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2 ème qui saute en décélération


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Bonjour,

J'ai ma deuxième qui sort lorsque je suis en frein moteur. Elle ne sort jamais en charge, accélération.

J'avais déjà eu le problème dans le passé j'avais résolue en déplaçant la fourchette 1ére 2ème sur son axe. Le verrouillage de l'axe de fourchette est bien dur...

J'ai démonté à nouveau, voici les photos: du crabot et pignon de 2éme...

mini_57722320161210114545.jpg

 

63194420161210115422.jpg

 

81994720161210115638.jpg

 

Si quelqu'un a une piste....?

 

Merci

Steph

 

 

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fourchette usée, mauvais engagement de la vitesse et usure conique des pignons qui refoulent ta deuxième hors du crabot

je pense pas que ce soit au niveau des photos du synchro que ce soit la cause

mesure ton jeu latéral de la fourchette dans la gorge du guide et l'usure de fourchette se voit normalement très bien

mais y a sûrement d'autres experts en la matière.

 

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Le 11/12/2016 at 14:35, Type2only a dit :

réglage de fourchette , position de la fourchette engagée

as-tu le gabarit pour le réglage de fourchettes au remontage `?

Salut,

Non, je n'ai pas le gabarit mais j'avais déjà fais le réglage suite à ce problème et tout fonctionnait à nouveau nickel.(ce gabarit m'aurait bien aidé à l'époque!!! montage/démontage 3 fois pour que la bille soit bien positionné au fond de la gorge lorsque le baladeur est au point mort)

J'avais fait un marquage sur l'axe au raz de la fourchette. Ce marquage n'a pas bougé j'en déduit que la fourchette est resté à la même position sur l'axe......

Pour moi les dents de pignon de 2 et les dents du baladeur sont OK......Vous en pensez quoi les spécialistes?

Je précise que la vitesse sortait violemment même avec la main sur le levier!!!!

Merci pour vos réponses ca aidera peut être également d'autres personnes....

Steph

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sans le gabarit de réglage il est très difficile de régler les fourchettes nickel

une petite astuce, une fois montée les axes, vitesse engagée

doivent avoir un léger jeu ( normal ) identique en tirant et en poussant l'axe, cela veut dire que la fourchette n'est pas en contrainte dans la gorge du sélecteur.........

mais bon ta boite est démontée, donc si tu arrives à te faire prêter l'outil c bien sinon un carter de boite à sacrifier mais pas facile.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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