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1300cc compressor


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Tu parle bien des levier droit ? (sous long)

la fourchette je la ferais souder au tig sur ma 8/33 pour le Kennedy qui est prévu pour mon 2L Limbach préparé, la on a juste la journée pour permuter le 1200 asmathique contre mon 1300 vitaminé

On peut que poser le 180mm la boîte est en 6v encore et le seul volant moteur qui va que j ai trouvé s est du 180

en 1600 sa sera l Evolution

bon week a tous, nous bricolage

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Tout est posé et sa tourne, même plutôt pas mal, coupleux a souhait et linéaire :-P

Juste que on on a changé le volant pour un 6v et se rendre compte juste avant la pose que la boîte a été changé et passé en 12v

donc on a récupéré le 180 alegé avec pose d un joint spi tout neuf

petite déception la dynamo 356 ne charge pas :-/

Conditions optimales pour bosser, un ami nous a prêté son garage

image.jpg

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Après une bonne nuit a rêver 

 Si les photo passent, voici l allumeur modifié pour le moteur

j ai pas osé sacrifier un de mes vrai 009 pour la cause avec le doute que sa se passe pas comme prévu

calage au ralenti a 8" entre 800 et 900 tours étonnamment stable

avance maxi 24" corrigé hier sur le  moteur a la lampe strobo

j ai bon ou pas avec l avance initiale ?

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J ai pas de video ni de photo, on avaient d autres priorités hier soir, ajuster les réglages pour rentrer par la route

 le moteur est dans la cox de mon ami

je pense qu'il postera ça a l occase  s il vient faire un tour ici

petite satisfaction personnelle le capot ferme presque malgré le carbu déporté et l imposant filtre, 1cm de moins sur le coin du filtre et ça passe ni vue ni connu ;-)

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Salut,

alors avant les photos et vidéo, quelques ressentis,

donc effectivement la déception a cause de la dynamo qui ne charge pas et du coup les test sur route n'ont pas pus être vraiment intéressant car de nuit avec du brouillard et légère pluie, sans recharge de batterie autant vous dire que j'espérais juste arriver chez moi :P

sinon ça pousse pas mal du tout, à comparer à mon T4 2056cc sur mon 181 c'est quasi les même sensation à bas régime, j'ai pas pu essayer trop haut dans les tours pour l'instant donc coupé vers 3500-4000.

j'ai un soucis de boite qui tremble (que j'avais déjà avant ce moteur) amplifié du coup en première c'est du ON/OFF :lol: par contre en seconde sur un filet de gaz c'est vraiment super, jusqu'en 4 ème et même dans les col ou montée, même pas besoin d'accélérer ça grimpe tout seul sans  bouger la pédale :D

Concernant le volant moteur c'est donc un vm allégé qui à été monté dessus ;) et ça grimpe bien vite dans les tours:D

Un pote nous a offert l'hébergement d'une journée dans son local chauffé et heureusement vu les température qu'on a en ce moment par chez nous. Sacrée local ou ça sent bon la mécanique en tout cas!

place à quelques photos et la seule vidéo que j'ai pour le moment ;)

IMG_1770.JPG

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super nouvelle. j'espere que tu pourras vit reparer ta dynamo que tu puisses reprendre la route l esprit tranquille.

c'est bien tentant comme amelioration. sur l'avant derniere photo on voit que l'on peut garder le systeme de chauffage c'est un plus pour pouvoir rouler l'hiver.

vivement la suite.

 

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Oui vivement le changement de dynamo, pour l'instant elle ne roulera pas avant la fin des fêtes, je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment, l'essentiel c'est que ça tourne :P mais je mettrai d'autre vidéo dès que j'ai l'occasion de faire des essais correct ;)

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ok c'est un amr 500 mais ca passe aussi dans ce sens , ca permet aussi de mettre un carbu en vertical.

pas cher pour un amr 500

http://www.offerany.com/p-23905612771-Supercharger-for-1.2-2.2-Engine-Refitted-AMR500-mechanical-supercharger-Aisin-supercharger.html

 

Modifié par mac
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Sur notre 1300cc c'est un Amr300 comme noté plus haut, compresseur qui était monté sur quelques japonaises.

le sens du montage à été choisi pour pouvoir fermer le capot et rouler en "aspect" origine, même si pour l'instant le filtre à air est 1 à 2 cm trop long pour pouvoir fermer le capot, mais il sera bientôt modifié.

Le but de ce montage était surtout de voir le positionnement dans le compartiment moteur, les différents empattement et problèmes rencontrés et surtout pour un bon délire oui :P

surtout que le moteur est stock, un ptit 1300cc double admission tout simple quoi,

si les essais se confirment et que tout tourne comme il faut, on pourra éventuellement envisager un montage sur une autre base moteur un peu plus prévu pour (config prévue pour) et certainement le passage sur un amr500 cette fois. Une installe différente aussi pour pouvoir rester en alternateur car là avec la dynamo 12v format 6v qui fonctionne pas faut fouiller dans le stock pour trouver quelque chose à la place :lol: je vais déjà voir l'état des charbons si jamais c'est que ça.

Bref des news en début d'année certainement car là avec le boulot et les fêtes je n'aurais surement pas le temps

@+

 

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Salut les fan du montage

Tout est parti d un coup de cœur pour le compresseur sur une bourse de pièces auto, je le suis dis je dois pouvoir caser sa sur un T1

renseignements pris sur les cylindrées ou il étais monté

Parfait pour le 1300 nue que j avais acheté a Château d Oex 2015 pour un montage a blanc et tout positionner avec le maximum de pièces d origines ou de pièces en ma possession

le carbu viens de mon ancien 1300 turbo ( piston fondu en 50km plin Gaz au cliquetis)

paix a son âme :-/

la pipe est l ancienne 1600 de mon karmann

l allumeur a dépression, pas convaincu sur l ex turbo j ai suivi le conseil de Loïc, mais bridé en avance maxi

La serpent lein coulais de source pour entraîner le tout sans patiner quelque soit les conditions

La poulie du compresseur est un mix de moderne avec un moyeu usiné a taf clavette comprise

la dynamo 356 s étais pour gagner de la place afin de caser la pipe carbu avec filtre

voici le moyeu

 

image.jpg

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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