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1300cc compressor


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Salut,

un pote à fini son montage "compressor" sur son 1300da d'origine avec carbu de 40 DCOE modifié. (c'est du montage fait maison histoire de s'occuper un peu :P)

le moteur tourne plutôt pas mal sur banc ;) ce week-end on l'installe dans ma cox histoire de voir ce que ça donne sur la route et en charge.

pour l'instant il y a un allumeur (copie 009) qui à une avance max de 30°, quel allumeur serait plus approprié pour avoir du 24° plus sécurisant pour les premiers test? ou éventuellement en modifier un?

aller une petite vidéo du moteur sur banc en attendant :wub: =>

 

 

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Salut a ceux que mon montage branche

pour commencer le filtre est juste là pour passer la durite de 6 en 8, et accessoirement pour constater si la pompe d origine suis bien le rythme

le démultiplication  de la poulie compresseur est 3X plus vite que le vilo

le moulin est un 1300AB full stock, je sais les ressorts de soupapes risquent de s affoler avec la pression

au ralenti suis en dépression de 200 grammes, en charge juste en jouant avec l inertie du volant moteur j ai un pic de pression a 500grammes

j ai un doigt d allumeur limitant a 4800 car le compresseur prend que 16 000 tours pour laisser un peu de marge, et s est tout ce que j avais sous le coude

ma priorutee est limiter l avance a l allumage a 24", soit brider le 009 ou prendre un allumeur dépression et centrifuge conbiné

garder la dépression pour avoir de l avance a bas régime et dès que sa charge la pression annule l avance a dépression, le centrifuge prend le relais pour arriver a mes 24" sans avoir de trou

la question quel allumeur mécanique est le plus adapté sans passer par un 123 inition ?

merci d avance pour les critiques constructives ;-)

Alain

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Le plus simple/ moins cher, est de modifier un allumeur soit un origine svda (sans connecter la capsule) soit un centrifuge.

Garder la dépression ne va quasi servir à rien, et tu risques juste de bousiller la membrane en pression.

Possible que l'embrayage ne suive pas.

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Salut alain je fais un montage similaire mais avec un 34 pci débusé pour le coté vintage:D sur un 1600 full stock.

un copain est passé au banc avec le meme montage avec un carbu kadron.resultat 82 cv 

maintenant il a  une injection et penses avoir plus de 100 cv

pour l'allumeur un 009 bloqué a 24 degrés sera parfait.Le mien est modifié pouraccepter une tete d'allumeur de peugeot pour gagner de la place car mon aisin est positionné differemment

Ta ccylindrée est bien aussi,car le 1600 bien que peu different sera un peu trop grOs.

A plus alain

Christophe 

 

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Merci Loic

s est prévu j ai modifié un ancien 180mm a 6 ressorts et Lui ai greffé des ressorts industriel d outils des presses a emboutir

suis passé de 33Kg a 100kg sur la rondelle des 3 lobs, j ai eue un 356 entre les mains qui fessais dans les 65Kg

sa va être du sport a la pédale :-/

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J ai bien un 1776 assemblé prêt a roder avec un web 218/119 mais le RV est fait pour rouler en atmo

sinon le plus simple et moins coûteux est de passer ce 1300 en 1600 avec une paire de culasses que je me suis préparé

Et j ai aussi trouvé une photo du mécanisme d embrayage avant assemblage

 

image.jpg

image.jpg

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merci pour les différentes réponse déjà reçue ;)  et oui c'est le moteur à KarmannT4 et demain réquisition d'un local chauffé avec pont pour l'installer dans ma cox :D 

dernière petite question avant l'instal, un indice de température bougie en NGK à préconiser pour ce montage?

merci

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Oui les bougies je pense une pièces importante pour la durée de vie du moteur

La copie de 009 est modifié :-D

malgré le prix le produit semble de qualité, donc bonne surprise, reste a permuter avec le vrai 009 en place et régler l avance initiale et brider l avance Max

Enfin la pièce maîtresse le carbu, non un 40DCOE mais bien mieux, un 40DHLA qui a un potentiel pour bien plus gros 

 

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Le 16/12/2016 at 07:28, KarmannT4 a dit :

Merci Loic

s est prévu j ai modifié un ancien 180mm a 6 ressorts et Lui ai greffé des ressorts industriel d outils des presses a emboutir

suis passé de 33Kg a 100kg sur la rondelle des 3 lobs, j ai eue un 356 entre les mains qui fessais dans les 65Kg

sa va être du sport a la pédale :-/

Très bonne modif mais renforce la fourchette et essaie de monter un levier long..

il existe un modèle d'embrayage kennedy en 180 mm pour info.

Sinon en turbo 1.6L avec un carbu aspiré de 40mm un 200 mm sachs d'origine ne suffit pas pour passer le couple sur les 2 derniers rapports (environ 120ch au volant moteur) et il a fallu passer sur un kennedy stage1 (1700lbs/760kg de pression sur le disque)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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