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1300cc compressor


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salut Karmann T4

peut tu me dire combien fait la courroie en largeur (celle du kit). c'est pour voir si elle irait sur la poulie du compresseur.

si tu as des photos de ton montage je suis aussi preneur. vu que je suis en double kadron est que je n'ai pas d'autre monter sous la main pas facile de faire un montage propre.

j'ai trouvé ceci comme kit poulie est ce que la course du galet sera suffisant?

bizarre le systeme de fixation du galet sur la premiere photo. est ce que les vis de fixation du pied de dynamo sont assez longues ?

merci

serpentinecbblack.jpg

kit_poulie_serpentin_scat_noir.jpg

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Salut Mac

la courroie fait 17mm de large avec le Kit Scat

les poulies d' origines du 500 ont un diamètre plus important mais moins de gorges, j ai pas toutes les données sous la main

suis sur le positionnement du AMR500 sur un ancien 1600 de secours

image.thumb.jpg.636001d36ef82e7f59d0e34315ded316.jpg

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salut Karmann T4.

joli montage. j'hesitais a decaler le compresseur sur la gauche pour ne pas qu'il touch mon alternateur mais je n'avais pas pensé a faire une entretoise pour le sur-elever.

par contre je veux bien une photo de comment se fixer le serpentin.

merci

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  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous

le AMR 500 que j ai fait 5Kg200

le montage du moteur rouge est super beau et propre :-P

mais suis pas certain que ce moteur fasse beaucoup de Km par la route, sauf peut être sur plateau :-/

autrement ma première platine est faite pour poser le kompressor mais me manque 10mm en profondeur pour aligner avec la poulie de Vilo Scat

donc construction de la poulie sur mesure :-)

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  • 4 semaines plus tard...

Salut,

quelques news du moteur qui roule toujours, aucune idée de combien de kms il à pu faire depuis le montage, mais on affine petit à petit :P

depuis le changement de pot (4en1 et le non-remontage de la tole puisqu'elle ne passait plus) le moteur avait tendance à chauffer plus que d'habitude, surtout avec les fortes températures de ces derniers mois (par moment :D)

voilà donc chose rectifiée avec remontage de la bonne tôle

IMG_3331.thumb.jpg.9685bb11256b2bf03140c0e917bde742.jpg

 

et pour comparer le Amr 300 au 500 des prochains montages B)

IMG_3330.thumb.jpg.2a09fd48a7ef06f4e026caf612f9cf85.jpg

reste encore à trouver le bon compromis pour la conso :rolleyes: et peut être que j'irais à Spa avec, sinon ça sera en combi :P

@+

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Cool ça!!!!

J'ai commandé deux Amr500,du Japon, des originaux de Subaru, je devrais les recevoir d'ici fin Aout .

J'ai également trouvé une poulie double courroie.

Des que j'ai tout, je commencerai à tout positionner!

Le tout sera monter sur un 1835cc de comBi, pour avoir un peu plus de couple.....

 

Merci pour vos infos.

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  • 1 mois plus tard ......

Et voilà Henckle and Jeckle !!!!

Deux, au cas ou il y en avait un de malade, je pourrais en faire un avec les deux...

A ce que j'ai pu constater, pas de jeux suspect...

 

Donc installe cet hiver !

20170914.jpg

20170915.jpg

20170916.jpg

, et entrainé par cette poulie double (merci Chris pour l'info !!!)

20170712.jpg

20170713.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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