Aller au contenu

1300cc compressor


Recommended Posts

moi auss i j'aimerais bien faire tous moi meme, je me suis dit qu'il y a encore beaucoup de mini en circulation donc pieces trouvable facilement.

je ne connait pas de carb a par le dhla mais en 40 fonctionnant a l'horizontal.

je n'ai encore rien décider en ce qui concerne le carbu, j'en ai juste parler a un collegue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carbus des anglaises sont le plus souvent des SU.

Les Metro Turbo ( http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/MG/fiche_6783_MG_Metro_1300_Turbo.php ) avaient un carbu SU HIF44 de même que les Mini ERA ( http://www.eraturbo.co.uk/ ).

Les carbus SU sont très simples : http://users.skynet.be/fb473165/Files/carbusub.pdf le plus compliqué en partant de zéro est de trouver la bonne aiguille. Le net regorge de pages traitant de ces carburateurs, il existe même un logiciel permettant d'avoir une bonne nase de départ: http://forum.scct.fr/topic/1053-comment-puis-je-winsu-choisir-la-bonne-aiguille-pour-son-carbu-su/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu un peu de temps pour redémarrer le moteur cet aprem (presque 2 mois après l'installation :P) pas de test sur route vu le temps de merde aujourd'hui mais j'ai chercher un peu sur le pb de charge.

Bref la dynamo est hs finalement, même après test de "remagnetiser" elle ne veut rien savoir du coup obliger de tout démonter pour le changement -_-

j'espère pouvoir m'en occuper rapidement histoire de commencer les vrais test routiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon montage je suis passé en hif 38(histoire de ne pas consommer comme une brute.) un bon AFR est par le suite des aiguilles a commander.

le montage est quasiment fini, reste a acheter un câble de velo avec de la gaine et des embouts pour finir la commande de carburation, voir pou la commande de clapet d'air chaud sur la tringle de thermostat et surtout faire usiner la poulie pour entraîner le tout.

parcontre je peine a comprendre l'histoire de blocage d'allumeur. ont bloque complètement l'avance ? ou ont réduit la plage ? car si c'est pour le bloquer, autant utiliser mon allumeur d'origine et virer la capsule(celui-ci ne fonctionne qu'a dépression) ou je met un 009 en réduisant l'avance de 4degres(0.4bars) ? 

je vous mettrais des photos une fois tout remonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu garde ton allumeur a dépression, je sais pas pour ta dépression si tu la branche ou pas mais faut limiter a 24"

peut être un peu plus d avance si tu charge moins en suralimentation, a confirmer par ceux qui ont testé

tu laisse le déphasage mais tu limite a 24" avec avance initiale entre 8 et 10 sur ton 009

comment tu peut être sur de ta pression sans avoir testé ?

tu pars sur quoi comme développement de poulies, celles que tu veut faire usiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, LP-Production a dit :

sur mon montage je suis passé en hif 38(histoire de ne pas consommer comme une brute.) un bon AFR est par le suite des aiguilles a commander.

Il n'y a pas que sur les aiguilles que tu peux jouer, la viscosité de l'huile du dashpot est aussi très importante, trop fluide le boisseau se lève trop vite et tu te retrouve trop riche dans les régimes intermédiaires, trop épaisse, tu es trop pauvre. Tu trouves aussi des ressorts de rappel de différentes forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est comment réduire la plage d'avance sur le 009 (mon origine étant juste à dépression je ne suis pas certains que ca aille, non ?)

d'ailleurs la plage d'un 009 Bosch est bien de 20 degrés ? (17/18 sur une copie ?) et sur un origine ? Car ont parle toujours de réglage au ralenti sur les rta

pour la pression, je faire un test et je ferai refaire des poulies en fonction de pression obtenue avec la première car avec les calculs c'est trop vague.

Je ne me suis encore pas penché sur l'huile, ca varie d'un site à l'autre, certains disent que c'est l'huile moteur (20w50 sur mini) et d'autre disent que c'est une huile spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LP-Production a dit :

Ce que je ne comprends pas c'est comment réduire la plage d'avance sur le 009 (mon origine étant juste à dépression je ne suis pas certains que ca aille, non ?)

d'ailleurs la plage d'un 009 Bosch est bien de 20 degrés ? (17/18 sur une copie ?) et sur un origine ? Car ont parle toujours de réglage au ralenti sur les rta

pour la pression, je faire un test et je ferai refaire des poulies en fonction de pression obtenue avec la première car avec les calculs c'est trop vague.

Je ne me suis encore pas penché sur l'huile, ca varie d'un site à l'autre, certains disent que c'est l'huile moteur (20w50 sur mini) et d'autre disent que c'est une huile spécifique

Il faut le donner à une personne outillée pour (je te donne le nom en MP). Mon moteur s'est transformé avant et après la modif. Quand j'aurai le temps je passerai sur ma blackbox de chez CB qui permet de faire une carto complète d'avance en fonction de la charge et du nombre de tours minutes.

Mon allumeur à la base est un 009 électronique chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai modifié une copie de 009 qui pour le prix ridicule de moins de 40€ me semble de bonne facture, fonderie finition des pièces embouties, tête de Delco, vis platinées, Condo

je roule avec sans grand souci, une fois vis platiné brisée

a ce pris tu emmène vis platiné et Condo, ou t en met un secours complet dans la boîte a gant avec une lampe témoin pour le changer

les photo que j ai dans le portable ne passent pas

j ai Percé les butées des masselottes a travers la trape de visite fermé par une pastille Metalique sur le mien ( en plastic sur d autre ) j ai taraudé en M4 afin d'y poser une vis pointeau arrondie pour régler l avance maxi sur le moteur avec la lampe strobo a déphasage calé a 24"

 

quand mon repère est aligné au 1/2 carter j ai serré mes contre écrous et remis la pastille

le mieux s est de faire sa chez un pro avec un banc d allumage comme celui ci

image.jpg.8ef87843c9452a2cccc3c45fb73fb705.jpg

J ai fait sa avec les moyens du bord, comme tout le reste, faute d avoir ce matos très dure a trouver et cher :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai fait sa a taton calé a 8" en statique et au ralenti 800 tours ( particulièrement stable et réactif au réglage du carbu )

donc LP tu charge a un développement de 2,43 et un régime Max de 6580 tours

pas certain que la simple poulie en V ne patine pas en prise de régime violant dans les 2 premiers rapports !

Tu a ta dynamo et le compresseur a entraîner, et les prises de régimes sont impressionnantes

un tendeur me semble indispensable !

a confirmer

Pour ton 38hif, j'ai l impression que tu ne maitrise pas toute les subtilités

sa risque d être compliqué de régler un moteur aussi sensible  avec des paramètres que tu maitrise pas par cœur :-/

Pour mieux comprendre comment tu compte faire sa serait bien de poster une photo de ton montage quasiment terminé que tu énonce plus haut :-)

sa nous aiderais pour t aiguiller dans tes choix avec les compétences de ceux qui suivent le poste

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait ce montage il y a une dizaine d années T4 CU 1971cm3 stock ( kit tôles fait maison ) avec compresseur G60 et carbu 32DIS faute de m être pris la peine de chercher un régulateur d essence a pression variable il est stocké  comme sa semi fini chez moi :-(image.thumb.jpg.74ac264f572b8632b4faed46cb4549b7.jpgimage.thumb.jpg.4baeb15ac5ef18d131d1df5f365242b8.jpg

Honte a moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me limite en régime à 4500 tr, du coup le compresseur ne tournera jamais à sont régime maximum.

Pour la courroie je n'étais pas certains, mais l'ajout d'un tendeur peux se faire par la suite.

Pour la carburation je n'y connais rien dans se modèle, et à vrai dire quand je demande des infos dans les trucs mini, silence total quand ils apprennent que c'est mis sur une mini.mais je suis la pour apprendre, j'ai bien réussi à régler une injection k jetronic au petits oignon à l'e85, ca ne me fais pas peur même si je risque de perdre des cheveux.

Pour la photo je n'ai que du trip gros dans le téléphone, je joint donc un montage similaire.

Screenshot_2016-12-31-08-42-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...