial Cox
  • Posts

    • Salut, Je pense que ce qui fonctionne le mieux c'est de pouvoir tirer des rapports de boite de vitesse plus longs. Il faut donc avoir plus de couple. Dans ton lot de pièces je choisirais la course de 69mm avec les pistons 87 mm (est ce bien des pistons dont tu parles quand tu dis bloc 87mm??) ou carrément une course  74mm.... Culasses double admission pour pouvoir utiliser des cornes modifiées DHR (Dog House Repair) qui semblent être très efficaces pour baisser la consommation. Un carbu solex 34 PICT ( Pour pouvoir utiliser la version Ecoboost de Carbman). Je trouve ce carbu très souple à bas régime ce qui permet de rouler sur un filet de gaz plus souvent qu'avec un carbu non modifié...) Le système de préchauffage d'air d'admission fonctionnel et un bon préchauffage de la pipe d'admission.... Un système d'allumage électronique  qui permet d'utiliser une bobine d'allumage 0.8 Ohm (haut rendement) pour pouvoir augmenter le plus possible l'écartement d'électrode avec des bougies platines ou iridium. Changer la taille des pneus pour allonger les rapports de boite mais sans augmenter la largeur (ou le moins possible) Mettre une huile de boite de vitesse plus fluide  (je ne connais pas la ref qui convient...de la motylgear sans doute.....) Je ne suis pas un spécialiste des config moteurs mais je m'étais pas mal amusé à travailler sur la consommation de mon moteur il y a quelques années. Chez moi le carbu ecoboost associé aux cornes DHR avaient donnés de bons résultats.... Coté rapport volumétrique, Arbre à came, deck, taille des soupapes, rapport d'embiellage, etc... je n'ai pas les compétences pour te dire ce qui peut donner le meilleurs rendement.... C'est sans doute ce que tu attends des spécialistes car je n'ai fait qu'évoquer des généralités. 😉   Ton sujet sera intéressant à suivre...:)  
    • Whaou ça c’est ce qu’on appelle un moteur dans son jus! Ça me rappelle un peu l’état du mien quand je l’ai récupéré après 10 ans passés dans un jardin..  A première vue, il pourrait y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles ça tourne pas rond et pas fort. Un petit coup de propre sur (et dans) les carbus ne pourrait pas faire de mal.  Sur la deuxième photo, je vois qu’un raccord en durite/tissus au niveau de la plomberie métallique entre les deux carbus voudrait bien prendre sa retraite. Et pour changer ça, il me semble que tu dois virer les carbus et les pipes d’admission, donc l’occasion de voir l’état des joints. Et à propos de joints, j’imagine que celui du cache culbuteurs tu l’as changé avant de refermer ça?
    • Bonjour à tous je suis entrain de poser le ciel de toit deluxe sur ma 1302 de 71… c est une vrai partie de plaisir pour un amateur. une question technique : vous pensez que je suis obligé de remonter les aérateurs (3 de chaque côté de la lunette) ou pas. je pense que sans ça ferai pas laid mais d un autre côté je me dis que si ils existent doit bien y avoir une raison. a bien y regarder je vois pas comment l air circule là dedans et je me demande si ces aérateurs ne sont pas purement esthétique. si c est le cas je ne les remonte pas mais selon vous, ces aérateurs ont un vrai rôle pratique? merci pour vos réponses  a plus
    • Bonjour , Je voudrais monter un nouveau moteur pour ma mexico . Le projet c'est de monter un moteur pour "pas trop chère" donc avec un max de pièces en stock , la base est un 1200 mexico assez usé mais complet . La cox est toute d'origine sauf disques à l'avant , la boite est une 8x35 et les pneus encore en 165R15 mais peuvent évoluer (195/70 ... 80 ? ). Je voudrais que la cox puisse suivre le combi qui est monté en 8x33 , pneus stock et 1967cc.  L'idéal serait de rester sous les 10L/ 100km en ville et descendre dans les 7/8 sur autoroute ( si c'est possible bien entendu).  Je voudrais également garder un look plus ou moins stock (carbu central et échappement d'origine) pour passer mes deux autos au ct avec ce moteur la.  Le budget doit rester contenu car pas envie de traîner trois ans à monter ce moteur , on va dire sous les 2000€ si possible ...  Je peux me charger les usinages sur les puits de cylindres et l'alésage des culasses . Les pièces en stock : - Bloc 87mm double pistons de régulation en goujons de 10mm - Pipe / carbu 1200cc 30 pict  - Pipe / carbu 1300 DA 31 pict - Pipe / carbu 1600 DA 34 pict - Bielles 1200cc - Vilebrequin 69mm  - Vilebrequin 64mm (à vérifier) - Culasses 1200cc - Culasses 1300DA (avec la petite marche)  - Volant moteur 200mm - Tôles et accastillage du 1200 - Tôles et accastillage 1300DA (radiateur dog house) Auriez vous une configuration à proposer ? 😍
    • Oui j’ai même pas précisé parce que le récit est déjà assez long comme ça, mais j’ai mis des scotch sur le fil qui part du contact (12v contact) et un autre avec «Pompe 10amp» à côté du porte fusible  Moi j’écris sur un petit bout de papier et je mets le papier entre les deux faces collantes comme un petit drapeau. Oui quand j’avais démonté le moteur, il devait y avoir environ 429 scotch-étiquettes sur tous les fils et les durites et les machins que j’avais pas encore apprivoisés!  Merci Wilde pour les conseils en matière de repiquage, j’avoue j’avais pas de pâte blanche pour étamer les fils, et j’avais pas du tout envie de faire confiance aux machins bleus ou aux gaines thermo avec un petit anneau à sertir à l’intérieur (ce genre de truc qu’on achète pour voir si ça vaut le coût, trop cher, et qui ne tient pas le coup, mécaniquement) et merci également pour la proposition de voyant, mais vu comment je me suis fait suer (au sens propre) pour installer le voyant, je pense qu’il va rester là un bon moment. Et si il me casse vraiment trop les yeux la nuit, je lui collerai un petit sticker sur la face, le bord est épais de 5mm, ça se verra très bien quand même! Et pour l’interrupteur, qui est en place lui aussi, j’ai installé le même que les deux que j’avais mis pour l’autoradio, par souci de cohérence visuelle et surtout parce que c’est le bon vieux interrupteur classique, avec levier en ferraille qui fait un «Tac!» bien franc et qui est utilisable jusqu’à 230v… Donc à priori, je touche plus à rien sur et derrière le tableau de bord! Aujourd’hui j’ai trouvé le temps de fixer la platine qui supporte le filter king, sur la gauche de la cloison en tôle entre le moteur et le réservoir. J’ai bien étudié les possibilités en essayant d’avoir le moins de longueur et de «dénivelé» entre le filter king et les carbus, en tenant compte du rayon de courbure des durites, de leur cheminement pour pas que ça m’empêche de virer la grosse boîte à air si nécessaire. Ça avance ça avance! Oui Lebowski, bientôt les ballades!  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...