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joint admission culasse


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Normalement ce n'est pas indispensable mais tout dépend si tu dois gratter le joint ou non (sur un moteur double admission).

Sur un double admission mieux vaut utiliser une paire de joints Berg découpée sur le pourtour au format de tes collecteurs d'admission pour le remontage.

 

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Bonsoir,

Perso, ma doctrine n'a jamais été celle d'un garagiste, face à une voiture qui a plus de 40 ans.
Tant qu'à faire, oui, il faut déposer le moteur, et en profiter pour remettre à jour des entretiens non prévus, comme la tringlerie du Thermostat.
Il est tellement plus facile de faire un travail de qualité quand le moteur repose sur une table!

Oui, rouler en ancienne demande des efforts...

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j ai réussi a changer les joints sans sortir le moteur , maintenant quand je démarre le moteur tourne haut

et au bout d un moment redescend et cale, je redémarre et il tourne a haut regime , mais si je roule il cale ...

Qu en pensez vous? Je n ai rien touché a aucun reglage juste changé les joints

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    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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