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Turbo Aspiré Quel Carbasse ?


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Bonjour les Veweistes !

Je souhaitais une petite information quand au choix pour ma carbasse monté en aspirée avec turbo.

Ce sera un 2.4 L (84*94) Wedge,

Culasses 44 en 42*37.5 avec 60cc si je me souviens bien, préparées,

AAC pas choisis encore mais avec culbus 1.4,

Cylindres Pistons Mahle et segments Total seal,

Msd 6AL et je cherche un module btm si quelqu'un a ;) ainsi qu'un régulateur carbus assujettit pression,

holley rouge,

Ah oui et turbonetics T04B

Montage au dessus de la géné,

Utilisation réguliere mais pas daily.

Et entre 225 et 275 cv, plage turbo et culasses.

 

Alors mes questions :

Quel carbasse et le mieux adapté, pas à 700 € de préférence ^^

Double corps horizontal typé oldschool (40-44-45 ...) ou plutot carbus amerloc (en 2 ou 4 corps)

Je privilégierais le coté Old School avec l'Horizontal.

Et quelles modifications carbus pour l'horizontal ?

je vois beaucoup de montage avec les cornes d'admission d'origine, n'est ce pas trop restrictif ?

 

Voila c'est pour dans 6 mois donc j'ai le temps ^^

Si vous avez d'autres conseil je suis preneur ;)

 

Merci encore et bonne journée les poulets !

La Tomate

 

PS : si Liens de transformation je suis preneur ;)

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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