Aller au contenu

Accoups sur filet de gaz


Recommended Posts

Lucas ici il s'agit d'un PICT-1 et il n'y a pas de circuit de by-pass de ralenti.

Il n'y a qu'une vis de richesse sur le côté gauche du carburateur

La vitesse de ralenti se règle avec la vis de butée de papillon contrairement aux PICT-3-4-5

 

Pris de vitesse par fonfon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien eu des 30 PICT-1 sur les moteurs 1300 "F" associés principalement aux allumeurs 113 905 205 K.

Ce sont des 30 PICT-1 qui ont été montés jusqu'à environ 1968 sur les moteurs 1300 de mémoire avant d'être remplacés par les 30 PICT-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,le niveau de cuve du carbu est ok?

Vu que la pompe n'est pas d'origine,as-tu vérifié la pression?

L'action sur la vis de richesse n'est pas flagrante au ralenti ?vis de richesse serrée le moteur cale ?

car si trop de pression de carburant ou niveau de cuve trop haut,tu es obligé d'ouvrir plus papillon pour absorber le surplus de carburant,d'où la vis de ralenti serrée a fond.

si tous ces points sont ok vérifie,moteur au ralenti de dévisser à peine(juste le débloqué) le gicleur de ralenti,voir s'il y a un changement dans le régime.

Il arrive que le cône situé dans le puit du gicleur soit un peu déformé,à force que le gicleur soit trop serré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, fonfon a dit :

je reste sur mon idée du gicleur de ralenti mais tu dis qu'il est ok.

à moins que l'aiguille de l'étouffoir ne l'ouvre pas, tu entend bien le clac à la mise du contact ?

Il faut que je vérifie, il a été changé lors du passage en 12V et c'est une repro, je vais m'en assurer.

il y a 25 minutes, STREETLEGAL a dit :

Bonsoir,le niveau de cuve du carbu est ok?

Vu que la pompe n'est pas d'origine,as-tu vérifié la pression?

L'action sur la vis de richesse n'est pas flagrante au ralenti ?vis de richesse serrée le moteur cale ?

car si trop de pression de carburant ou niveau de cuve trop haut,tu es obligé d'ouvrir plus papillon pour absorber le surplus de carburant,d'où la vis de ralenti serrée a fond.

si tous ces points sont ok vérifie,moteur au ralenti de dévisser à peine(juste le débloqué) le gicleur de ralenti,voir s'il y a un changement dans le régime.

Il arrive que le cône situé dans le puit du gicleur soit un peu déformé,à force que le gicleur soit trop serré.

 

Niveau de cuve vérifié par rapport à la RTA oui !

Au ralenti on sent l'action de la vis de ralenti, si je serre à fond ça cale bien. Et si je desserre trop ça merde aussi !

Je vérifie demain de desserrer le gicleur de ralenti. Par contre de mémoire sur l'etouffoir de repro le gicleur est de 55, ce n'est peut être pas le bon par rapport au moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait quelques test ce soir, et avec le réglage de base de l'allumeur, je n'ai pas d'accoup a bas régime mais un trou prononcé "en reprise" sur le couple à bas régime.

Si je me cale a 10° d'avance (sans centrifuge parce que si je la met au ralenti je suis a plus de 15° d'avance) ce trou devient moins gros et moins perceptible.

 

Du coup et d'après ce que quelqu'un a dit avant, il se peut que mon réchauffage soit bouché : il est tiède aux deux pieds et à température ambiante au milieu : est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...