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Présentation de ma cox et moi


Mexico82

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Bonjour à tous,

Étant novice dans le milieu automobile, je me suis lancé le défi d'une restauration d'une coccinelle  (je suis cinglé ?)

Le travail de decocage à déjà commencé 

Desolé pour les puristes ma Cox est de 1982 Mexico que jai acheté une bouchée de pain (pour la Suisse), mais pour me faire la main ça ira très bien.

Moi je m appel Mike, 30ans,j'habite en suisse vers la frontière française du côté de pontarlier.

Vos conseils seront précieux et espère passer de bon moments avec vous.

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il y a 1 minute, ematoic a dit :

Si tu mets une coque de mexico sur un châssis de split oui tu pourras choquer les puristes mais là :D Non tu choqueras personne :)

Hésites pas à mettre des photos ;)

Haha oui vu comme ça..??

Pour les photos j'en ai pleins mais je suis en train de chercher comment les compresser pour les poster car trop grande. ?

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  • 3 semaines plus tard...
il y a 20 minutes, kads a dit :

Pour une cox de ces anénes là dans son jus, elle est plutôt bien conservée , donc pas de risque de déformation structurelle à ce niveau...

Oui je suis un peu étonné de l'état. La rouille perforante il y en a sous les longerons, l'endroit du chapeau napoleon, dans le coin des clapet chauffage, et 1passage d'aile arrière. Et 3ailes hs. (Je parle que de la carrosserie) châssis planché foutu.

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Le 11-12-2016 at 12:14, Mexico82 a dit :

Desolé pour les puristes ma Cox est de 1982 Mexico que jai acheté une bouchée de pain (pour la Suisse), mais pour me faire la main ça ira très bien.

Tu vas rire, mais dans les rassemblement de cox "proute-proute ma chère" :D, on voit beaucoup plus d'ovales et de splits que de mexicaines! 
Bonne restauration!

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il y a 14 minutes, lucas a dit :

Tu vas rire, mais dans les rassemblement de cox "proute-proute ma chère" :D, on voit beaucoup plus d'ovales et de splits que de mexicaines! 
Bonne restauration!

Oui j'imagine ?.  Mais dans les rassemblement, le plus sympathique est de passer du temps avec les passionnés de Cox.. la coccinelle est "secondaire". Je préfère me faire la main sur une mexicaine (moins dommage)qu'une Split ou ovale. ??. Bon le prix y est pour beaucoup aussi ??

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

autre question au sujet de la restauration de ma Cox...

Étant chauffagiste de métier, la soudure autogene  (acetylene-oxygene) est un type de soudure que je maîtrise le mieux. Est ce que je peux utiliser cette méthode pour souder la carrosserie? 

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  • 2 mois plus tard ......
Le 02/01/2017 at 18:45, lucas a dit :

 

Bonjour a tous

Voilà un peu d'avance au niveau châssis.

Quelqu'un peut me dire quel type de train avant j'ai?

Ou m'expliquer les différences...

Parce que je vois sur des annonces ou site que ça parle de train sur pivot, c'est quoi?

Bonne journée à tous..

20170312_153925.jpg

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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