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1300cc compressor


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image.thumb.jpg.8898a474bac0b60c51e25b7044398697.jpgJe suis persuadé que les 2 ont raison

goumi car il a une petite cylindrée et il a de gros venturi sur son double corps

et youpykoala car les turbo prennent plus de régime et forcément plus de débit, vue la taille des mini venturi, grosse dépression donc givre avec l humidité ambiante de l automne

sur le 1600 du Cab sa givre les 5 premières, ensuite la chaleur remonte sur la pipe

tout est posé reste a changer l allumeur pour un modifié et limiter la courbe comme sur le 1300 prêté a Goumi

bientôt le grand jour, câble des gaz en place et régulateur placé là ou il restais de la place et branché au mieux ! Lol

Même sans le récupérateur sa passe pas sous le capot long :-/

donc capot de Déco en stock a faire sur mesure avec de belles bosses :-P

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il y a 4 minutes, youpykoala a dit :

avec son 1300 et l'amr le moteur commencait à brouter.

lié au givre

tu parle de qui?

 

il y a 37 minutes, mac a dit :

il y a un shop (new team 3.0 dans le 66) qui a fait un montage sur 1835 avec un 36 dcnf . ils se servent d'un decapeur thermique sous le carbu, je pense que c'est eviter le givre.

oui j'ai vu la vidéo mais le montage me plait pas spécialement (ce n'est que mon avis ;)) mais le carbu déporté sur le côté comme ça et la pipe qui passe de rond à carré à ovale bof bof

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Et tu a une photo du montage de ton copain ?

il a quoi comme carbu ?

sa doit charger bien plus le 1300 avec un AMR500 que mon 300 :-O

pour moi plus la pipe Carbu/compresseur est courte et de bonne section moins sa risque de givrer, j en suis persuadé, comme la taille des venturi et les régimes atteint conjugué a la démultiplication ont un rôle primordial !

Avis de Vrai Expert souhaité ! ! !

j aime bien mon montage :-P

je parle pas des finitions élec et ligne de carburant ;-)

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Il y a 22 heures, goumipop a dit :

tu parle de qui?

 

oui j'ai vu la vidéo mais le montage me plait pas spécialement (ce n'est que mon avis ;)) mais le carbu déporté sur le côté comme ça et la pipe qui passe de rond à carré à ovale bof bof

23319188_1516133665145049_5007863307711423472419_1516133675145048_24580520462932

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où peut on trouver ces poulies?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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