Jump to content

Présentation de ma cox et moi

Mexico82
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Étant novice dans le milieu automobile, je me suis lancé le défi d'une restauration d'une coccinelle  (je suis cinglé 😂)

Le travail de decocage à déjà commencé 

Desolé pour les puristes ma Cox est de 1982 Mexico que jai acheté une bouchée de pain (pour la Suisse), mais pour me faire la main ça ira très bien.

Moi je m appel Mike, 30ans,j'habite en suisse vers la frontière française du côté de pontarlier.

Vos conseils seront précieux et espère passer de bon moments avec vous.

il y a 1 minute, ematoic a dit :

Si tu mets une coque de mexico sur un châssis de split oui tu pourras choquer les puristes mais là :D Non tu choqueras personne :)

Hésites pas à mettre des photos ;)

Haha oui vu comme ça..👍😂

Pour les photos j'en ai pleins mais je suis en train de chercher comment les compresser pour les poster car trop grande. 😭

• 3 weeks later...
il y a 20 minutes, kads a dit :

Pour une cox de ces anénes là dans son jus, elle est plutôt bien conservée , donc pas de risque de déformation structurelle à ce niveau...

Oui je suis un peu étonné de l'état. La rouille perforante il y en a sous les longerons, l'endroit du chapeau napoleon, dans le coin des clapet chauffage, et 1passage d'aile arrière. Et 3ailes hs. (Je parle que de la carrosserie) châssis planché foutu.

Le 11-12-2016 at 12:14, Mexico82 a dit :

Desolé pour les puristes ma Cox est de 1982 Mexico que jai acheté une bouchée de pain (pour la Suisse), mais pour me faire la main ça ira très bien.

Tu vas rire, mais dans les rassemblement de cox "proute-proute ma chère" :D, on voit beaucoup plus d'ovales et de splits que de mexicaines! 
Bonne restauration!

il y a 14 minutes, lucas a dit :

Tu vas rire, mais dans les rassemblement de cox "proute-proute ma chère" :D, on voit beaucoup plus d'ovales et de splits que de mexicaines! 
Bonne restauration!

Oui j'imagine 😁.  Mais dans les rassemblement, le plus sympathique est de passer du temps avec les passionnés de Cox.. la coccinelle est "secondaire". Je préfère me faire la main sur une mexicaine (moins dommage)qu'une Split ou ovale. 😨😜. Bon le prix y est pour beaucoup aussi 😂😂

• 2 weeks later...

Bonsoir,

autre question au sujet de la restauration de ma Cox...

Étant chauffagiste de métier, la soudure autogene  (acetylene-oxygene) est un type de soudure que je maîtrise le mieux. Est ce que je peux utiliser cette méthode pour souder la carrosserie? 

• 2 months later...
Le 02/01/2017 at 18:45, lucas a dit :

Bonjour a tous

Voilà un peu d'avance au niveau châssis.

Quelqu'un peut me dire quel type de train avant j'ai?

Ou m'expliquer les différences...

Parce que je vois sur des annonces ou site que ça parle de train sur pivot, c'est quoi?

Bonne journée à tous..

20170312_153925.jpg

20170312_151156.jpg

20170212_200211.jpg

20170311_164518.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Car Concept

Vintage Autohaus

Slide Performance

Rudy Olivenca Services

Microprix

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Serial Kombi

Bug Art

Speed Shop

Feller Service

Eugene, Artisan tolier

Initial Cox

Bugs Are Us

Mascotte Assurances
    • Et du coup, carte grise de 1964 et coque post 67, ça risque de coincer ? 
    • Salut Korrigan 49. Je savais pour les photos. Merci. La tienne était passé à la Ffve ? 
    • Merci Loïc,en effet,tu commences par la priorité . j attends une turbine DA non voilée,il faut que ke me renseigne sur la poulie LG,et sa courroie j imagine aussi. Il y a bien un filtre avec full flow,j avoue ne pas trop maitriser le montage du radiateur supplementaire sur ce circuit,qui je crois est bien plus en pression que celui du radiateur d origine.
    • Je ne vais parler que du refroidissement. c'était prévisible avec le radiateur tôle surtout si la turbine d'origine a été conservé et qu'il n'y a pas d'amélioration du refroidissement.. écope d'air, turbine de moteur DA, ventury ring, ou tout simplement poulie de dynamo l&G pour augmenter la vitesse de turbine. Actuellement le plus simple est de laisser tel quel avec un venturi ring + turbine large en plus sur le carter de turbine et de monter une pompe entrée/sortie CB perf avec un radia extérieur non ventilé.      
    • Bonjour, Je relance un peu mon sujet en vue de 2 évolutions, Ameliorer le refroidissement,puis doubler la carburation. Certes je n'ai pas eu levtemos de rouler des masses,mais sur voies rapide à vitesse régulière,ça chauffe avec mon radiateur tôle SA. J ai une turbine DA de stock,un vieux radiateur DA que je ne souhaite pas monter,historique inconnu,et aucune des 2 tôles de dog house. J'hesite avec sa suppression et passage en radiateur extérieur directement. J ai lu qu' il faut modifier la turbine DA et non pas la SA pour ça. On laisse tomber le calorstat?je le reglais au mini et le fonctionnement de la tringlerie est ok,bien sûr.  Ensuite vu que j ai un rotor de ventilation DA voilé je pensais le modifier en vent'ring,faut il laisser un jour entre la turbine et le ring? Enfin,l ecope d air sous l auto me plait bien,j aimerais le meilleur combo plutôt que de tout additionner sans reflechir. Pour la carburation,j'ai trouvé des 32 pdsit de t2 SA,et j ai réalisé 2 pipes d admission pour matcher avec les culasses 1200cc. Il ne reste qu'a trouver la tringlerie compatible,j ai pensé à une csp passage bas,directement sur l axe des papillons,un squizzant les renvois d'origine,c est plus discret.ou bien partir d une piece de tringlerie haute (genre kadron je pense)que j ai et articuler sur les starters comme d origine.et bien sur refection des carbus.vues les fixations aux filtres situées aux centres des carbus,j ai réfléchi à soit les supprimer,soit les utiliser pour supporter des diffuseurs,serait ce utile?car ça compliquerait aussi le reglage synchro avec l outil classique. D autre part faut il également relier les 2 pipes,comme sur les 1500s t3? Quel allumeur utiliser avec cette carburation? Merci d avoir lu ce pavé qui va me permettre d evoluer doucement.  En attendant,le moteur demarre au 1/4,et roule très honorablement,je me suis surpris à passer aux mêmes vitesses qu a moto sur un trajet boulot...
  • Upcoming Events

• Create New...