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1300cc compressor


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S est bien que tu y soit venu par toi même que ta double  poulie menante pour ton montage est trop petite pour ne pas utiliser une micro poulie de compresseur

s est pour sa que j utilise le kit Scat

sur route je pense charger entre 2,5 et 3x car avec un compresseur et une boîte longue pas la peine de prendre plus de 5000 tours tu laisse travailler le couple du montage ;-)

 

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Il y a 17 heures, klot a dit :

Et pourquoi ne pas utiliser un tendeur de courroie d'accessoires, c'est fait pour.

 

 

 

 

Ben c'est bien une poulie prévu pour, mais étant un kit d'occasion on ne sait pas ce qu'elle déjà eu dans les dents :P et ce n'est que le roulement donc ça va.

 

Il y a 3 heures, Vinze66 a dit :

Un petit truc,

Plus le compresseur tourne vite, plus il y a de pression c'est bien ça ?

A combien de pression êtes vous avec le ratio poulie cox (env 170mm= et la poulie du AMR (en 80mm) ?

Ca fait un rapport de 2:1 c'est ça ?

Donc si on est à 4000 tr:min le compresseur est lui à 8000 tr:min ?

 

En fait je me rend compte que sur ma poulie double, la poulie qui devait être pour le compresseur est trop petite..... elle est comme la poulie du compresseur....

 

je suis à 0,5b de pression avec mon montage et le ratio est plus important que 2:1 de mémoire, le compresseur est limité à 15 000trs max, je croit même que c'est plus proche de 3:1 que de 2:1.

j'ai à doigt d'allumeur bridé à 4500trs pour éviter la casse ;)

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  • 2 semaines plus tard...

En attendant de s'y mettre "vraiment" je rassemble petit à petit des pièces,

deux poulies devraient arrivées d'ici quelques jours, photos à leur réception,

j'ai aussi reçu deux DHLA 40, toujours dans le même esprit, si il y en à un qui merde, avec les deux j'en ferai un !

Donc le voici nettoyé et commande légèrement modifier pour le positionnement futur...

20171011.jpg

20171012.jpg

20171010.jpg

 

D'ailleur, comment avez vous fait pour le câble d'accélerateur ? Un plus long ? ou un raccord ?

 

 

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il y a effectivement plusieurs kit qui se vendent mais comme tu l'a dit, le prix laisse rêveur :P

même les amr commencent à attirer du monde :D mais bonjours les tarifs, il y a peu sur une bourse multi-marque un vendeur en avais sorti quelques uns, tout juste après une petite couche de gris tout propre, il s'est même pas donné la peine de dégraisser avant, -_-59d53a1fc044a_IMG_3809Resized.thumb.jpg.763e0acb817b32f2f1559b998d4f9d31.jpg

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un vrai casse tete !!!! meme avec une sonde large bande . Autant le circuit de ralenti eté tres simple a regler ,mais alors pour la transition ..... il me manquait toujours du carburant !!!! ralenti 62 , principal en 178 , air 210 .pour le gicleur de reprise , je suis toujours dessus ....bref , rien a voir avec un moteur atmo .

MAIS C'EST PROMETTEUR 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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