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Bonjour,

Sur ma 76, donc à phares droits, et cercle de phare à 1 vis, pas de joints. Le bloc optique Hella est lui, étanche.

L'eau rentre et sort par le trou. Mais le trou fut utilisé pour fixer un L, destiné à recevoir la vis du cercle.
Et l'eau s'étaitt accumulée. J'ai donc eu des trous et de la rouille, traitée à la résine et fibre de verre.

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Il y a 14 heures, fredcox76 a dit :

Tu parles du réglage Lucas ?

Bonjour,

Bien sûr, il y a le réglage haut-bas.

Mais il y a un sens de montage pour les voitures qui roulent à droite ... ou à gauche. De mémoire, le triangle dans le verre qui éclaire latéralement se trouve côté conducteur.
Je me souviens d'un type qui, fier comme Artaban, avait acheté des phares VW, NOS, lors d'un meeting en Angleterre. :blink:.
Pour conduite à gauche!

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  • 5 ans plus tard...

Bonjour à tous, il y a-t-il une astuce pour monter des phares halogènes de modèles 75-> sur des ailes de 68-74? Les trous de fixations ne correspondent pas, les phares sont de travers et impossible de procéder à un réglage correct! Quelle genre de transformation faudrait-il faire (si faisable)?

D'avance merci.

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Rebonjour à tous, je pense percer aux endroits marqués de blanc sur la photo jointe et faire un évidement supplémentaire à la fraise en dessous pour la vis du cerclage. Le phare ne sera fixer qu'a deux endroits et non trois, qu'en pensez-vous?

20221117_164216.jpg

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Non, il faut au minimum 3 points de fixation. Sur une 1302, la monte de phare "plats" d'après 74 n'est objectivement pas très esthétique. Pour les ampoules H4, Led ou autres on fait un peu ce qu'on veut. La plupart des phares plats d'après 74 par exemple sont officiellement des code européens mais il acceptent  directement une ampoule H4 sans adaptation...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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