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1300cc compressor


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Un peu de niouz ici,

dimanche c'était réunion club pour la prépa de notre meeting, petite sortie famille avec la cox donc 2 adultes et 2 enfants ? puis à la sortie d'un village il y avait un truc blanc devant qui avance pas ?

bon vous me direz pour le son ce que ça donne car comme je suis quasi sourd je n'entend jamais le compresseur c'est frustrant ?

 

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  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous

Belle réussite pour nous ce week pour notre 13ème édition de notre Meeting avec 681 air-cooled

3 montages roulants sur site

Une cox 67 d un ami 1776Cm3 équipé d'un 500

mon cab 59 1600cm3 avec un 500

la 1200 du Poste 1300Cm3 avec son 300

Mon dernier montage exposé  sur Banc que je n'ai malheureusement pas eue le temps de Faire tourner, vue mon Poste au sein du Staf ?

Merci aux Participants comme aux visiteurs

Alain

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  • 4 semaines plus tard...

Salut Mac

Toujours sympa de voir un montage tournant, s est le Kit clef en main d'un Pro

Juste que ce Kit tu le pose pas dans une Cox vue la pipe carbu Compresseur ?

Suis pas expert avec mon nouveau Phone plu moyen de poster les photo et encore moins les Vidéo ?

Mon truc s est faire tourner les Flat4 par tout les moyens origineaux, tout à comancé avec mon montage du 300 sur le 1300AB qui tourne toujours ?

puis le 1600 de mon Cab avec un 500, s est le jour et la nuit entre les 2 montages

sa reste un chalenge pour les courageux qui veulent tenter ?

Suis sur mon Double allumage mais j'arrive pas à poster ?

A + sur les routes en Flat4 Supercharged ?

Alain

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  • 2 mois plus tard ......

Pour ma part j'ai pas eut le temps d'avancer....

Une fois mon train avant terminé, on est partit en vacances pendant 1 mois avec......

J'espère bientôt pouvoir m'y remettre,  il me manque rien sauf une courroie , une fois le support créé.....

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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