Aller au contenu

pieces moteur cox perfo


Recommended Posts

il y a 8 minutes, ematoic a dit :

Le budget est cohérent, 4500 tr c'est les cv max ? C'est assez bas quand même. Pourquoi cette limite ?

ematoic  car un ami  est a 7000 et je trouve ca fort haut dans les tour ont dirais que sont moteur est continuellement emballé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon 2276 avec Loïc,je pense qu'on a plus parlé de couple c.a.d. Le coup de pied au cul , de sensations de conduite que de puissance à haut régimes. Avoir un moteur avec une p.max a 5500 avec un gros couple qui commence vers 2500 3000 trs qui peux de temps en temps prendre 6500 trs est très bien. Pas besoin de pousser dans les tours pour avoir de grosse sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, YANNCH a dit :

Je viens de finir mon 2276 avec Loïc,je pense qu'on a plus parlé de couple c.a.d. Le coup de pied au cul , de sensations de conduite que de puissance à haut régimes. Avoir un moteur avec une p.max a 5500 avec un gros couple qui commence vers 2500 3000 trs qui peux de temps en temps prendre 6500 trs est très bien. Pas besoin de pousser dans les tours pour avoir de grosse 

il y a 41 minutes, YANNCH a dit :

Je viens de finir mon 2276 avec Loïc,je pense qu'on a plus parlé de couple c.a.d. Le coup de pied au cul , de sensations de conduite que de puissance à haut régimes. Avoir un moteur avec une p.max a 5500 avec un gros couple qui commence vers 2500 3000 trs qui peux de temps en temps prendre 6500 trs est très bien. Pas besoin de pousser dans les tours pour avoir de grosse sensation.

Ben tu as quoi comme configuration  car le but 1er de mon sujet étais de savoir ci m'a configuration plus haut tient la route et combler les trous pour les pièces qu il me manque aac poussoir carburation et si c est mieux de mettre un radiateur additionnel plutôt qu un carter sup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, YANNCH a dit :

Carter alu,vilo 82, aac web 122/125,poussoirs tool steel,carter sup ,embrayage kennedy stage 1, bielles h beam 5.400".carbu drla 40 ,radiateur d huile ext.échappement sidewinder ssp.voila les grandes ligne

Moi j ai opter pour un carter magnésium 

Mais ont à pas vraiment la même configuration niveau marque ect pour ça que j aimerai un pti coup d oeil de loic ☺??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, YANNCH a dit :

Carter alu,vilo 82, aac web 122/125,poussoirs tool steel,carter sup ,embrayage kennedy stage 1, bielles h beam 5.400".carbu drla 40 ,radiateur d huile ext.échappement sidewinder ssp.voila les grandes ligne

tu aurais une video de ton moteur et de toi entrain de rouler avec tu estime a combien de cv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YANNCH a dit :

Carter alu,vilo 82, aac web 122/125,poussoirs tool steel,carter sup ,embrayage kennedy stage 1, bielles h beam 5.400".carbu drla 40 ,radiateur d huile ext.échappement sidewinder ssp.voila les grandes ligne

Carbu de 40? Pas plus? Ca m'étonne, je "degonfle" un 2276cc de 150cv (passé au banc) avec 48 ida, fk10 car c'est un peu trop violent pour mon utilisation et avec Loic, on parlait de 44mm minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant comme je viens de juste tout remonter je suis en 40 buse 32 . Je vais passer en buse 36 en début d'année . Après on va voir la différence avec des 44 . L avantage des dells ils sont très facile à régler et ils ne déréglent pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit d'une cox "non cabriolet" l'alésage 94mm est correct, même si le 90.5 mm et le 92 mm épais sont aussi des bons choix.

Pour la course du vilebrequin cela dépend du comportement général que l'on recherche.

Jusqu'à 78 mm on reste sur des montées en régime globalement plus rapide, ce sera mieux pour un moteur autoroutier/ circuit.

Au dessus (82+ mm) on passe sur du "gros couple" à bas régime ce qui donne la sensation de poussée même en roulant "normalement" sans être obligé de cravacher le moteur.

Pour des questions pratique d'encombrement/ largeur en 82 mm on utilise souvent des bielles 5.4" soit à peu près la longueur d'origine (137 mm) mais avec la course largement augmentée, le ratio d'embiellage devient alors très faible, ce qui favorise les reprises, l'utilisation de petits carburateur avec des culasses au potentiel de puissance modéré (pour un moteur de route). L'endurance à haut régime constant (pas le régime maxi) est plustôt moins bonne à cause des contraintes plus élevées sur le vilebrequin, les bielles et les frottements jupe de piston/ cylindres.

Les 82 x 90.5/ 92/ 94 mm sont des grands classiques (2110 cc/ 2180 cc/ 2276 cc), les deux premiers auront sur le long terme une longévité un peu supérieure (on ne parle pas de fiabilité mais d'usure plus ou moins rapide).

Si l'on cherche une grosse puissance sous 5000-5500 rpm avec un couple maxi vers 3000-3500 rpm inutile de prendre du "gros matériel" de run pour que le moteur pousse fort, deux carbus en buses de 34-36 mm suffisent. classiquement quand on aprle de matériel neuf les weber 44 IDF sont bien avec leurs buses de série en 36 mm, leur potentiel est élevé et dépasse les 160ch avec la bonne configuration (selon ce qui est monté avec et en particulier les culasses.

En 74/ 76/ 78 mm on peut rester plus soft avec un moteur très classique, un échappement plus petit (et pas forcément obligé de passer sur des culasses grosses soupapes si l'on cherche du couple, le matériel est globalement un peu moins onéreux.

 

Il faut voir aussi que la transmission a une grande importance et qu'avec le couple d'un moteur de 2L ou plus une boite courte est vraiment peu agréable à utiliser.

 

si tu cherches du gros couple de manière simple et un moteur qui en prend pas trop de rpm tu peux très bien partir sur du très simple (avec du matériel de bonne qualité) le moteur aura finalement peu de contrainte, il ne servira à rien de le pousser au delà de 5500rpm (zone rouge)

82x94mm,

bielles 5.4"

culasses 40x35.5 avec un gros volume de chambre ou passé en semi hémisphérique pour avoir environ 8.5:1 de RV

Ressorts OTEVA 75 simple avec coupelles chromoly

Des conduits de culasses fluidifiés et agrandis à l'admission avec les pipes d'admission alignées

2 x carbus en buses de 36 mm (40drla ou 44idf)

1 x échappement 1-5/8"

Pour l'arbre à cames cela va dépendre du choix final des culasses mais possible de partir sur un base comme:

webcam 163 avec culbus 1.25 (pas obligé de monter des culbus 1.25 mais cela va augmenter très sensiblement la puissance "plein gaz" entre 3000 et 5500 rpm)

L&G R280 avec culbus 1.4,

etc..

il faut vraiment voir la configuration dans son ensemble pour déterminer les interactions d'un élément sur l'autre.

Pour le circuit de refroidissement/ huile.

avec un carter magnésium, pompe 26mm.

avec un carter alu, pompe 30 mm

Supression du radiateur d'huile d'origine avec montage d'un carter de turbine rond pour l'accessibilité, et montage d'un radiateur d'huile ventilé 72 passages extérieur

 

si l'objectif est de garder du chauffage et de la discrétion il peut être une bonne chose de rester sur des boites de chauffe racing standard en 1-1/2" (pas trop onéreuse) avec un échappement 1-1/2 style csp super-competition ou Ahnenedorp qui sont ok pour ce type de configuration (de bonne qualité, look et bruit discret avec une toche de sportivité)mais avec lesquels il vaut mieux rester avec un moteur autours de 2.0-2.1L de cylindrée (1955, 1968, 2007, 2020, 2054, 2074, 2109 cc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...