Aller au contenu

Il refuse de démarrer


Recommended Posts

il y a 14 minutes, Mélissalizé a dit :

D'où peut provenir cette rouille ?

du réservoir.

la rouille n'est pas vraiment un soucis mais l'eau oui, si c'est bien de l'eau que l'on voit.

tant que tu en auras dans le réservoir ça ne sert à rien de nettoyer le carbu autant de fois que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fonfon a dit :

du réservoir.

la rouille n'est pas vraiment un soucis mais l'eau oui, si c'est bien de l'eau que l'on voit.

tant que tu en auras dans le réservoir ça ne sert à rien de nettoyer le carbu autant de fois que tu veux.

Ok Fonfon tu me dis que je de l'eau dans le réservoir et je comprends bien, je suis sapeur pompier, qu'une explosion aura bien du mal à se faire si il ya de l'eau dans le mélange,  mais elle vient d'où cette flotte? 

Tu penses qu'il y a de l'eau dans mon réservoir d'essence ? !

SI c'est le cas je vidange mon réservoir je profite de ça pour changer mon filtre à essence en sortie de réservoir ça m'évitera de m'en plein la trogne...

Une méthode pour nettoyer efficacement ce carbu ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mélissalizé a dit :

Une méthode pour nettoyer efficacement ce carbu ensuite?

Bonjour,

Un carbu est en principe autonettoyant ou auto-nettoyé, puisque l'essence est un solvant assez puissant.

Mais avec le temps, il prend des impuretés, ou, s'il n'est pas beaucoup utilisé, les additifs multiples se déposent et bouchent les gicleurs.
Donc, en priorité, on nettoie les gicleurs, éléments très sensibles.
Ensuite, une cuisson en marmite donne de bons résultats, avec de l'acide citrique (jus de citron); je ne sais pas pourquoi, mais en l'utilisant, j'ai remarqué que ça marchait mieux que le vinaigre.

carbu.jpg

Enfin, passe tous les conduits au WD 40. le petit tube plastique rouge s'adapte bien aux canaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fonfon a dit :
il y a 3 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Un carbu est en principe autonettoyant ou auto-nettoyé, puisque l'essence est un solvant assez puissant.

Mais avec le temps, il prend des impuretés, ou, s'il n'est pas beaucoup utilisé, les additifs multiples se déposent et bouchent les gicleurs.
Donc, en priorité, on nettoie les gicleurs, éléments très sensibles.
Ensuite, une cuisson en marmite donne de bons résultats, avec de l'acide citrique (jus de citron); je ne sais pas pourquoi, mais en l'utilisant, j'ai remarqué que ça marchait mieux que le vinaigre.

carbu.jpg

Enfin, passe tous les conduits au WD 40. le petit tube plastique rouge s'adapte bien aux canaux.

Super merci pour les informations je vais faire ça.

Malgré tout mon bibi est quasiment mon daily, il tourne régulièrement presque chaque jour. 

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai à nouveau retiré et démonté le carbu pour le faire bouillir avec ses gicleurs dans de l'eau citronnée.

Après soufflage je l'ai ensuite remonté sur sa pipe hier.

Réservoir d'essence vidangé, filtre à essence changé et 5 litres d'SP 95 rémis. 

Et nouveaux tours de clé toujours sans resultat.... 

Je ne sais plus trop quoi faire, j'avoue mon impuissance et sauf meilleurs conseils j'envisage désormais de m'adresser à un garagiste sur Bisca, celui qui me semble le plus serieux. ..

Merci quand même à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite à une tincelle de lucidité,  à moins que ce soit un dernier élan d'espoir, j'ai décidé de revoir le réglage des soupapes.

Il n'y a pratiquement rien eu à régler.

Tour de clé sans resultat. J'ai versé à nouveau un demi gobelet d'essence direct dans le carbu, mais cette fois plutôt que de le laisser s'étouffer j'ai insisté lourdement sur les gaz quand il a démarré ! Et bingo! Après un rapide et fébrile réglage de richesse il a tenu le ralenti!!

Essais routiers dans la foulée.... j'ai encore du taf car il a aucune puissance, il a tendance à s'étouffer à chaque coup d'accélérateur. 

J'ai beau essayer de régler les vus de richesse rien y fait.... mais c'est déjà un bon début ! !

Avez vous quelques conseils suite à cette nouvelle avarie? D'où peut venir cette perte de puissance? Une prise d'air au niveau du carbu? Peut être l'ai je mal remonté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mélissalizé a dit :

Essais routiers dans la foulée.... j'ai encore du taf car il a aucune puissance, il a tendance à s'étouffer à chaque coup d'accélérateur. 

J'ai beau essayer de régler les vus de richesse rien y fait.... mais c'est déjà un bon début ! !

la richesse et la vis d'air c'est uniquement pour le réglage du ralenti, aucune influence sur un régime routier.

une prise d'air, à moins qu'elle soit énorme aura elle aussi peu d'influence sur une perte de puissance, mais dans ce cas tu n'aurais pas de ralenti.

l'ouverture des rupteurs par contre ça y fait beaucoup et ça n'aide pas non plus à démarrer facilement, mais je suppose que cela a été vérifié, c'est la base.

sinon ne pouvant constater de visu ce qui a été démonté, nettoyé, soufflé... sur le carbu, je laisse une option sur le fonctionnement de la pompe de reprise, un gicleur ou un conduit bouché.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+, pour la mesure du débit de pompe de reprise , le moteur meurt qd on fait varier la pédale d'accélérateur si c'est bouché. ( 1-1.5cm3 pour 10 coups de levier, cuve pleine  ? )

 

Il y a une bille est un ressort dans le circuit de reprise donc ça se débouche dans un seul sens. Une seringue peut être utile pour aspirer ( cf le post de Lucas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Suite aux essais routiers d'hier j'ai essayé de démarrer aujourd'hui sans succès. Sur vos conseils redemontage du carbu pour voir cette pompe de reprise. La membrane est neuve car dans le kit. Je vais essayer de voir son débit.

Après avoir vidé là cuve du carbu dans un bocal voilà ce que je trouve une espéce de liquide huileux non missile au carburant de couleur orange. (Photo) Il y a un dépôt orange au fond de la cuve. Est ce que ça vient de mon réservoir qui rouillé ou autre?!....

 

20161229_170821.jpg

20161229_170842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...