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1300cc compressor


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Salut,

un pote à fini son montage "compressor" sur son 1300da d'origine avec carbu de 40 DCOE modifié. (c'est du montage fait maison histoire de s'occuper un peu :P)

le moteur tourne plutôt pas mal sur banc ;) ce week-end on l'installe dans ma cox histoire de voir ce que ça donne sur la route et en charge.

pour l'instant il y a un allumeur (copie 009) qui à une avance max de 30°, quel allumeur serait plus approprié pour avoir du 24° plus sécurisant pour les premiers test? ou éventuellement en modifier un?

aller une petite vidéo du moteur sur banc en attendant :wub: =>

 

 

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Salut a ceux que mon montage branche

pour commencer le filtre est juste là pour passer la durite de 6 en 8, et accessoirement pour constater si la pompe d origine suis bien le rythme

le démultiplication  de la poulie compresseur est 3X plus vite que le vilo

le moulin est un 1300AB full stock, je sais les ressorts de soupapes risquent de s affoler avec la pression

au ralenti suis en dépression de 200 grammes, en charge juste en jouant avec l inertie du volant moteur j ai un pic de pression a 500grammes

j ai un doigt d allumeur limitant a 4800 car le compresseur prend que 16 000 tours pour laisser un peu de marge, et s est tout ce que j avais sous le coude

ma priorutee est limiter l avance a l allumage a 24", soit brider le 009 ou prendre un allumeur dépression et centrifuge conbiné

garder la dépression pour avoir de l avance a bas régime et dès que sa charge la pression annule l avance a dépression, le centrifuge prend le relais pour arriver a mes 24" sans avoir de trou

la question quel allumeur mécanique est le plus adapté sans passer par un 123 inition ?

merci d avance pour les critiques constructives ;-)

Alain

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Le plus simple/ moins cher, est de modifier un allumeur soit un origine svda (sans connecter la capsule) soit un centrifuge.

Garder la dépression ne va quasi servir à rien, et tu risques juste de bousiller la membrane en pression.

Possible que l'embrayage ne suive pas.

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Salut alain je fais un montage similaire mais avec un 34 pci débusé pour le coté vintage:D sur un 1600 full stock.

un copain est passé au banc avec le meme montage avec un carbu kadron.resultat 82 cv 

maintenant il a  une injection et penses avoir plus de 100 cv

pour l'allumeur un 009 bloqué a 24 degrés sera parfait.Le mien est modifié pouraccepter une tete d'allumeur de peugeot pour gagner de la place car mon aisin est positionné differemment

Ta ccylindrée est bien aussi,car le 1600 bien que peu different sera un peu trop grOs.

A plus alain

Christophe 

 

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Merci Loic

s est prévu j ai modifié un ancien 180mm a 6 ressorts et Lui ai greffé des ressorts industriel d outils des presses a emboutir

suis passé de 33Kg a 100kg sur la rondelle des 3 lobs, j ai eue un 356 entre les mains qui fessais dans les 65Kg

sa va être du sport a la pédale :-/

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J ai bien un 1776 assemblé prêt a roder avec un web 218/119 mais le RV est fait pour rouler en atmo

sinon le plus simple et moins coûteux est de passer ce 1300 en 1600 avec une paire de culasses que je me suis préparé

Et j ai aussi trouvé une photo du mécanisme d embrayage avant assemblage

 

image.jpg

image.jpg

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merci pour les différentes réponse déjà reçue ;)  et oui c'est le moteur à KarmannT4 et demain réquisition d'un local chauffé avec pont pour l'installer dans ma cox :D 

dernière petite question avant l'instal, un indice de température bougie en NGK à préconiser pour ce montage?

merci

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Oui les bougies je pense une pièces importante pour la durée de vie du moteur

La copie de 009 est modifié :-D

malgré le prix le produit semble de qualité, donc bonne surprise, reste a permuter avec le vrai 009 en place et régler l avance initiale et brider l avance Max

Enfin la pièce maîtresse le carbu, non un 40DCOE mais bien mieux, un 40DHLA qui a un potentiel pour bien plus gros 

 

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Le 16/12/2016 at 07:28, KarmannT4 a dit :

Merci Loic

s est prévu j ai modifié un ancien 180mm a 6 ressorts et Lui ai greffé des ressorts industriel d outils des presses a emboutir

suis passé de 33Kg a 100kg sur la rondelle des 3 lobs, j ai eue un 356 entre les mains qui fessais dans les 65Kg

sa va être du sport a la pédale :-/

Très bonne modif mais renforce la fourchette et essaie de monter un levier long..

il existe un modèle d'embrayage kennedy en 180 mm pour info.

Sinon en turbo 1.6L avec un carbu aspiré de 40mm un 200 mm sachs d'origine ne suffit pas pour passer le couple sur les 2 derniers rapports (environ 120ch au volant moteur) et il a fallu passer sur un kennedy stage1 (1700lbs/760kg de pression sur le disque)

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    • donc plus qu à mettre un coup de meuleuse dans les rivets.  vu qu après je ne vais sûrement pas pouvoir remettre mon marche pied à cause du longeron est ce que c est grave si la voiture reste sans  pendant quelques semaines? elle dort sous une housse dehors.  c est beaucoup de travail à changer un longeron? et niveau prix ? quel qualité je dois acheter? j en ai vu pas mal de différent à différent prix 
    • Alors oui et non , Il y a fort a parier que ce moulin est en place depuis de nombreuses années ... Supposons que notre ami fasse sa vidange sans rien trouver de particulier , il sort un cache culbu trouve une soupape grippée : cool , un peu de wd40 , 10 coups de marteau ... super ça marche . 4bougies le plein d'huile et roule . 3 pleins d'essence plus tard toute la merde accumulée pendant les 40 dernières années c'est décollée mélangé a l'huile et a détruit un moteur sauvable . J'exagère bien sûr , mais c'est arrivé trop souvent .
    • Non, non, tu ne dis pas de bêtises.   
    • Il y a aussi la politique des petits pas. L'idée consiste à évaluer l'état du moteur sans tout démonter. Dans les choses faciles à faire il y a la vidange du bloc. En fonction de ce qui va sortir, tu auras déjà plusieurs pistes. Si tu as de l'eau ou des morceaux de métal c'est pas cool, si c'est de l'huile plus ou moins propre c'est déjà un bon début. Les cache-culbuteurs sont également faciles à retirer ce qui donne accès aux rampes de culbuteurs. La dépose des rampes (2 écrous) va permet de voir si il n'y a pas une soupape de grippée. Les ressorts de soupapes d'origine ne sont pas très durs on peut les compresser de quelques mm avec la paume de la main si on y met un peu de bonne volonté. Les bougies sont une autre source d'investigation, l'idéal étant d'avoir une petite caméra d'inspection qui va permettre de se faire une idée sur l'état de la partie supérieure des cylindres. Si ce n'est pas rempli d'eau ou de rouille et que l'état de surface est acceptable faire tremper avec du dégrippant ou du fuel peut aider à débloquer le moteur. Voici quelles seraient mes 3 premières étapes. J'en ajouterais une 4ème étant donné qu'il n'y a plus de filtre à air sur la photo. J'irais voir si l'intérieur du carbu n'est pas oxydé ou plein de corps étrangers et je vérifierais que l'axe du papillon n'est pas grippé ce qui peut se produire si le véhicule n'était pas à l'abri et que l'eau pouvait pénétrer par le haut.
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