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sifflement après modification de la courbe du cable d'embrayage


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Hello all,

J'avais un problème en 1ere qui faisait tressauter ma cox de 65 au démarrage. J'ai modifié la courbe du câble d'embrayage qui n'était pas assez importante et ce problème à disparu. Elle démarre en 1ere nickel, même en cote :)

Mais (parce qu'il y a un mais..) j'ai depuis un sifflement qui je pense viens de l'embrayage, qui disparait quand j'accélère mais au démarrage, a bas régime, il est présent.

Selon vous, est-ce que cela peu venir du serrage du câble d’embrayage qui serait trop ou pas assez serré? Comment savoir si mon câble est trop lâche ou trop tendu ?

 

En vous remerciant!

 

 

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Il y a 13 heures, Legars12 a dit :

Hello all,

J'avais un problème en 1ere qui faisait tressauter ma cox de 65 au démarrage. J'ai modifié la courbe du câble d'embrayage qui n'était pas assez importante et ce problème à disparu. Elle démarre en 1ere nickel, même en cote :)

Mais (parce qu'il y a un mais..) j'ai depuis un sifflement qui je pense viens de l'embrayage, qui disparait quand j'accélère mais au démarrage, a bas régime, il est présent.

Selon vous, est-ce que cela peu venir du serrage du câble d’embrayage qui serait trop ou pas assez serré? Comment savoir si mon câble est trop lâche ou trop tendu ?

 

En vous remerciant!

 

 

comment vous faites pour modifier la courbe du câble ?

changement du câble ? ajout de cale ou ?

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5 mm, c'est beaucoup,la courbe est peut être devenue excessive. En général, on intercale simplement 1 ou 2 rondelles plates. Dans tous les cas, il faut détendre le cable dès que l'on accentue la courbe, ce qui est logique...

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Oui pourtant la courbe est correcte maintenant (je dis 5 mm mais c'est ptet 4 :) ),  j'ai desserré le papillon de 2 tours et plus de couinement, les vitesses passent normalement... J'espère que c'est bon... Je vérifierais et ajusterais si nécessaire.

Suite à ça, j'entendais encore un bruit mais différent, apparu aujourd'hui en faisant les essais...un bruit genre "gravier" plutôt au niveau du moteur...et à priori c'est la dynamo qui est morte, ou en tout cas les roulements. En enlevant la courroie, plus de bruit. pourtant la tension était correcte, environ 1,5 cm...

On est d'accord que je ne suis pas sensé avoir de jeu verticalement (ou horizontalement d'ailleurs) sur une dynamo comme sur la pièce jointe? Je crois que cette cox sent venir le contrôle technique en vue de la vendre :/

 

P_20161201_170038 copie.jpg

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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