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Sunrise

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Salut tout le monde,

Heureux propriétaire d'un T2b Westfalia sop-24 de 1978 depuis 3 ans, nous l'utilisons surtout pour s'évader un weekend ou partir en vacance.

Niveau moteur il est équipé d'un moteur type 1 modifié en 1835.

La carrosserie reste assez saine a part les endroits courant comme la baie de pare brise ou les passages de roues, sinon le châssis est juste piqué, pas de corrosion perforante.

Sinon la plupart du reste est d'origine extérieur comme intérieur.

Quoi dire de plus, nous sommes un jeune couple de 26 ans, habitant sur Strasbourg, qui à soif d'aventure et d'évasion. Le combi nous permet d'effectué tout c'est rêves.

Nous avons comme projet de partir l'année prochaine pour une durée indéterminé et de voyagé, découvrir de nouvelles horizons.

Une petit photo de Sunrise pour vous faire une idée.

A bientôt

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Bienvenue à vous !! Et bon courage pour voter périple. Essayez de vous entrainer à entretenir votre Vw avant de partir. Même si c'est fiable généralement, mieux vaut le connaitre sur le bout des doigts. Des bretons ont fait presque un tour du monde comme ca "Amerikando" il n'avait pas trés bien préparé le combi avant le grand départ du coup... ils ont pas mal de soucis au début. (moteur et boite cassés...).

Re bienvenue

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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