Aller au contenu

Mesure jeu axial vilebrequin en forçant ou pas ?


Recommended Posts

A la main sur moteur neuf, avec coussinets enduits d’huile « stoppe fuite moteur » pour le premier démarrage, je n’arrivais pas à bouger, du moins le mini/maxi était dur à cerner.

Mais c’est vrai que sur le bloc d’occasion donneur d’organes, le déplacement manuel était aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! :)

Du coup si je résume, on prend les mesures à la mains, pas avec un levier !

J'ai mis une petite vidéo pour vous montrer ce que je mesure à la main et avec le tournevis.

Du coup si je ne me trompe pas, dans mon cas, j'ai un jeu de 10 dixième (mesure faite à la main), et non pas 40 dixième mesuré avec le tournevis.

Ci dessous la petite vidéo du moteur:

(ps: j'espère que la vidéo est bien en mode publique ^^)
 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, flat4.4fun a dit :

À la main c’est bon.

Au tournevis tu déformes les pièces. D’où l’amplitude.

D’apres ta Vidéo, 1 dixième à la main , t’es pile poil... Lucas, tu valides ??

parfait tu me rassures :D

Je vais pouvoir commencer le remontage !!

Premier re-montage d'une pièce aprés démontage du moteur, ca se fête lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flat4.4fun a dit :

À la main c’est bon.

Au tournevis tu déformes les pièces. D’où l’amplitude.

D’apres ta Vidéo, 1 dixième à la main , t’es pile poil... Lucas, tu valides ??

Yes Sir!

Le coup du tournevis, c'est pour vérifier le jeu des tambours avant. 
Bien que là aussi, j'utilise un comparateur pour vérifier le jeu axial du tambour, entre 0.06 et 0.12 mm de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !

Merci les gars, c'est remonté et j'ai 10dixième donc on peut continuer ;)

Je garde le coup du tournevis pour vérifier les tambours sous le coude ...bien que de l'eau aura coulé sous les ponts quand j'y arriverai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, babar42 a dit :

Parfait !

Merci les gars, c'est remonté et j'ai 10dixième donc on peut continuer ;)

Je garde le coup du tournevis pour vérifier les tambours sous le coude ...bien que de l'eau aura coulé sous les ponts quand j'y arriverai ?

faute de frappe ?

 

0.07 à 0.13mm

10 dixièmes ça fait 1mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...