Aller au contenu

Présentation de ma cox et moi


Mexico82

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Étant novice dans le milieu automobile, je me suis lancé le défi d'une restauration d'une coccinelle  (je suis cinglé ?)

Le travail de decocage à déjà commencé 

Desolé pour les puristes ma Cox est de 1982 Mexico que jai acheté une bouchée de pain (pour la Suisse), mais pour me faire la main ça ira très bien.

Moi je m appel Mike, 30ans,j'habite en suisse vers la frontière française du côté de pontarlier.

Vos conseils seront précieux et espère passer de bon moments avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ematoic a dit :

Si tu mets une coque de mexico sur un châssis de split oui tu pourras choquer les puristes mais là :D Non tu choqueras personne :)

Hésites pas à mettre des photos ;)

Haha oui vu comme ça..??

Pour les photos j'en ai pleins mais je suis en train de chercher comment les compresser pour les poster car trop grande. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 20 minutes, kads a dit :

Pour une cox de ces anénes là dans son jus, elle est plutôt bien conservée , donc pas de risque de déformation structurelle à ce niveau...

Oui je suis un peu étonné de l'état. La rouille perforante il y en a sous les longerons, l'endroit du chapeau napoleon, dans le coin des clapet chauffage, et 1passage d'aile arrière. Et 3ailes hs. (Je parle que de la carrosserie) châssis planché foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11-12-2016 at 12:14, Mexico82 a dit :

Desolé pour les puristes ma Cox est de 1982 Mexico que jai acheté une bouchée de pain (pour la Suisse), mais pour me faire la main ça ira très bien.

Tu vas rire, mais dans les rassemblement de cox "proute-proute ma chère" :D, on voit beaucoup plus d'ovales et de splits que de mexicaines! 
Bonne restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lucas a dit :

Tu vas rire, mais dans les rassemblement de cox "proute-proute ma chère" :D, on voit beaucoup plus d'ovales et de splits que de mexicaines! 
Bonne restauration!

Oui j'imagine ?.  Mais dans les rassemblement, le plus sympathique est de passer du temps avec les passionnés de Cox.. la coccinelle est "secondaire". Je préfère me faire la main sur une mexicaine (moins dommage)qu'une Split ou ovale. ??. Bon le prix y est pour beaucoup aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

autre question au sujet de la restauration de ma Cox...

Étant chauffagiste de métier, la soudure autogene  (acetylene-oxygene) est un type de soudure que je maîtrise le mieux. Est ce que je peux utiliser cette méthode pour souder la carrosserie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
Le 02/01/2017 at 18:45, lucas a dit :

 

Bonjour a tous

Voilà un peu d'avance au niveau châssis.

Quelqu'un peut me dire quel type de train avant j'ai?

Ou m'expliquer les différences...

Parce que je vois sur des annonces ou site que ça parle de train sur pivot, c'est quoi?

Bonne journée à tous..

20170312_153925.jpg

20170312_151156.jpg

20170212_200211.jpg

20170311_164518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...