Mexico82 Posté 11 décembre 2016 Partager Posté 11 décembre 2016 Bonjour à tous, Étant novice dans le milieu automobile, je me suis lancé le défi d'une restauration d'une coccinelle (je suis cinglé ?) Le travail de decocage à déjà commencé Desolé pour les puristes ma Cox est de 1982 Mexico que jai acheté une bouchée de pain (pour la Suisse), mais pour me faire la main ça ira très bien. Moi je m appel Mike, 30ans,j'habite en suisse vers la frontière française du côté de pontarlier. Vos conseils seront précieux et espère passer de bon moments avec vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 11 décembre 2016 Partager Posté 11 décembre 2016 Si tu mets une coque de mexico sur un châssis de split oui tu pourras choquer les puristes mais là Non tu choqueras personne Hésites pas à mettre des photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mexico82 Posté 11 décembre 2016 Auteur Partager Posté 11 décembre 2016 il y a 1 minute, ematoic a dit : Si tu mets une coque de mexico sur un châssis de split oui tu pourras choquer les puristes mais là Non tu choqueras personne Hésites pas à mettre des photos Haha oui vu comme ça..?? Pour les photos j'en ai pleins mais je suis en train de chercher comment les compresser pour les poster car trop grande. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mexico82 Posté 11 décembre 2016 Auteur Partager Posté 11 décembre 2016 Voilà quelques photos. y a du job. mac a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mexico82 Posté 1 janvier 2017 Auteur Partager Posté 1 janvier 2017 Bonjour à tous, question dois-je renforcer la structure carrosserie pour remplacer uniquement le sous-longeron? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jawz Posté 1 janvier 2017 Partager Posté 1 janvier 2017 Salut ! Tu n'es pas obligé, j'ai fait cette opération sans rien renforcer et ça c'est très bien passé ! La coque était à l'envers qd même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mexico82 Posté 1 janvier 2017 Auteur Partager Posté 1 janvier 2017 Super merci beaucoup de l'info c'est sympa, comme ça je pourrais continuer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 1 janvier 2017 Partager Posté 1 janvier 2017 Pour une cox de ces anénes là dans son jus, elle est plutôt bien conservée , donc pas de risque de déformation structurelle à ce niveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mexico82 Posté 1 janvier 2017 Auteur Partager Posté 1 janvier 2017 il y a 20 minutes, kads a dit : Pour une cox de ces anénes là dans son jus, elle est plutôt bien conservée , donc pas de risque de déformation structurelle à ce niveau... Oui je suis un peu étonné de l'état. La rouille perforante il y en a sous les longerons, l'endroit du chapeau napoleon, dans le coin des clapet chauffage, et 1passage d'aile arrière. Et 3ailes hs. (Je parle que de la carrosserie) châssis planché foutu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mexico82 Posté 2 janvier 2017 Auteur Partager Posté 2 janvier 2017 Voilà la suite des photos, et enfin fini le depointage de la semelle de longeron côté gauche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 janvier 2017 Partager Posté 2 janvier 2017 Le 11-12-2016 at 12:14, Mexico82 a dit : Desolé pour les puristes ma Cox est de 1982 Mexico que jai acheté une bouchée de pain (pour la Suisse), mais pour me faire la main ça ira très bien. Tu vas rire, mais dans les rassemblement de cox "proute-proute ma chère" , on voit beaucoup plus d'ovales et de splits que de mexicaines! Bonne restauration! Amo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mexico82 Posté 2 janvier 2017 Auteur Partager Posté 2 janvier 2017 il y a 14 minutes, lucas a dit : Tu vas rire, mais dans les rassemblement de cox "proute-proute ma chère" , on voit beaucoup plus d'ovales et de splits que de mexicaines! Bonne restauration! Oui j'imagine ?. Mais dans les rassemblement, le plus sympathique est de passer du temps avec les passionnés de Cox.. la coccinelle est "secondaire". Je préfère me faire la main sur une mexicaine (moins dommage)qu'une Split ou ovale. ??. Bon le prix y est pour beaucoup aussi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mexico82 Posté 15 janvier 2017 Auteur Partager Posté 15 janvier 2017 Bonsoir, autre question au sujet de la restauration de ma Cox... Étant chauffagiste de métier, la soudure autogene (acetylene-oxygene) est un type de soudure que je maîtrise le mieux. Est ce que je peux utiliser cette méthode pour souder la carrosserie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 16 janvier 2017 Partager Posté 16 janvier 2017 Non, ce n'est clairement pas adapté à de la carrosserie (tôle fine)... Mexico82 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mexico82 Posté 22 mars 2017 Auteur Partager Posté 22 mars 2017 Le 02/01/2017 at 18:45, lucas a dit : Bonjour a tous Voilà un peu d'avance au niveau châssis. Quelqu'un peut me dire quel type de train avant j'ai? Ou m'expliquer les différences... Parce que je vois sur des annonces ou site que ça parle de train sur pivot, c'est quoi? Bonne journée à tous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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