Aller au contenu

1300cc compressor


Recommended Posts

image.thumb.jpg.8898a474bac0b60c51e25b7044398697.jpgJe suis persuadé que les 2 ont raison

goumi car il a une petite cylindrée et il a de gros venturi sur son double corps

et youpykoala car les turbo prennent plus de régime et forcément plus de débit, vue la taille des mini venturi, grosse dépression donc givre avec l humidité ambiante de l automne

sur le 1600 du Cab sa givre les 5 premières, ensuite la chaleur remonte sur la pipe

tout est posé reste a changer l allumeur pour un modifié et limiter la courbe comme sur le 1300 prêté a Goumi

bientôt le grand jour, câble des gaz en place et régulateur placé là ou il restais de la place et branché au mieux ! Lol

Même sans le récupérateur sa passe pas sous le capot long :-/

donc capot de Déco en stock a faire sur mesure avec de belles bosses :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, youpykoala a dit :

avec son 1300 et l'amr le moteur commencait à brouter.

lié au givre

tu parle de qui?

 

il y a 37 minutes, mac a dit :

il y a un shop (new team 3.0 dans le 66) qui a fait un montage sur 1835 avec un 36 dcnf . ils se servent d'un decapeur thermique sous le carbu, je pense que c'est eviter le givre.

oui j'ai vu la vidéo mais le montage me plait pas spécialement (ce n'est que mon avis ;)) mais le carbu déporté sur le côté comme ça et la pipe qui passe de rond à carré à ovale bof bof

23319188_1516133665145049_5007863307711423472419_1516133675145048_24580520462932

23517732_1516133708478378_14295732516022

23380192_1516133771811705_30492092133956

23519386_1516133788478370_82177010284600

23435122_1516133841811698_13328968312858

23379997_1516133861811696_95974438624324

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu a une photo du montage de ton copain ?

il a quoi comme carbu ?

sa doit charger bien plus le 1300 avec un AMR500 que mon 300 :-O

pour moi plus la pipe Carbu/compresseur est courte et de bonne section moins sa risque de givrer, j en suis persuadé, comme la taille des venturi et les régimes atteint conjugué a la démultiplication ont un rôle primordial !

Avis de Vrai Expert souhaité ! ! !

j aime bien mon montage :-P

je parle pas des finitions élec et ligne de carburant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, goumipop a dit :

tu parle de qui?

 

oui j'ai vu la vidéo mais le montage me plait pas spécialement (ce n'est que mon avis ;)) mais le carbu déporté sur le côté comme ça et la pipe qui passe de rond à carré à ovale bof bof

23319188_1516133665145049_5007863307711423472419_1516133675145048_24580520462932

23517732_1516133708478378_14295732516022

23380192_1516133771811705_30492092133956

23519386_1516133788478370_82177010284600

23435122_1516133841811698_13328968312858

23379997_1516133861811696_95974438624324

 

où peut on trouver ces poulies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...