Aller au contenu

1300cc compressor


Recommended Posts

Le 26/11/2017 at 13:06, KarmannT4 a dit :

Salut a tous

hier essai de démarrage du moulin du Cab a froid

et rien a faire sa pet de temps en temps sur 2 cylindres, mais sa veut pas tourner, avec ou sans starter

démontage des des bougies pour contrôle si ce sont des Bosch qui on peut être grillé lors de la dernière virée vue les contraintes thermique du moulin :-/

et là tout est OK et ce sont bien des NGK mais trop clair donc remontage a la graisse cuivrée

Ensuite démontage des gicleurs, et là un ralenti bouché, la source de mes souci

Tout est rentré dans l ordre comme sur le banc, mais la météo de merde ne permettra pas de sortir promener la caisse :-(

NGK = montage sans graisse cuivre. 

Les autres oui, mais pas NGK!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince

Bonne idée pour ta poulie soudé, le plus important s est la valeur du balourd ou Excentrique de ta poulie a ne pas dépasser qui de préférence ne doit pas dépasser 0,2 au comparateur (0,1 des axes)

pour minimiser le balourd j' ouvrirais le diamètre interne de ta poulie rapportée pour diminuer la masse si tu ne la fait pas équilibrer ;-)

j ai rassemblé mon matos pour bricoler sur le Cab Demain ou ce soir

image.thumb.jpg.bf4cc20ff6b2188d07b0a722b01ad6ca.jpg

Support magnétique de mano VDO vit fait hier, déphasage de l aiguille due aux années 11/91 ( juste 33 ans de moins que le cab, lol )

flexible d air 4mm pour raccorder vers l' avant

Gicleurs de ralenti passé en 80 pour tester

chaussette chauffante avec un contacteur ancien pour coller au Look  :-P

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux essais effectué

plutôt encourageant cette fois !

chaussette en place prise sur la bobine pour l instant, dans l urgence

Bon comportement malgré les même gicleurs de ralenti

image.thumb.jpg.a566740e99510ed8b6591abea4ab7f46.jpgimage.thumb.jpg.c3e91180a07c11558f92ce749a3f94b0.jpg

0,2bar de dépression au ralenti avec le déphasage a -0,3 déduit

Sans compte tour difficile de définir a quel régime sa charge, s est bien plus progressif mais faut rester léger sur la pédale ! ! !

Prochaine étape augmenter les gicleurs de reprise pour éliminer le cliquetis aux relances franches

Compteur bloqué sans forcer :-P

Vivement la suite !

merveilleuse année a tous ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Fab

pas de souci pour le Cab, s est moins violent que le 1300 turbo bien que sûrement bien plus puissant ;-)

s est le mulet pour les testes :-O

vais éviter le T4/2599cm3 reconstruit pour les réglages

assemble a nouveau ton T4 pour rendre vie a ta 1302 S ;-)

vw Power !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les comprimé

mon pote tourneur CN préféré a fait de merveilles avec mon plan a main levé et les données d un tracé numérique d' un venturi en 32

De beaux venturi en 28 que j ai pas trouvé dans le commerce

image.thumb.jpg.ad525b0d7ea92cad7a64c3a6280df384.jpg

je pense pouvoir diminuer la taille des gicleurs et régler au mieux avec mes moyens, sans banc moteur

sensations au volant, cliquetis et le G-tech

le temps de fabriquer une entretoise de bride de 4/1 pour poser la sonde Lambada et affiner au mieux :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, avec ton montage tel quel, si tu doit repasser en config "origine", en installant une pipe d'origine et un carbu 34, ca passe ???

En fait je me dit si je tombe en rade au milieu de la France ou je ne sais ou, en prenant avec moi pipe+carbu origine, je pourrai rentrer tranquille.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Vinze66 a dit :

Je me pose une question, avec ton montage tel quel, si tu doit repasser en config "origine", en installant une pipe d'origine et un carbu 34, ca passe ???

En fait je me dit si je tombe en rade au milieu de la France ou je ne sais ou, en prenant avec moi pipe+carbu origine, je pourrai rentrer tranquille.......

ben oui ça passe puisque tu remonte les éléments d'origine du coup :P il faudra juste prendre une courroie moins longue pour faire tourner la dynamo sans le compresseur.

Mais honnêtement c'est pas le compresseur qui risque de causer des pannes je pense, à la limite le carbu, mais il y aurais plus de pb du côté allumage je dirais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...