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Il refuse de démarrer


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dans tous les cas un filtre n’empêchera pas de l'eau rouillée de passer et de finir dans le carbu.

pour éviter cela un te faudrait monter un filtre décanteur du type técalémit et vider la cuve en verre de temps en temps tant qu'il reste de l'eau dans le réservoir.

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Bonjour à tous 

La question c'est d'où vient cette flotte?En tout cas ça n'a pas empêché le moteur de bien tourner la semaine passée avec un beau ralenti. 

Bref je me concentre sur la pompe de reprise. 

J'ai redepose le carbu (je maîtrise super bien maintenant). WD dans les petits conduits de la pompe de reprise, aspirés à laide d'une seringue pour eliminer d'éventuelles saletés. Gicleur de sortie démonté vérifié nettoyé, flèches vertes.

Réservoir du carbu plein d'essence, je pompe sur la manette des gaz et rien de se passe rien ne sort du gicleur... J'ai étudié de près la doc du carbu sur la RTA et je ne vois toujours pas d'où vient le soucis. Soit le carburant n'ai pas aspiré par la.pompe soit il n'est pas injecté!! Flèche blanche/flèche jaune?? 

A quoi correspond la flèche rouge dans le fond du réservoir ? 

Devrait il y avoir une vis au niveau de la flèche bleu?? Je vois un filetage ! 

HELP!

PicsArt_01-02-01.37.48.jpg

PicsArt_01-02-01.35.11.jpg

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C'est ce que j'ai fait oui. Si jinjecté du WD par l'orifice du haut (flèche blanche) le liquide sort bien part le bec donc le conduit est propre. Par contre si je fais la même chose par l'orifice du bas ( flèche jaune) il ne ressort nulle.part....!

Par où devrait il sortir?  Et doit il sortir dans ce sens? Comme vérifier l'aspiration d'essence par la pompe?!

 

20170102_170456.mp4

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il y a des billes dans les conduits de pompe de reprise, une en aval et une en amont, absentes ou bloquées ça ne marchera pas.

cependant le non fonctionnement de la pompe de reprise n’empêche pas de démarrer et de tenir le ralenti.

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il y a 40 minutes, fonfon a dit :

il y a des billes dans les conduits de pompe de reprise, une en aval et une en amont, absentes ou bloquées ça ne marchera pas.

cependant le non fonctionnement de la pompe de reprise n’empêche pas de démarrer et de tenir le ralenti.

Effectivement, pas de rapport à avec le ralenti.

Tu as le fonctionnement de la pompe de reprise dans la RTA, page 54, en haut.
Les billes sont les 6 et 10.

Pour débloquer, tu peux essayer avec une seringue médicale de 12 cc, à bout conique. tu retires le gicleur en forme de col de cygne, tu injectes du WD 40, et tu aspires à la seringue. Normalement, tu dois vider la cuve, car les soupapes sont dans le sens passant.

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OK merci Lucas, ce  côté là me semble bon, c'est le côté aspiration ou dépression pour que l'essence rentre dans la.pompe qui m'intrigue. .. Mais je vais faire ce que tu dis avec ma.seringue. 

D'autre part ce que dit Fonfon sur le démarrage m'intrigue. S'il ne démarre plus à froid ça n'a rien à voir avec la pompe de reprise? 

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il y a 6 minutes, Mélissalizé a dit :

D'autre part ce que dit Fonfon sur le démarrage m'intrigue. S'il ne démarre plus à froid ça n'a rien à voir avec la pompe de reprise? 

Fonctionnement du carburateur, 5 phases.

RTA, pages 53 et 54.

Parce que si tu ne comprends pas le fonctionnement de base du carburateur Solex, il y a de fortes chances que nous soyons partis pour une mission impossible... :wacko:

 

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Super et merci pour ton intérêt !  Voir sur la photo, la seringue n'aspire rien d'autre que du vide. Je tire dessus, le levier bouge légèrement dans le sens de l'ouverture mais rien ne sort. Doit vraiment être bouché. 

Et je persiste à poser ma question: à quel endroit exactement du réservoir du carbu la pompe prend elle le carburant? Ce n'est pas clair du tout dans la RTA. ...

20170103_154355.jpg

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Tu as du WD40?

Tu pulvérises via le petit trou dans la cuve (flèche rose sur ton dessin), et via le tube vertical qui mène au gicleur.
Tu laisses agir 24 heures, et normalement ça doit venir. 

Si ça ne va pas, alors il sera temps d'essayer de déposer les billes.

pompe%20reprise.jpg?psid=1

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Je te donne les infos en temps reel!!

Grâce à Dédé mon gentil voisin, souflage dans ce fameux petit trou. Bille débloquée ! ! A là lorsque je fais le test avec la seringue oh miracle!!!!! ELLE SE. REMPLI D'ESSENCE!!!

Reste plus qu'à faire l'essai routier j'y go!!

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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