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1300cc compressor


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Salut,

un pote à fini son montage "compressor" sur son 1300da d'origine avec carbu de 40 DCOE modifié. (c'est du montage fait maison histoire de s'occuper un peu :P)

le moteur tourne plutôt pas mal sur banc ;) ce week-end on l'installe dans ma cox histoire de voir ce que ça donne sur la route et en charge.

pour l'instant il y a un allumeur (copie 009) qui à une avance max de 30°, quel allumeur serait plus approprié pour avoir du 24° plus sécurisant pour les premiers test? ou éventuellement en modifier un?

aller une petite vidéo du moteur sur banc en attendant :wub: =>

 

 

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Salut a ceux que mon montage branche

pour commencer le filtre est juste là pour passer la durite de 6 en 8, et accessoirement pour constater si la pompe d origine suis bien le rythme

le démultiplication  de la poulie compresseur est 3X plus vite que le vilo

le moulin est un 1300AB full stock, je sais les ressorts de soupapes risquent de s affoler avec la pression

au ralenti suis en dépression de 200 grammes, en charge juste en jouant avec l inertie du volant moteur j ai un pic de pression a 500grammes

j ai un doigt d allumeur limitant a 4800 car le compresseur prend que 16 000 tours pour laisser un peu de marge, et s est tout ce que j avais sous le coude

ma priorutee est limiter l avance a l allumage a 24", soit brider le 009 ou prendre un allumeur dépression et centrifuge conbiné

garder la dépression pour avoir de l avance a bas régime et dès que sa charge la pression annule l avance a dépression, le centrifuge prend le relais pour arriver a mes 24" sans avoir de trou

la question quel allumeur mécanique est le plus adapté sans passer par un 123 inition ?

merci d avance pour les critiques constructives ;-)

Alain

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Le plus simple/ moins cher, est de modifier un allumeur soit un origine svda (sans connecter la capsule) soit un centrifuge.

Garder la dépression ne va quasi servir à rien, et tu risques juste de bousiller la membrane en pression.

Possible que l'embrayage ne suive pas.

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Salut alain je fais un montage similaire mais avec un 34 pci débusé pour le coté vintage:D sur un 1600 full stock.

un copain est passé au banc avec le meme montage avec un carbu kadron.resultat 82 cv 

maintenant il a  une injection et penses avoir plus de 100 cv

pour l'allumeur un 009 bloqué a 24 degrés sera parfait.Le mien est modifié pouraccepter une tete d'allumeur de peugeot pour gagner de la place car mon aisin est positionné differemment

Ta ccylindrée est bien aussi,car le 1600 bien que peu different sera un peu trop grOs.

A plus alain

Christophe 

 

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Merci Loic

s est prévu j ai modifié un ancien 180mm a 6 ressorts et Lui ai greffé des ressorts industriel d outils des presses a emboutir

suis passé de 33Kg a 100kg sur la rondelle des 3 lobs, j ai eue un 356 entre les mains qui fessais dans les 65Kg

sa va être du sport a la pédale :-/

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J ai bien un 1776 assemblé prêt a roder avec un web 218/119 mais le RV est fait pour rouler en atmo

sinon le plus simple et moins coûteux est de passer ce 1300 en 1600 avec une paire de culasses que je me suis préparé

Et j ai aussi trouvé une photo du mécanisme d embrayage avant assemblage

 

image.jpg

image.jpg

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merci pour les différentes réponse déjà reçue ;)  et oui c'est le moteur à KarmannT4 et demain réquisition d'un local chauffé avec pont pour l'installer dans ma cox :D 

dernière petite question avant l'instal, un indice de température bougie en NGK à préconiser pour ce montage?

merci

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Oui les bougies je pense une pièces importante pour la durée de vie du moteur

La copie de 009 est modifié :-D

malgré le prix le produit semble de qualité, donc bonne surprise, reste a permuter avec le vrai 009 en place et régler l avance initiale et brider l avance Max

Enfin la pièce maîtresse le carbu, non un 40DCOE mais bien mieux, un 40DHLA qui a un potentiel pour bien plus gros 

 

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Le 16/12/2016 at 07:28, KarmannT4 a dit :

Merci Loic

s est prévu j ai modifié un ancien 180mm a 6 ressorts et Lui ai greffé des ressorts industriel d outils des presses a emboutir

suis passé de 33Kg a 100kg sur la rondelle des 3 lobs, j ai eue un 356 entre les mains qui fessais dans les 65Kg

sa va être du sport a la pédale :-/

Très bonne modif mais renforce la fourchette et essaie de monter un levier long..

il existe un modèle d'embrayage kennedy en 180 mm pour info.

Sinon en turbo 1.6L avec un carbu aspiré de 40mm un 200 mm sachs d'origine ne suffit pas pour passer le couple sur les 2 derniers rapports (environ 120ch au volant moteur) et il a fallu passer sur un kennedy stage1 (1700lbs/760kg de pression sur le disque)

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    • Salut, Je pense que ce qui fonctionne le mieux c'est de pouvoir tirer des rapports de boite de vitesse plus longs. Il faut donc avoir plus de couple. Dans ton lot de pièces je choisirais la course de 69mm avec les pistons 87 mm (est ce bien des pistons dont tu parles quand tu dis bloc 87mm??) ou carrément une course  74mm.... Culasses double admission pour pouvoir utiliser des cornes modifiées DHR (Dog House Repair) qui semblent être très efficaces pour baisser la consommation. Un carbu solex 34 PICT ( Pour pouvoir utiliser la version Ecoboost de Carbman). Je trouve ce carbu très souple à bas régime ce qui permet de rouler sur un filet de gaz plus souvent qu'avec un carbu non modifié...) Le système de préchauffage d'air d'admission fonctionnel et un bon préchauffage de la pipe d'admission.... Un système d'allumage électronique  qui permet d'utiliser une bobine d'allumage 0.8 Ohm (haut rendement) pour pouvoir augmenter le plus possible l'écartement d'électrode avec des bougies platines ou iridium. Changer la taille des pneus pour allonger les rapports de boite mais sans augmenter la largeur (ou le moins possible) Mettre une huile de boite de vitesse plus fluide  (je ne connais pas la ref qui convient...de la motylgear sans doute.....) Je ne suis pas un spécialiste des config moteurs mais je m'étais pas mal amusé à travailler sur la consommation de mon moteur il y a quelques années. Chez moi le carbu ecoboost associé aux cornes DHR avaient donnés de bons résultats.... Coté rapport volumétrique, Arbre à came, deck, taille des soupapes, rapport d'embiellage, etc... je n'ai pas les compétences pour te dire ce qui peut donner le meilleurs rendement.... C'est sans doute ce que tu attends des spécialistes car je n'ai fait qu'évoquer des généralités. 😉   Ton sujet sera intéressant à suivre...:)  
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    • Oui j’ai même pas précisé parce que le récit est déjà assez long comme ça, mais j’ai mis des scotch sur le fil qui part du contact (12v contact) et un autre avec «Pompe 10amp» à côté du porte fusible  Moi j’écris sur un petit bout de papier et je mets le papier entre les deux faces collantes comme un petit drapeau. Oui quand j’avais démonté le moteur, il devait y avoir environ 429 scotch-étiquettes sur tous les fils et les durites et les machins que j’avais pas encore apprivoisés!  Merci Wilde pour les conseils en matière de repiquage, j’avoue j’avais pas de pâte blanche pour étamer les fils, et j’avais pas du tout envie de faire confiance aux machins bleus ou aux gaines thermo avec un petit anneau à sertir à l’intérieur (ce genre de truc qu’on achète pour voir si ça vaut le coût, trop cher, et qui ne tient pas le coup, mécaniquement) et merci également pour la proposition de voyant, mais vu comment je me suis fait suer (au sens propre) pour installer le voyant, je pense qu’il va rester là un bon moment. Et si il me casse vraiment trop les yeux la nuit, je lui collerai un petit sticker sur la face, le bord est épais de 5mm, ça se verra très bien quand même! Et pour l’interrupteur, qui est en place lui aussi, j’ai installé le même que les deux que j’avais mis pour l’autoradio, par souci de cohérence visuelle et surtout parce que c’est le bon vieux interrupteur classique, avec levier en ferraille qui fait un «Tac!» bien franc et qui est utilisable jusqu’à 230v… Donc à priori, je touche plus à rien sur et derrière le tableau de bord! Aujourd’hui j’ai trouvé le temps de fixer la platine qui supporte le filter king, sur la gauche de la cloison en tôle entre le moteur et le réservoir. J’ai bien étudié les possibilités en essayant d’avoir le moins de longueur et de «dénivelé» entre le filter king et les carbus, en tenant compte du rayon de courbure des durites, de leur cheminement pour pas que ça m’empêche de virer la grosse boîte à air si nécessaire. Ça avance ça avance! Oui Lebowski, bientôt les ballades!  
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