Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais m'absenter d'1 an à 1 an et demi pour faire un long voyage avec mon bay...

Je compte stocker mes deux autre VW dans mon garage pendant tout ce temp,

Je me demandais quel était les meilleurs condition de stockage pour un véhicule, 

Biensure lors de redémarrage une bonne révision s'impose mais comment entreposer sa voiture en attendant?

J'ai la chance d'avoir un garage sec et spacieux mais suffit il de déconnecter la batterie et de la mettre sous bâche ou bien avez vous d'autre conseils afin de la conserver et de faciliter le redémarrage? 

J'ai entendu dire qu'il fallait remplir le réservoir un maximum pour ne pas qu'il ne rouille mais honnêtement (même si les durites son en très bon état) question sécurité je ne suis pas fan de l'idée... 

Pour les amortisseurs / pneus devrais je mettre les voitures sur chandelle?

Malheureusement les voitures seront immobilisée et il sera impossible de faire tourner les moteurs pendant mon voyage, est ce risqué?  

Si vous avez des conseils ou astuces c'est toujours le bienvenue :)

Merci d'avance,

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Soulager la suspension et les pneus en plaçant le véhicule sur blocs, c'est une bonne idée.
Sortir la batterie du véhicule aussi.

Attention que les soufflets de trompettes sont coincés entre l'arbre et le châssis. il existe des encoches sous les bras de suspension, destinées à recevoir une cale, quand on monte la voiture.

L'histoire du "réservoir plein qui empêche la rouille" me semble farfelue, de même que les conservateurs d'essence. Je ne les utilise pas.

A redémarrage, il sera bon de d'abord faire tourner le moteur sans les bougies, histoire de redistribuer l'huile dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lucas à bien résumé ce qu'il y a à faire.

pour l'essence je suis du même avis, d'autant plus que l'essence pourrit assez vite.

je laisserai l'équivalent de la réserve pour que le circuit d'essence reste humide et le réservoir rempli de vapeurs d'essence.

comme tu as un garage sec, laisses tes déflecteurs ouverts pour éviter les odeurs de moisissures à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mart Antsyvan a dit :

Je vais m'absenter d'1 an à 1 an et demi

Malheureusement les voitures seront immobilisée et il sera impossible de faire tourner les moteurs 

un an et plus sans faire tourner,

je deposerait les rampes de culbus pour soulager uniformément les ressorts de soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tetic a dit :

un an et plus sans faire tourner,

je déposerais les rampes de culbus pour soulager uniformément les ressorts de soupapes

Bonjour,

Effectivement, cela ne peut pas faire de tort, mais est-ce vraiment nécessaire?

Bien sûr, attention aux rongeurs, aux chattes qui viennent mettre bas etc, pour ceux qui stockent dans un lieu accessible aux bestioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'adresse a Lucas, tu sais pourquoi ;-)

 

n'y aurait il pas un produit a mettre dans les chambre de combustion pour eviter que cela reste et du coup grippe?

 

Nous faisions ça sur les 16PA4 Pielstick lors de leur mise sous cocon

 

EDIT: en externe c'etait du ARDROX 3140 et a l'int ARDROX IV2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/12/2016 at 12:30, td12 a dit :

Tu n'a pas un Amis qui viendrai lui mettre un coup de clé de temps en temps ? La faire pisser quoi ..!!

 Le tour du pater de maison 1 fois par mois sa suffit pour tous remettre en place .;)

Bon voyage .!!

Malheureusement ce ne serat pas possible, non seulement les voitures ne seront pas accessible mais en plus elles ne seront ni immatriculée ni assurée...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Un grand merci pour vos précieuse infos,

Pour résumer :

- sur chandelle

- déflecteurs ouvert

- retirer la batterie et les rampes de culbu (pas mal l'idée des rampes)

- pour ce qui est des bestioles aucun risque

- même si le garage est sec c'est vrai qu'un absorbeurs d'humidité ne peu pas faire de tors + bache

- niveau du carburant en réserve 

Si vous avez d'autre idées n'hésité pas !

Je vais faire un post pour présenter mon voyage en T2 mais en attendant pour ceux que cela intéraisse voici notre projet :) : sur facebook: antsyvan ou www.antsyvan.com 

Bonne soirée, Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, coxbzh a dit :

je m'adresse a Lucas, tu sais pourquoi ;-)

Salut,

J'ai mon moteur n°2 qui traîne dans mon atelier; il n'a plus tourné depuis au moins 4 ans. Un peu de WD40 par les puits de bougie de temps en temps, pas de tour complet, juste vérifier que ça tourne.
Je vais un jour desserrer les rampes de culbu.

Ce moteur, je l'ai acheté pour 100 €; il était recouvert de fiente de poule, mais non bloqué. ce fut le premier moteur que je démontai/remontai. A peine le rodage fini, nous sommes partis en vacances, avec plus de 3000 Km. Il n'avait plus tourné depuis X années, et fut stocké sans précautions.

MAIS: après avoir roulé, refait le n°1 et l'avoir déposé, j'avais suivi les conseils de ON, qui disait qu'il fallait faire un tour de vilo tous les mois. Malheur à moi, et honte à ON, parque j'ai bousillé les coussinets de bielle.
Depuis, je n'écoute plus ce que ON dit. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...