Aller au contenu

la Cox et la Copine !!!!!


Zack

Recommended Posts

J'étais en cox le jour où j'ai rencontré ma future épouse : Pour la raccompagner, on a fait 40 bornes ensemble dans la Jeans, à essuyer la buée du pare-brise et à jouer avec les manettes du chauffage...

Je lui ai fait partager ma passion (qui est devenue sa passion aussi), rencontrer mes potes (qui sont devenus ses potes aussi), participer à tous les meetings auxquels je suis allé...

On s'est mariés avec la cox, et lorsqu'elle était enceinte, elle a continué à vouloir participer aux meetings (Rambouillet 2002, par exemple)...

Aujourd'hui, on se "débrouille" pour aller aux meetings avec bébé, quand il est dans de bonnes dispositions !

Par contre, 2 jours sur le circuit de Mérignac cette année, ça ne la branche pas, surtout pour le bien-être de notre bébé... J'irai donc seul, mais ça nous met un peu les boules, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Moi perso ,ma femme et mes enfants aiment la cox et les meetings.

Mais le mieusx est d'ameliorer le confort et la fiabilité et rencontrer des gens aussi passionne et partir en groupe (de preference des gars et des filles )car s'il est n'est pas la seule fille alors cela passera mieux.

A+ J-F ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parce que j’avais cassé ma cox que je me suis retrouvé sur la banquette arrière de la SIMCA 1100 d'un copain avec une nana que j’ai éhonteusement draguée.

26 ans plus tard….

La nana (toujours la même) lit par dessus mon épaule et sourit.

Elle appelle la Cox « ma rivale »,

Elle suit aux meetings quand il fait beau,

Elle sait fort bien que si j’ai un petit réglage à faire, j’en ai pour 3 heures.;-)

En fait, c’est elle qui me l’a offerte, la Cox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces reponses !! Le mariage approche petit a petit et donc, comme je connais bien ses gouts à la copine, je pense que je vais essayer de refaire un petit styling a la cox comme elle aime !!! Sans trop changé non plus qd meme !! :-D

Et comme ça, elle sera tip top pour l'heureux evenement !!! Je pense que ca devrait lui faire plaisir !!

Encore Merci et à +

ZAck :-D :-) ;-) 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Ma copine était pas trop branché vw au début, mais je lui ai apris a conduire ma première cox et depuis elle la lache plus. Je me suis acheté une deuxième cox et finalement c'est ma copine qui a recupéré la première. Pour vous donner une idée de sa passion, elle participe au meeting, au réunion du club, m'aide a travailler sur la cox et surtout et sait ce qu'elle veut. Moi je suis pl;utot branché old school, nostalgia et rat, mais pas question pour elle. Elle veut un german et le construit elle même (enfin plus au moins !! Elle choisi les pièce et moi je le monte...)

:-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede une cox mai cela ne derange pas ma copine car c est la cox de son grand pere qu elle ma donné, elle ne dit pas encore trop rien car on ne va pas encore sur les metting (pas encore les papiers aux normes) mais elle aussi elle aime les voiture, pas trop les cox mais les austin donc elle s occupe de sazmini et moi de ma cox, voila!!!

a plus et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Le mieux, c'est quand vous rencontré votre copine grace a la cox... comme ca pas de probleme au contraire! j'ai amener ma copine a Doussard, c'étais ca première concentre, on aurais dis une vrai gamine dans un magasin de jouet! ELle n'a pas hésitez a mettre le bleu de travail pour refaire le moteur du bay-windows et reve d'une belle ovale :)

je crois ke je ne suis pas a pleindre se nivo la (kan j'entend les nanas des copain crier "Quoiiiiiiiiiii tu veux m'enmener faire 300 km dans ton tas de ferraille ki avance pas, ki fé du bruit..... pour passé un WE dans une tente!! o milieu de voiture!" ca me fait froid das le dos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je voulais une cox cabrio ,ET je changerais JAMAIS D'AVIS

Elle ma dit "peut être un combi?"

J'ais dis NON un CABRIO

Nom MAIS

Aujourd'hui je roule tous les jours en Combi BW de 74

On est des hommes ou pas !!

Mais on se dispute toujours pour qui le conduit ,Vu qu'elle enceinte j'en profite un peut plus mais enfin

Quand aux meetings on en as pas trop fais ,mais elle aime bien les ballade et les belles voitures .

A plus

Csergio

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi ma copine, elle à pas eu le temps de dire oui que j'avais déjà acheter ma ptite cox:

au debut la couleur la déranger un peu mais maintenant pas question de la changer,,,

elle adore les cox pour leur ligne, leur histoire, mais avec un peu de confor plus récent, un bon moteur qui pousse au cas où,,,

pour les meetings ca reste à voir des fois c'est oui, des fois c'est non,

de toute façon j'y vais quand même, avec ou snans elle hihihi

ce qu'elle aime pas trop c'est que dans les meetings ou réunion du club, on parle toujours et encore que de CA!!!!!

elle s'est même décider à en acheter une, mais pas n'importe quoi, une belle petite cab refait dans les règles de l'art et modernisé!!!

pfff quand j'entend ça "modernisé" je rigole!!! et c'est qui qui va se faire ch""r à "moderniser" tout ca????

mais que peu t on faire contre l'amour.... :-D

en tout cas, quand elle sera fini (la cab) je l'a pousserai un peu plus pour les meeting,,, ben oui!! je lui fait pas une ptite cox pour qu'elle reste dans le garage toute l'année,,,,,

quand à la place d'une femme sur les meetings, je suis carrément pour

car on toujour besoin d'une presence femminine avec nous pour nous remmetre la raison!!! hihihih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un sujet original, et qui pourtant nous touche tous, de près ou de loin!

J'en connais plus d'un qui ont déjà connu des problèmes conjugaux suite aux (trop) nombreuses heures passées à restaurer nos chères VW et à délaisser nos compagnes... Je pense que pour celles qui n'aiment pas, c'est souvent lié à cette problématique de départ. Elles n'ont pas encore roulé dedans qu'elles en ont déjà ras-la-casquette et on ne peut leur donner tort...

Pour ma part, j'ai plus ou moins bien géré l'histoire, et elle apprécie énormément les balades en cox. Je sais pas trop si c'est pour la voiture (j'ai un doute) ou si c'est pour apprécier le temps passé en couple, mais ça arrange tout le monde :-D Par contre, elle apprécie un peu moins l'argent qui passe dans ma titine :-(

Un tout petit détail: je roule bas, et un petit investissement qui a fait plaisir à tout le monde, ce sont mes fusées DKlées! Ma femme et mes rotules me remercient à chaque nid de poule! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai eu du bol j'ai rencontré ma Girl apres les cox donc elle a été obligée de faire avec !!! c comme ca !!

Mais c'etait dans le contrat ...

Des le deuxieme rencard je lui est précisé que moi le WE j'étais occupé par la mécanique, de ce qu'elle appele maintenant "TES MAITRESSES", depuis elle "subit" , ou plutot partage, et participe aux différentes concentres importantes en France.

Elle a meme rien dit lorsque je lui ai dit qu'on allait faire le Bug-in et Pomona ... Bizarre hein ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, lui as-tu laisser le choix concernant le Bug-In et le Pomona???? :-?

Tu as choisi les dates qui conviennent pour faire ton voyage... :-D

Mais fait gaffe, dés fois qu'elle craque sur un beau cab de 52 ou 53, le portefeuille va en prendre un coup..... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma femme et moi qui avons décidé d'un commun accord d'acheter un Combi Devon pour faire des voyages. C'est au cours d'une conversation sur nos prochaines vacances que je lui ai parlé des Combi et elle était enthousiasmé car elle en révait !!! Comme quoi...

Maintenant j'ai décidé de vendre ma Seat et elle son Opel pour s'acheter une Cox (pour moi) et une 2CV (pour elle) !!!

C'est une grande histoire d'amour entre ma femme, les vw air-cooled et moi qui commence, pourvu que çà dure !!!! bugin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer les troubles-fêtes, mais c'est un peu un discourt de macho que vous tennez tous !!

Posez vous les bonnes ! Avez vous expliquer à votre amie le mouvement VW ? L'avez vous questionné sur ses gouts, ses souhaits, ses DESIRS..hummm ? Ce que je veux dire, vos amies peuvent vous suivre si vous leur donnez envie. Si vous y aller pour les planter sur place sur le pretexte que vous connaissez Pierre, Paul et Jacques et que le temps que vous discutiez avec eux, elle fait le pied de grue, excusez moi, mais ne venez pas vous étonner !!! Interessez votre amie à ce que vous entreprenez. Ce n'est pas une passion unilatérale.

Si je dis à mon amI de m'accompagner sur les brocantes, ca ne l'interesse pas. Si je lui dis, qu'il y a une expo de voitures en +, il vient !!! C'est la même chose !!

Pour ma part j'aime les voitures anciennes, j'ai restauré une 4CV moi même, désolée je n'ai pas trouvé de cox à l'époque, sauf le moteur, il ne faut exagérer, mais j'en connais le fonctionnement. Nos cox, je suis leurs évolutions et suis régulièrement consultée. C'est encourageant, flateur même. De plus les meet, ce n'est pas seulement se taper 500 Kms ou + (pour nous c'est le France, l'Allemagne, Hollande, Belgique, Suisse, un jour Suede et j'en passe), pour uniquement voir des "caisses", mais voir ce qui se fait ailleurs, faire des connaissances, échanger, connaitre les autres cultures, voir d'autres bases de restau... Dans certains pays vous retrouver plus de cox ou de bus ou je ne sais quoi, mais rencontrer des gens prendre un verre et parler l'Allemand quand on ne l'a jamais pratiqué !! Echangé le petit conseil qui évitera la panne, et qui ne se dit pas sur internet !

Mais surtout ne pas dire avant de partir, une fois la voiture chargée, pourvu que tout ce passe bien (en pensant, pourvu que le moteur tienne) !! Là vous foutez tout en l'air !! Et une femme angoissée ce n'est pas BON.

Bref messieurs, de grâce respecter votre amie, comme vous respectez votre VW, écouter la comme vous êtes à l'écoute du moindre bruit sur votre auto !!

A bon entendeur salut et désolée si je me suis étendue, mais à la fin ZUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...