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Bonsoir à tous,

J'ouvre un nouveau sujet ici concernant mon carburateur 30PICT-3 que je vais remonter sur mon moteur 1200 de ma cox de 1973.

Tout a commencé ici.

Apres conseil des sages de ce site, je me procure un 30PICT-3  (reference: VW 320 3 ) et j'ai un filtre à air papier.

Donc je devrais penser à faire ce que préconise @lucas pour transformer/adapter mon 30PICT3 au filtre à air papier
Sa manip:

  •  

 

23420684li.jpg

Si le carbu 30 pict 3 n'a pas l'embout en laiton (cad version 1 et 2), tu peux en fabriquer un et le placer avec du tuyau laiton 5mm. Là, tu vois la commande qui permet de transformer un 30 pict 3 pré 75. Ainsi tu auras une version 3, adaptée au filtre à air papier. le tube fait 28mm de long. Tu fais sauter le bouchon métal avec une mèche de 4mm. Ça vient tout seul.

23420685sh.jpg

Voici le moment ou j'ai besoin de vous:

- Comment le démonter, dois je faire attention à qqchose en particulier?

- avec quoi le nettoyer essence? vinaigre blanc, autre?

- Au moment du remontage, est ce que je dois faire attention à qqchose, des réglages sur des vis, etc?

- quel joints je dois changer?
pour l'instant je regarde ceux la, à moins que vous disosiez d'un autre adresse de boutique avec des joints mieux adaptés

- Il y a t il un tutoriel pour la réfection de ce carburateur.

- une fois remonter et replacer sur le moteur, quel réglages dois je effectuer?

 

Merci à tous.

 

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Salut,

Tu peux suivre ce tuto même si il s'agit ici d'un 31 PICT3

Pour ce qui est du kit de joint que tu présentes dans ton message, je te le déconseille. Il doit s'agir de joints de pietre qualité.

Je te livre mon récent retour d’expérience a propos des pochettes de réfection pour carburateur dans ce post

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Bonsoir,

@Amo: merci pour le tutoriel, exactement ce que je cherchais. Il y a plus qu'a!
Pour la revue, est ce que c'est bien celle çi?
Lien

En faisant une recherche je suis tombé sur ton post avant d'ouvrir celui ci. Pourrais tu me communiquer en MP, le site sur lequel tu as trouvé tes joints pour ton carbu?

Merci!

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  • 1 month later...
Le 01/12/2016 at 18:22, Amo a dit :

Salut,

Tu peux suivre ce tuto même si il s'agit ici d'un 31 PICT3

Pour ce qui est du kit de joint que tu présentes dans ton message, je te le déconseille. Il doit s'agir de joints de pietre qualité.

Je te livre mon récent retour d’expérience a propos des pochettes de réfection pour carburateur dans ce post

Bonsoir à tous.
Je vais nettoyer mon carbu avant remontage semaine prochaine.... et je cherchais une pochette de joint.. et en trainant sur le web, sur ce site il y a exactement ceux pour mon modèle...

Pour info et lien:

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Difficile de se faire une idée de la qualité même des joints sur une simple illustration...

Certains shops vendent cette pochette de joints dans les 2 qualités, 1er prix vers 15 à 20 € et qualité dite d'origine vers 40 €

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http://www.ebay.de/itm/Solex-Pierburg-30-PICT-3-Vergaser-Profi-Reparatursatz-fur-VW-Kafer-Bus-Karmann-/331823484765?hash=item4d42388f5d:g:uogAAOSwv9hW3FM5

Ebay Allemagne; avec les paliers, les vis et tout.
Regarde la qualité de la membrane de la pompe de reprise: tissu plus caoutchouc.

Il en reste deux sur 95 sets vendus.
Si tu te dépêches, tu en aura encore un.

 

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Bonjour

@ Amo: pour une prochaine fois. A quoi reconnait on des joints de bonne qualité?!
Pour ton lien, j'ai prit contact avec le gars et pas de réponse même après des relances.. est ce qu'il ne veut pas envoyer en Fr?! je ne sais pas

@Lucas: Merci, je vais tenter et faire le testeur!! ;)

Bonne aprem

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Il y a 5 heures, dawak a dit :

A quoi reconnait on des joints de bonne qualité?!

Comme lucas le dit un peu plus haut, la membrane de pompe de reprise est notamment constituée d'une sorte de toile caoutchouteuse.

Le reste des joints est de meilleure épaisseur, ça se voit d'ailleurs tres bien sur la photo des joints d'origine

Il y a 5 heures, dawak a dit :

Pour ton lien, j'ai prit contact avec le gars et pas de réponse même après des relances.. est ce qu'il ne veut pas envoyer en Fr?! je ne sais pas

Prends la peine de lui écrire en Allemand, certains vendeurs teutons ne répondent pas aux messages rédigés dans une autre langue.

Personnellement je n'ai jamais essuyé aucun refus.

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  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

Carbu propre et prêt à être remonter. J'ai suivi le tuto donné par @Amo

J'ai quand même deux questions:

> @Amo, tu le fais tremper (dans le citron) aussi la valve électromagnétique? par défaut je ne l'ai pas fait

> Cette valve quelle est sa fonction, et surtout je vais devoir la raccorder au systeme electrique mais ou?

A savoir et pour rappel, j'ai tout d'une 1303 (y compris la boite de vitesse) mais pas le moteur 1200 daté entre 68 et 70


Merci!

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il y a 46 minutes, dawak a dit :

Bonjour à tous.

> @Amo, tu le fais tremper (dans le citron) aussi la valve électromagnétique? par défaut je ne l'ai pas fait

> Cette valve quelle est sa fonction, et surtout je vais devoir la raccorder au systeme electrique mais ou?

A savoir et pour rappel, j'ai tout d'une 1303 (y compris la boite de vitesse) mais pas le moteur 1200 daté entre 68 et 70


Merci!

Bonjour,

Mais non, pas question de faire tremper la valve!!!! 

Elle se branche sur le + de la bobine, tout comme le fil qui alimente les feux de recul. La valve est une sécurité; elle coupe l'alimentation d'essence du système de ralenti quand le contact est coupé.

Et n'oublie pas de nettoyer tous les conduits (y compris ceux du couvercle) avec du WD40. Le petit tuyau rouge s'adapte parfaitement aux trous du carbu. Si tu injectes d'un côté, ça doit pisser d'un autre. Rien de tel, aussi, pour comprendre le principe des différents circuits du carbu.

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il y a 27 minutes, lucas a dit :

Si tu injectes d'un côté, ça doit pisser d'un autre. Rien de tel, aussi, pour comprendre le principe des différents circuits du carbu.

Entièrement d'accord avec lucas et je n’hésite pas à y ajouter un bon coup de soufflette d'air comprimé...

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