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Il refuse de démarrer


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il y a 14 minutes, Mélissalizé a dit :

D'où peut provenir cette rouille ?

du réservoir.

la rouille n'est pas vraiment un soucis mais l'eau oui, si c'est bien de l'eau que l'on voit.

tant que tu en auras dans le réservoir ça ne sert à rien de nettoyer le carbu autant de fois que tu veux.

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il y a 4 minutes, fonfon a dit :

du réservoir.

la rouille n'est pas vraiment un soucis mais l'eau oui, si c'est bien de l'eau que l'on voit.

tant que tu en auras dans le réservoir ça ne sert à rien de nettoyer le carbu autant de fois que tu veux.

Ok Fonfon tu me dis que je de l'eau dans le réservoir et je comprends bien, je suis sapeur pompier, qu'une explosion aura bien du mal à se faire si il ya de l'eau dans le mélange,  mais elle vient d'où cette flotte? 

Tu penses qu'il y a de l'eau dans mon réservoir d'essence ? !

SI c'est le cas je vidange mon réservoir je profite de ça pour changer mon filtre à essence en sortie de réservoir ça m'évitera de m'en plein la trogne...

Une méthode pour nettoyer efficacement ce carbu ensuite?

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il y a une heure, Mélissalizé a dit :

Une méthode pour nettoyer efficacement ce carbu ensuite?

Bonjour,

Un carbu est en principe autonettoyant ou auto-nettoyé, puisque l'essence est un solvant assez puissant.

Mais avec le temps, il prend des impuretés, ou, s'il n'est pas beaucoup utilisé, les additifs multiples se déposent et bouchent les gicleurs.
Donc, en priorité, on nettoie les gicleurs, éléments très sensibles.
Ensuite, une cuisson en marmite donne de bons résultats, avec de l'acide citrique (jus de citron); je ne sais pas pourquoi, mais en l'utilisant, j'ai remarqué que ça marchait mieux que le vinaigre.

carbu.jpg

Enfin, passe tous les conduits au WD 40. le petit tube plastique rouge s'adapte bien aux canaux.

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Il y a 21 heures, fonfon a dit :
il y a 3 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Un carbu est en principe autonettoyant ou auto-nettoyé, puisque l'essence est un solvant assez puissant.

Mais avec le temps, il prend des impuretés, ou, s'il n'est pas beaucoup utilisé, les additifs multiples se déposent et bouchent les gicleurs.
Donc, en priorité, on nettoie les gicleurs, éléments très sensibles.
Ensuite, une cuisson en marmite donne de bons résultats, avec de l'acide citrique (jus de citron); je ne sais pas pourquoi, mais en l'utilisant, j'ai remarqué que ça marchait mieux que le vinaigre.

carbu.jpg

Enfin, passe tous les conduits au WD 40. le petit tube plastique rouge s'adapte bien aux canaux.

Super merci pour les informations je vais faire ça.

Malgré tout mon bibi est quasiment mon daily, il tourne régulièrement presque chaque jour. 

Merci les gars.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai à nouveau retiré et démonté le carbu pour le faire bouillir avec ses gicleurs dans de l'eau citronnée.

Après soufflage je l'ai ensuite remonté sur sa pipe hier.

Réservoir d'essence vidangé, filtre à essence changé et 5 litres d'SP 95 rémis. 

Et nouveaux tours de clé toujours sans resultat.... 

Je ne sais plus trop quoi faire, j'avoue mon impuissance et sauf meilleurs conseils j'envisage désormais de m'adresser à un garagiste sur Bisca, celui qui me semble le plus serieux. ..

Merci quand même à tous!

 

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Bonsoir,

Suite à une tincelle de lucidité,  à moins que ce soit un dernier élan d'espoir, j'ai décidé de revoir le réglage des soupapes.

Il n'y a pratiquement rien eu à régler.

Tour de clé sans resultat. J'ai versé à nouveau un demi gobelet d'essence direct dans le carbu, mais cette fois plutôt que de le laisser s'étouffer j'ai insisté lourdement sur les gaz quand il a démarré ! Et bingo! Après un rapide et fébrile réglage de richesse il a tenu le ralenti!!

Essais routiers dans la foulée.... j'ai encore du taf car il a aucune puissance, il a tendance à s'étouffer à chaque coup d'accélérateur. 

J'ai beau essayer de régler les vus de richesse rien y fait.... mais c'est déjà un bon début ! !

Avez vous quelques conseils suite à cette nouvelle avarie? D'où peut venir cette perte de puissance? Une prise d'air au niveau du carbu? Peut être l'ai je mal remonté ? 

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Il y a 1 heure, Mélissalizé a dit :

Essais routiers dans la foulée.... j'ai encore du taf car il a aucune puissance, il a tendance à s'étouffer à chaque coup d'accélérateur. 

J'ai beau essayer de régler les vus de richesse rien y fait.... mais c'est déjà un bon début ! !

la richesse et la vis d'air c'est uniquement pour le réglage du ralenti, aucune influence sur un régime routier.

une prise d'air, à moins qu'elle soit énorme aura elle aussi peu d'influence sur une perte de puissance, mais dans ce cas tu n'aurais pas de ralenti.

l'ouverture des rupteurs par contre ça y fait beaucoup et ça n'aide pas non plus à démarrer facilement, mais je suppose que cela a été vérifié, c'est la base.

sinon ne pouvant constater de visu ce qui a été démonté, nettoyé, soufflé... sur le carbu, je laisse une option sur le fonctionnement de la pompe de reprise, un gicleur ou un conduit bouché.  

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+, pour la mesure du débit de pompe de reprise , le moteur meurt qd on fait varier la pédale d'accélérateur si c'est bouché. ( 1-1.5cm3 pour 10 coups de levier, cuve pleine  ? )

 

Il y a une bille est un ressort dans le circuit de reprise donc ça se débouche dans un seul sens. Une seringue peut être utile pour aspirer ( cf le post de Lucas )

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Salut! Suite aux essais routiers d'hier j'ai essayé de démarrer aujourd'hui sans succès. Sur vos conseils redemontage du carbu pour voir cette pompe de reprise. La membrane est neuve car dans le kit. Je vais essayer de voir son débit.

Après avoir vidé là cuve du carbu dans un bocal voilà ce que je trouve une espéce de liquide huileux non missile au carburant de couleur orange. (Photo) Il y a un dépôt orange au fond de la cuve. Est ce que ça vient de mon réservoir qui rouillé ou autre?!....

 

20161229_170821.jpg

20161229_170842.jpg

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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