Aller au contenu

plus de chauffage


Recommended Posts

Bonjours

J’ai un petit problème avec mon 1200

L’hiver est la et je c pas pourquoi j’ai plus de chauffage:(

Enfin un tout petit peu, alors qu’il n’y a pas longtemps sa marcher super bien.

J’ai regardé à la boite de chauffage le clapet s’ouvre bien si je tire dessus 

Rien fait de spéciale mis à part une peinture vidange ….

J ais un petit peu de chauffage a l’arrière mais rien avoir avec le chauffage d avent.

Le chauffe peut se boucher quelque part ?

Merci pour l’aide, je ne c pas quoi faire de plus, et je suis du nord il fait froid:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, grunchy a dit :

Rien fait de spéciale mis à part une peinture vidange ….

bonjour

tu n'aurais pas laissé traîner un chiffon lors de la vidange ?

en plus de réduire le chauffage il y a un gros risque pour le moteur.

il y a 32 minutes, grunchy a dit :

J’ai regardé à la boite de chauffage le clapet s’ouvre bien si je tire dessus 

tu as deux boites de chauffage, regardes sur les deux si tout fonctionne correctement.

forcément avec une seule qui s'ouvre ça chauffe moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’aide non pour la vidange, pas mis de chiffon, et j’avais encore du chauffage les jours qui ont suivi la vidange ? par contre une petite fuite d’huile au radiateur une piste ? , et j’ai aussi regarder les 2 boites 

Je ne capte pas pourquoi ? 

 

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai toujours le calorstat, c un 1200 mexico de 84, on peut voir visuellement s’il s’ouvre où obliger de tomber le moteur ? les volets s’ouvrent avec le calorstat ? voir l’ouvrir manuellement pour un teste 

je suis nouveau dans le flat 4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis les premières pistes a privilégier sont:

-verifier que les gaines de chauffage qu'elles  ne soit ni déboîtés, ni percés. ( regarder physiquement)

-verifier si l'air -même froid- arrive avec un certain débit au bouche arrière (car si pas de débit il y a un trou quelque part par ou s'échappe l'air. ) 

- si il y a du débit vérifier effectivement l'ouverture du calorstat en démontant le demi plaque de guidage d'air sous le moteur côté droit (lorsqu'on est face au moteur ) elle doit se dilater. 

Conclusion:

-si y a du débit d'air à  la sortie des bouches sous la banquette,c'est un problème de réchauffement d'air 

-si y a pas de débit d'air à la sortie des bouches sous la banquette,c'est un problème de fuite ou d'ouverture des volet de boite de chauffage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tu peux vérifie le débit d'air directement en sortie de trubine dans un 1er temps, il suffit de débrancher les cartons.

Làça ne devrait pas poser de soucis. S'il sort peu d'air ta turbine a aspiré quelque chose.

Ensuite vérifier l'état et le brnchement au boite de chauffe.

Puis ouvir les clapet à la main au bout des boîtes de chauffe, on doit retrouver  le même débit, sinon les boîtes sont en mauvais état.

Le thermostat n'empêche pas le chauffage, il le retarde. Tu peux voir su les clapet sont fermés à froid, et ouvert à chaud, en passant ta main derrière la turbine.

 

As tu vérifié que la manette de répartition du chauffage avant/ arrière n'est pas à fond sur l'arrière ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, grunchy a dit :

J’ai regardé à la boite de chauffage le clapet s’ouvre bien si je tire dessus

 

Il y a 19 heures, grunchy a dit :

et j’ai aussi regarder les 2 boites 

on est bien d'accord que tu as regardé que tes câbles tirent bien à fond les deux leviers des boites de chauffage et que les leviers entraînent bien les volets à l'ouverture.

photo piquée sur le site, le levier tiré dans le sens de la flèche le volet s'ouvre.

engine_pull_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ou j’en suis 

Pas beaucoup d’aire qui sort, le volet s’ouvre et se ferme bien avec la commande,

J’avais le collier de la boite de chauffage qui c’est déboîter, celui qui se branche du moteur a la boite

Vérifier et remis collier ....

C mieux j ais pas rouler longtemps pour dire que tout va bien … demain je fais un grand tour

Par contre j ais trouver un problème autre voire photo

C la boite de chauffage qui a fondu le câble

possible ?

 

(Plusieurs câble dans le même état)

 

IMG_6148.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors B) c mieux, au pied un peu de chauffage, par contre l’air chaud n’arrive pas jusqu’au tableau de bord, j’ai touché la boiter a aire qui est sous le par bise dans le coffre c froid, possible qu’un tuyau c est couper qu’elle que part ?

pour les fils il a du avoir un court circuit , j ai du changer des fils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce n'est pas la boite de chauffe qui a fondu l'isolant du cable électrique.

Il y a une dérivation au niveau pour diriger l'air vers les longerons (et donc vers l'avant du véhicule)

Il doit avoir de l'air au niveau des sorties qui sont vers les pieds des passages avant.

Au niveau du désembuage il y a des tuyaux censés prendre l'air au niveau des conduits de longeron pour en diriger une partie ver le parebrise > ces tuyaux sont visibles sous le capot avant, côté pare-brise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...