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Accoups sur filet de gaz


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Lucas ici il s'agit d'un PICT-1 et il n'y a pas de circuit de by-pass de ralenti.

Il n'y a qu'une vis de richesse sur le côté gauche du carburateur

La vitesse de ralenti se règle avec la vis de butée de papillon contrairement aux PICT-3-4-5

 

Pris de vitesse par fonfon :)

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Il y a bien eu des 30 PICT-1 sur les moteurs 1300 "F" associés principalement aux allumeurs 113 905 205 K.

Ce sont des 30 PICT-1 qui ont été montés jusqu'à environ 1968 sur les moteurs 1300 de mémoire avant d'être remplacés par les 30 PICT-2

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Bonsoir,le niveau de cuve du carbu est ok?

Vu que la pompe n'est pas d'origine,as-tu vérifié la pression?

L'action sur la vis de richesse n'est pas flagrante au ralenti ?vis de richesse serrée le moteur cale ?

car si trop de pression de carburant ou niveau de cuve trop haut,tu es obligé d'ouvrir plus papillon pour absorber le surplus de carburant,d'où la vis de ralenti serrée a fond.

si tous ces points sont ok vérifie,moteur au ralenti de dévisser à peine(juste le débloqué) le gicleur de ralenti,voir s'il y a un changement dans le régime.

Il arrive que le cône situé dans le puit du gicleur soit un peu déformé,à force que le gicleur soit trop serré.

 

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il y a une heure, fonfon a dit :

je reste sur mon idée du gicleur de ralenti mais tu dis qu'il est ok.

à moins que l'aiguille de l'étouffoir ne l'ouvre pas, tu entend bien le clac à la mise du contact ?

Il faut que je vérifie, il a été changé lors du passage en 12V et c'est une repro, je vais m'en assurer.

il y a 25 minutes, STREETLEGAL a dit :

Bonsoir,le niveau de cuve du carbu est ok?

Vu que la pompe n'est pas d'origine,as-tu vérifié la pression?

L'action sur la vis de richesse n'est pas flagrante au ralenti ?vis de richesse serrée le moteur cale ?

car si trop de pression de carburant ou niveau de cuve trop haut,tu es obligé d'ouvrir plus papillon pour absorber le surplus de carburant,d'où la vis de ralenti serrée a fond.

si tous ces points sont ok vérifie,moteur au ralenti de dévisser à peine(juste le débloqué) le gicleur de ralenti,voir s'il y a un changement dans le régime.

Il arrive que le cône situé dans le puit du gicleur soit un peu déformé,à force que le gicleur soit trop serré.

 

Niveau de cuve vérifié par rapport à la RTA oui !

Au ralenti on sent l'action de la vis de ralenti, si je serre à fond ça cale bien. Et si je desserre trop ça merde aussi !

Je vérifie demain de desserrer le gicleur de ralenti. Par contre de mémoire sur l'etouffoir de repro le gicleur est de 55, ce n'est peut être pas le bon par rapport au moteur ?

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Bonsoir,

J'ai fait quelques test ce soir, et avec le réglage de base de l'allumeur, je n'ai pas d'accoup a bas régime mais un trou prononcé "en reprise" sur le couple à bas régime.

Si je me cale a 10° d'avance (sans centrifuge parce que si je la met au ralenti je suis a plus de 15° d'avance) ce trou devient moins gros et moins perceptible.

 

Du coup et d'après ce que quelqu'un a dit avant, il se peut que mon réchauffage soit bouché : il est tiède aux deux pieds et à température ambiante au milieu : est ce normal ?

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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